Nouveau projet
+17
math44
Tazman
Yanni
Nemesis
Marco44
Je44lb
rodolphe
herpo44
Azylis
marfain
Koalix
Callista-Chan
zepimousse
francky
Nonofrancis
@ymericoss
rox
21 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Nouveau projet
Voilà : après 40 jours, les 7 plus petits sont partis. Cinq n'avaient pas " décollé ", deux commençaient à grandir un peu, avec de belles formes et couleurs.
Pêche sans problème (malgré les racines et les plantes), sans trop de stress. J'appréhendais… à tort !
Dans le bac, cela ne se voit pas trop : d'une part, parce qu'ils étaient petits, et d'autre part parce qu'ils se cachaient plus que les autres.
Du coup, c'est moins frustrant, car sur les 23 restants on en voit… 22 ou 23 (au lieu de 25 sur les 30 auparavant).
Le groupe restant est assez homogène. La prochaine sélection, d'ici quelques semaines, risque d'être plus compliquée.
Pêche sans problème (malgré les racines et les plantes), sans trop de stress. J'appréhendais… à tort !
Dans le bac, cela ne se voit pas trop : d'une part, parce qu'ils étaient petits, et d'autre part parce qu'ils se cachaient plus que les autres.
Du coup, c'est moins frustrant, car sur les 23 restants on en voit… 22 ou 23 (au lieu de 25 sur les 30 auparavant).
Le groupe restant est assez homogène. La prochaine sélection, d'ici quelques semaines, risque d'être plus compliquée.
rox- Heniochus diphreutes
Bravo
Une première étape de faite
Une première étape de faite
Callista-Chan- Animateur divers
Trois nouveaux départs hier (en attendant ceux de demain). Restent 20 sujets. Seulement, depuis quelques jours, chaque fois que je les compte (notamment lors de la distribution de nourriture), il en manque deux.
Eh bien, le saviez-vous ? Le discus est joueur (cache-cache) et sauteur.
Après avoir regardé partout, ce matin, j'ai sondé la décante. Et j'y ai retrouvé les deux individus manquants... en pleine forme !
Le compte y étant, je me suis aperçu également qu'au lieu de me fournir 10 discus de chacune des trois variétés commandées, le vendeur s'est trompé : je me suis retrouvé avec 10 cobalt, 15 turquoise-rouge et seulement 5 turquoise-bleu (mes préférés, évidemment...). C'est le risque lorsqu'on les prend tout petits !
Eh bien, le saviez-vous ? Le discus est joueur (cache-cache) et sauteur.
Après avoir regardé partout, ce matin, j'ai sondé la décante. Et j'y ai retrouvé les deux individus manquants... en pleine forme !
Le compte y étant, je me suis aperçu également qu'au lieu de me fournir 10 discus de chacune des trois variétés commandées, le vendeur s'est trompé : je me suis retrouvé avec 10 cobalt, 15 turquoise-rouge et seulement 5 turquoise-bleu (mes préférés, évidemment...). C'est le risque lorsqu'on les prend tout petits !
Hier, cinq autres sujets sont partis. En restent donc 15. Au vu de leur croissance rapide, cela s'imposait.
J'ai gardé les plus gros, mais aussi certains des plus petits : statistiquement, il y a probablement plus de chances d'avoir des mâles parmi les gros, et des femelles parmi les petits.
Demeurent 4 ou 5 (j'ai un gros doute sur l'un d'eux) turquoise bleu, 5 cobalt et 5 ou 6 turquoise rouge.
Les prochaines sélections se feront au compte goutte. A terme, je n'en conserverai pas plus de dix, c'est certain ; sans doute un peu moins, même.
Voici certains des élus :
J'ai gardé les plus gros, mais aussi certains des plus petits : statistiquement, il y a probablement plus de chances d'avoir des mâles parmi les gros, et des femelles parmi les petits.
Demeurent 4 ou 5 (j'ai un gros doute sur l'un d'eux) turquoise bleu, 5 cobalt et 5 ou 6 turquoise rouge.
Les prochaines sélections se feront au compte goutte. A terme, je n'en conserverai pas plus de dix, c'est certain ; sans doute un peu moins, même.
Voici certains des élus :
Ils sont superbes, bravo pour la maintenance
rodolphe- Discus
Bravo ! On voit aussi que ça a l'air de bien pousser dis donc les plantes ! À quand une photo du bac d'ensemble ?
Azylis- Heniochus diphreutes
Merci Rodolphe.
Azylis, oui les plantes poussent bien : les anubias font de nouvelles feuilles, la cerato est envahissante, et les Vallisneria engendrent plein de nouveaux pieds, mais elles ont du mal à prendre de la hauteur (et à toucher la surface). Après, elles n'ont ni angrais, ni sol enrichi, ni CO2. Elles doivent se contenter des nitrates issus des déchets des poissons. Vu leur croissance très rapide, il doit y en avoir pas mal (malgré un siphonnage quotidien du fond du bac).
Pour les photos, le tel n'en fait pas de très bonne qualité (comme tout le monde l'a remarqué, je suppose), et je trouve que celles d'ensemble ne sont pas terrible...
Azylis, oui les plantes poussent bien : les anubias font de nouvelles feuilles, la cerato est envahissante, et les Vallisneria engendrent plein de nouveaux pieds, mais elles ont du mal à prendre de la hauteur (et à toucher la surface). Après, elles n'ont ni angrais, ni sol enrichi, ni CO2. Elles doivent se contenter des nitrates issus des déchets des poissons. Vu leur croissance très rapide, il doit y en avoir pas mal (malgré un siphonnage quotidien du fond du bac).
