Nouveau projet
+17
math44
Tazman
Yanni
Nemesis
Marco44
Je44lb
rodolphe
herpo44
Azylis
marfain
Koalix
Callista-Chan
zepimousse
francky
Nonofrancis
@ymericoss
rox
21 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Nouveau projet
Salut
Oui tu fais bien de ne pas en rajouter, c'est souvent source de problèmes.
Tu as aussi raison de plutôt enlever des poissons si ton taux de nitrites est limite, par contre tu auras toujours des soucis de domination, même si tu enlèves le dominant , un autre prendra forcément la place, mais cela je me doute que tu les sais déjà.
Bonne continuation, en tout cas tu as fait un sacré boulot pour en arriver là avec tes discus
Bravo à toi
Oui tu fais bien de ne pas en rajouter, c'est souvent source de problèmes.
Tu as aussi raison de plutôt enlever des poissons si ton taux de nitrites est limite, par contre tu auras toujours des soucis de domination, même si tu enlèves le dominant , un autre prendra forcément la place, mais cela je me doute que tu les sais déjà.
Bonne continuation, en tout cas tu as fait un sacré boulot pour en arriver là avec tes discus
Bravo à toi
rodolphe- Discus
Branle-bas de combat ce soir dans le bac. Le nouveau dominant (turquoise bleu premier plan) à chassé ses principaux rivaux (les deux autres mâles sur la photo) aux quatre coins de l'aquarium, probablement pour séduire la femelle (cobalt, arrière-plan)... en vue d'une ponte prochaine ? Si c'était le cas, ce ne serait que le troisième avec lequel elle s'accouplerait...
Ce comportement tendrait à confirmer que j'ai bien trois mâles et deux femelles identifiés. Je pense que le dernier est un quatrième mâle, mais comme il n'y a pas d'affrontement entre les autres et lui, ça reste à confirmer.
Ce comportement tendrait à confirmer que j'ai bien trois mâles et deux femelles identifiés. Je pense que le dernier est un quatrième mâle, mais comme il n'y a pas d'affrontement entre les autres et lui, ça reste à confirmer.
rox- Heniochus diphreutes
C'est gracieux comme bagarre
math44- Discus
Très beau le cobalt, belle forme
rodolphe- Discus
Surprise ce matin : le cône de ponte a été renversé. Œuvre des discus ? Pourtant ils ne s'y intéressaient guère jusque-là..
Deuxième surprise : j'ai posé le cône il y a quelques mois sur une plage de sable vierge. Depuis, dessous, des vallisneria ont poussé : sans lumière, sans engrais, sans sol nutritif, sans CO2.. Elles se sont beaucoup mieux développées que celles des alentours qui végètent. Evidemment, elles sont blanches…
Troisième surprise, ce soir, sur le cône à l'horizontal, ponte !
Deuxième surprise : j'ai posé le cône il y a quelques mois sur une plage de sable vierge. Depuis, dessous, des vallisneria ont poussé : sans lumière, sans engrais, sans sol nutritif, sans CO2.. Elles se sont beaucoup mieux développées que celles des alentours qui végètent. Evidemment, elles sont blanches…
Troisième surprise, ce soir, sur le cône à l'horizontal, ponte !
Dernière édition par rox le Mer 27 Mai 2020 - 16:25, édité 1 fois
marfain- Animateur Crevette
Hahaha ce genre de tout petit réaménagement non prévu dans le bac qui change tout!
math44- Discus
Original les vallisneries blanches
Et top la ponte
Et top la ponte
Callista-Chan- Animateur divers
Après plusieurs échecs en terme d'éclosion, on va prendre une nouvelle direction :
Je souhaite conserver deux couples dans le 600l, et rien d'autres (que des crevettes et escargots) ; le couple avéré, un mâle supposé et une femelle supposée. Du coup je pense me séparer de des deux autres sujets, (deux mâles).
Je souhaite conserver deux couples dans le 600l, et rien d'autres (que des crevettes et escargots) ; le couple avéré, un mâle supposé et une femelle supposée. Du coup je pense me séparer de des deux autres sujets, (deux mâles).
Est-ce que les vallisneries se sont recolorees depuis ?
Callista-Chan a écrit:Est-ce que les vallisneries se sont recolorees depuis ?
Oui, un petit peu. Elles sont vert pâle, maintenant !
Passionant !
On veut une suite
On veut une suite
Baloon54- Néon
Je suis actuellement en cours d'écriture (roman) sur le sujet, si ça t'intéresse...
Oui , la suite
rodolphe- Discus
Pour l'heure, pas grand chose à signaler. Toujours 6 sujets.
3 mâles se battent pour une femelle (deux autres sujets sont un peu à l'écart : un mâle supposé et une femelle supposée, mais se tenant à l'opposé l'un de l'autre).
Chaque semaine, une ponte avorte (voir dans la rubrique spécifique).
