Nouveau projet
+17
math44
Tazman
Yanni
Nemesis
Marco44
Je44lb
rodolphe
herpo44
Azylis
marfain
Koalix
Callista-Chan
zepimousse
francky
Nonofrancis
@ymericoss
rox
21 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Nouveau projet
Bah non
D'autant que tu partages beaucoup (de photos, pas de vers ) et que c'est un vrai plaisir d'admirer ton bac
D'autant que tu partages beaucoup (de photos, pas de vers ) et que c'est un vrai plaisir d'admirer ton bac
Callista-Chan- Animateur divers
Merci !
Les vers, ce sont les discus qui (se) les partagent !
Pour la ponte, il ne fallait pas trop espérer : dès hier, tout avait disparu...
Les vers, ce sont les discus qui (se) les partagent !
Pour la ponte, il ne fallait pas trop espérer : dès hier, tout avait disparu...
rox- Heniochus diphreutes
Aujourd'hui - soit 16 jours plus tard - la femelle cobalt a remis ça, au même endroit (canne d'aspiration). Le plus gros de mes mâles (turquoise bleu) s'est substitué pour l'occasion à celui qui avait ouvert le bal la dernière fois (pas sûr que la femelle ait eu son mot à dire). Le mâle éconduit demeure à proximité, comme s'il croyait encore en sa chance.
Paramètres actuels : pH proche de 6, KH inférieur à 1,5.
J'ai décidé de réduire considérablement mon apport d'eau osmosée (et passer de 10l jour à 10l semaine) et de faire le reste de mes changements d'eau à l'eau du robinet.
Par ailleurs, la femelle semblant obstinée, je pense leur mettre une veilleuse pour qu'ils puissent surveiller les œufs la nuit.
J'ai également introduit un cône de ponte de l'autre côté du bac, des fois que… Après tout, s'ils veulent frayer, je ne vois pas pourquoi je les en empêcherais ! Mais pour l'instant, il n'y a que les escargots et les crevettes qui s'y intéressent !
Paramètres actuels : pH proche de 6, KH inférieur à 1,5.
J'ai décidé de réduire considérablement mon apport d'eau osmosée (et passer de 10l jour à 10l semaine) et de faire le reste de mes changements d'eau à l'eau du robinet.
Par ailleurs, la femelle semblant obstinée, je pense leur mettre une veilleuse pour qu'ils puissent surveiller les œufs la nuit.
J'ai également introduit un cône de ponte de l'autre côté du bac, des fois que… Après tout, s'ils veulent frayer, je ne vois pas pourquoi je les en empêcherais ! Mais pour l'instant, il n'y a que les escargots et les crevettes qui s'y intéressent !
Cette zone dégagée au centre est top pour observer les fish.
Tu nous as vraiment élevé de belle galettes.
Il fait rêver ce bac
@ymericoss a écrit:Cette zone dégagée au centre est top pour observer les fish.
Merci Aymeric !
Callista-Chan a écrit:Il fait rêver ce bac
Merci, mais faut pas exagérer. En-dehors des poissons (que j'aime beaucoup), il n'a rien d'extraordinaire, ce bac.
Autrement, la dernière ponte n'a rien donné de plus que la première. Le couple pondeur rode toujours dans les parages (de la canne d'aspiration), une autre paire (les deux plus rouges) à l'opposé (côté décante), mais pas de ponte pour l'heure.
Pauvre chat
Et rien d'extraordinaire, c'est toi qui le dit
Et rien d'extraordinaire, c'est toi qui le dit
Il est magnifique ce Bac, l'agencement et les nuances de couleurs du bac sont vraiment TOP !
math44- Discus
Merci, Math.
J'attends une ponte de didis pour aujourd'hui. Même couple. Même résultat ? J'espère du progrès !
J'attends une ponte de didis pour aujourd'hui. Même couple. Même résultat ? J'espère du progrès !
Superbe troupe de discus, bravo
rodolphe- Discus
Merci Rodolphe !
Voilà un an que les discus sont arrivés.
Derniers mouvements significatifs : le banc de simulans est parti (je les soupçonnais - à tort - de manger les œufs de mon couple vedette) il y a 15 jours ; en reste un que je n'ai pas encore réussi à attraper.
Le plus petit des discus est parti aussi (même période) : il ne trouvait plus sa place parmi les autres.
Le premier mâle de la femelle reproductrice est parti également, très récemment : c'est lui qui mangeait les œufs.