Pour les photos, le tel n'en fait pas de très bonne qualité (comme tout le monde l'a remarqué, je suppose), et je trouve que celles d'ensemble ne sont pas terrible...
Super de faire grandir les discus en bac planté ! Ca doit vraiment être joli
Combien de nourrissages par jour ?
Combien de nourrissages par jour ?
Bah.. je ne compte pas vraiment. Chaque heure quand je suis là (et j'y suis souvent) ce qui doit représenter entre 6 et 10 repas, je suppose, dont un au moins de vivant (vers ou larves de moustiques). Ca a l'air de leur plaire.
Grâce au siphonnage journalier (et aux distributions plurielles) , ils sont habitués aux intrusions dans leur milieu et se désensibilisent. Du coup, pêcher (les partants) fut un jeu d'enfant : pas de plante arrachée, pas de poissons stressés aux 4 coins du bacs, et surtout possibilité de repérer l'individu souhaité et de le prélever lui et pas un autre.
Grâce au siphonnage journalier (et aux distributions plurielles) , ils sont habitués aux intrusions dans leur milieu et se désensibilisent. Du coup, pêcher (les partants) fut un jeu d'enfant : pas de plante arrachée, pas de poissons stressés aux 4 coins du bacs, et surtout possibilité de repérer l'individu souhaité et de le prélever lui et pas un autre.
wouah certains promettent
et moi je le connais en vrai le bac nananere
et moi je le connais en vrai le bac nananere
marfain- Animateur Crevette
6 à 10
Je n'imaginais pas autant
Je n'imaginais pas autant
Merrrrci
Merci pour les tofs ! Je n'avais pas osé rajouter ma voix à celle d'azilys mais je n'en pensais pas moins
J'aime beaucoup le rendu général
Le sable est si propre Je vois que j'ai du taf chez moi
Et j'aime beaucoup les vallisneries
Vraiment un bac qui doit être plaisant à regarder
J'aime beaucoup le rendu général
Le sable est si propre Je vois que j'ai du taf chez moi
Et j'aime beaucoup les vallisneries
Vraiment un bac qui doit être plaisant à regarder
Salut
Tu es à quel volume de changement d'eau ?
Bonne journée
Tu es à quel volume de changement d'eau ?
Bonne journée
rodolphe- Discus
Hello !
Je change environ 25 l jour. Ce n'est pas énorme, mais pour l'instant, ça va bien comme ça. Ca évite les changements importants de paramètres à chaque changement.
Je change environ 25 l jour. Ce n'est pas énorme, mais pour l'instant, ça va bien comme ça. Ca évite les changements importants de paramètres à chaque changement.
Pour l'avoir vu de mes propres yeux il est encore plus beau en vrai !
Et les poissons sont magnifiques !
Marco44- Killi
Marco44 a écrit:
Merci pour eux !
Waouh !
Vraiment chouette ce suivi de la population que tu nous offres
Vraiment chouette ce suivi de la population que tu nous offres
Je me suis encore séparé de trois individus ce jour : deux turquoise rouge (les deux plus à gauche sur la photo ci-dessous) et un cobalt.
Motif : délit de sale gueule (pour les turquoise rouge) ! S'ils faisaient partie des plus grands (notamment celui du bas), leurs rayures irrégulières ne me plaisaient pas.
Quant au cobalt, petite taille (j'en avais deux presque identique de même taille) et surnombre.
Restent donc quatre discus de chacune des variétés (cobalt, turquoise rouge, turquoise bleu), soit… douze ! Désormais la sélection se fera au compte goutte, au cas par cas, sachant que je n'ai pas à ce jour de souffre-douleur ou de tyran invétéré (Outre la taille et la couleur, le caractère est un critère de sélection à ne pas négliger).
Motif : délit de sale gueule (pour les turquoise rouge) ! S'ils faisaient partie des plus grands (notamment celui du bas), leurs rayures irrégulières ne me plaisaient pas.
Quant au cobalt, petite taille (j'en avais deux presque identique de même taille) et surnombre.
Restent donc quatre discus de chacune des variétés (cobalt, turquoise rouge, turquoise bleu), soit… douze ! Désormais la sélection se fera au compte goutte, au cas par cas, sachant que je n'ai pas à ce jour de souffre-douleur ou de tyran invétéré (Outre la taille et la couleur, le caractère est un critère de sélection à ne pas négliger).
on est passez en dessous des 10 alors ! Ça pousse bien dans tous les sens du terme, ta vallisneria spi va enfin jusqu'à la surface cette fois ci ?
Azylis a écrit:on est passez en dessous des 10 alors !
Non, non : 15 moins 3 ça fait 12 (faut suivre !). Mais une fois adultes, je pense qu'au-delà de 8 ça fera trop.
Ça pousse bien dans tous les sens du terme, ta vallisneria spi va enfin jusqu'à la surface cette fois ci ?
Pour ce qui est de la Vallisneria, c'est très curieux : elle demeure naine (un tiers du bac) à gauche, et plus on va sur la droite, plus elle se développe (en hauteur, car en nombre elle se multiplie partout), pour atteindre la surface (mais tout juste ; mais c'est très bien comme ça !) côté décante. Le sol est pourtant homogène (sable) partout...
Quant aux six crevettes initiales de Manu, elles se sont reproduites comme des lapins !
Je vais peut être paraître agaçante mais une petite photo d'ensemble ?
Contente que ça te va ! C'était quoi comme crevette déjà ?
Contente que ça te va ! C'était quoi comme crevette déjà ?
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11