Les paramètres de l'eau du bac, rendus calamiteux suite au confinement et à de l'eau osmosée frelatée distribuée par une enseigne dont je tairai le nom, commence doucement à s'ajuster grâce à un apport de 5% de véritable eau osmosée par jour (inutile de multiplier les traumatisme en voulant aller trop vite). Le but étant de passer de 250 ppm à 130 en trois semaines environ (on verra si théorie et pratique concordent).
Du coup, j'attends la prochaine ponte (d'ici 5 à 8 jours, logiquement) avec un peu plus d'optimisme !
3 mâles se battent pour une femelle (deux autres sujets sont un peu à l'écart : un mâle supposé et une femelle supposée, mais se tenant à l'opposé l'un de l'autre).
Chaque semaine, une ponte avorte (voir dans la rubrique spécifique).
Les paramètres de l'eau du bac, rendus calamiteux suite au confinement et à de l'eau osmosée frelatée distribuée par une enseigne dont je tairai le nom, commence doucement à s'ajuster grâce à un apport de 5% de véritable eau osmosée par jour (inutile de multiplier les traumatisme en voulant aller trop vite). Le but étant de passer de 250 ppm à 130 en trois semaines environ (on verra si théorie et pratique concordent).
Du coup, j'attends la prochaine ponte (d'ici 5 à 8 jours, logiquement) avec un peu plus d'optimisme !
Nouvelle optique : comme je ne peux ajouter de bac dans la maison (sans essuyer de scène monumentale), je vais tâcher de transformer le bac d'ensemble en bac d'élevage.
Deux mâles devraient partir d'ici quelques jours.
Resteront deux mâles et deux femelles (une sûre, une supposée) discus, trois quatre endler pour la chair fraîche et des crevettes red cherry et red crystal pour l'entretien.
La femelle cobalt a décidé ce jour de frayer avec... un quatrième mâle.
L'heureux élu, en bas sur la photo :
Deux mâles devraient partir d'ici quelques jours.
Resteront deux mâles et deux femelles (une sûre, une supposée) discus, trois quatre endler pour la chair fraîche et des crevettes red cherry et red crystal pour l'entretien.
La femelle cobalt a décidé ce jour de frayer avec... un quatrième mâle.
L'heureux élu, en bas sur la photo :
Beaux discus, bonne chance pour ton projet
rodolphe- Discus
Merci !
Bon, la ponte d'hier, toute petite, a été aussitôt mangée. J'espère que cela ira mieux quand je n'aurai plus que deux couples dans le bac...
Bon, la ponte d'hier, toute petite, a été aussitôt mangée. J'espère que cela ira mieux quand je n'aurai plus que deux couples dans le bac...
marfain aime ce message
Les individus surnuméraires sont partis ce jour (pour La Rochelle).
Voir comment vont se comporter les quatre individus.
J'ai déjà un autre projet en tête : ne conserver qu'un couple (si je me sépare du grand turquoise je me fais égorger) et y adjoindre quelques patrons sauvages (j'ai repéré quelques F1)...
Voir comment vont se comporter les quatre individus.
J'ai déjà un autre projet en tête : ne conserver qu'un couple (si je me sépare du grand turquoise je me fais égorger) et y adjoindre quelques patrons sauvages (j'ai repéré quelques F1)...
Aujourd'hui, un couple se prépare à pondre (femelle cobalt et son mâle numéro... quatre - que je continue à appeler quatre même si le un et le deux sont partis, histoire que ceux qui suivent s'y retrouvent). Le mâle a nettoyé le cône de ponte avec un tel acharnement qu'il l'a fait tomber (je l'ai vu faire). Le couple a ensuite jeté son dévolu sur la canne d'aspiration du filtre.
Du coup, j'ai retiré le cône, le mâle restant (3) et la femelle supposée pour les mettre dans un bac spécifique de repro et " forcer " la nature.
Ils sont un peu à l'étroit (105l net) mais n'ont plus qu'une chose à faire...
Dans le 600l, on ne voit plus grand chose (le couple s'est isolé dans son coin), sinon ça :
Du coup, j'ai retiré le cône, le mâle restant (3) et la femelle supposée pour les mettre dans un bac spécifique de repro et " forcer " la nature.
Ils sont un peu à l'étroit (105l net) mais n'ont plus qu'une chose à faire...
Dans le 600l, on ne voit plus grand chose (le couple s'est isolé dans son coin), sinon ça :
marfain aime ce message
Après trois jours, abandon des larves. Grrrr...
Direction le bac d'élevage pour la femelle.
Je vais remonter tranquillement la conductivité pour accueillir les nouveaux pensionnaires en fin de mois.
A priori, il y aura ensuite cohabitation entre mes quatre turquoise (et cobalt) restant et quatre discus bruns issus de sauvages (F1).
Direction le bac d'élevage pour la femelle.
Je vais remonter tranquillement la conductivité pour accueillir les nouveaux pensionnaires en fin de mois.
A priori, il y aura ensuite cohabitation entre mes quatre turquoise (et cobalt) restant et quatre discus bruns issus de sauvages (F1).
Cool pour les bruns, dommage que je manque de place, je me serai bien laissé tenter également par des bruns.
rodolphe- Discus
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11