Population actuelle : six discus (dont un couple) désormais adultes (Probablement quatre mâles et deux femelles), un simulans en sursis, un couple de guppy et quelques jeunes, une centaine de crevettes red cherry, quelques red Crystal et différentes espèces d'escargots.
Derniers mouvements significatifs : le banc de simulans est parti (je les soupçonnais - à tort - de manger les œufs de mon couple vedette) il y a 15 jours ; en reste un que je n'ai pas encore réussi à attraper.
Le plus petit des discus est parti aussi (même période) : il ne trouvait plus sa place parmi les autres.
Le premier mâle de la femelle reproductrice est parti également, très récemment : c'est lui qui mangeait les œufs.
Population actuelle : six discus (dont un couple) désormais adultes (Probablement quatre mâles et deux femelles), un simulans en sursis, un couple de guppy et quelques jeunes, une centaine de crevettes red cherry, quelques red Crystal et différentes espèces d'escargots.
a Quand plus de poissons dans ce bac
marfain- Animateur Crevette
Il est beau ce bac !
Merci !
Il faut rendre à César ce qui appartient à César : croissance due principalement au sacrifice de dizaines de vers de terre (désolé, Callista) au quotidien !
Il faut rendre à César ce qui appartient à César : croissance due principalement au sacrifice de dizaines de vers de terre (désolé, Callista) au quotidien !
Ne t'excuse pas, je n'ai rien contre leur régime. C'est juste la vue de leur repas qui me rend mal à l'aise
Un discus de moins et c'est la révolution : après que l'ancien 2 (dans la hiérarchie) ait mangé les œufs du couple " reproducteur ", j'ai isolé ce dernier quelques jours et me suis séparé du cannibale. Le 3 en a profité pour prendre la dominance, et pour montrer ses prétentions auprès de la belle une fois celle-ci revenue...
Etat des lieux ; les six derniers :
A gauche, l'ancien mâle dominant, en couple (jusqu'à il y a quelques jours) avec la femelle cobalt juste derrière lui. Au-dessus de celle-ci, une femelle présumée (turquoise bleue ? rouge ? croisée ?). Derrières, les trois autres mâles présumés, avec à l'extrême droite le nouveau dominant.
L'ancien dominant (pour)suivi par le nouveau.
Nouveau dominant en haut, femelle en bas, j'espère une femelle derrière eux, mais je crois plutôt qu'il s'agit d'un mâle.
Etat des lieux ; les six derniers :
A gauche, l'ancien mâle dominant, en couple (jusqu'à il y a quelques jours) avec la femelle cobalt juste derrière lui. Au-dessus de celle-ci, une femelle présumée (turquoise bleue ? rouge ? croisée ?). Derrières, les trois autres mâles présumés, avec à l'extrême droite le nouveau dominant.
L'ancien dominant (pour)suivi par le nouveau.
Nouveau dominant en haut, femelle en bas, j'espère une femelle derrière eux, mais je crois plutôt qu'il s'agit d'un mâle.
Elle est volage cette femelle
Bientôt plus de discus dans ce bac
marfain- Animateur Crevette
Je pense que le fait d'en enlever change la hiérarchie, perso, j'en aurai plutôt ajouté.
Ce sont des cichlidés , plus ils sont (dans la limite du raisonnable bien sûr) et mieux ça se passe au niveau comportemental.
Bon courage à tous
Ce sont des cichlidés , plus ils sont (dans la limite du raisonnable bien sûr) et mieux ça se passe au niveau comportemental.
Bon courage à tous
rodolphe- Discus
Salut Rodolphe,
Je suis d'accord avec toi.
Seulement, plusieurs raisons m'ont poussé à agir ainsi :
1) Ajouter des poissons dans un bac, c'est toujours risqué sur le plan sanitaire, même en pratiquant une quarantaine sévère. Une fois les discus arrivés, je me suis tenu à la règle d'enlever des sujets sans jamais en rajouter.
2) A mes yeux, six Discus dans 600l, c'est bien (je veux dire que dans 600l, je me vois mal maintenir plus de 5 ou 6 sujets adultes).
3) Dans la continuité de ce qui précède... je suis limite sur le plan du taux de nitrites ; enlever des poissons me parait un facteur qui pourrait améliorer la situation.
Je suis d'accord avec toi.
Seulement, plusieurs raisons m'ont poussé à agir ainsi :
1) Ajouter des poissons dans un bac, c'est toujours risqué sur le plan sanitaire, même en pratiquant une quarantaine sévère. Une fois les discus arrivés, je me suis tenu à la règle d'enlever des sujets sans jamais en rajouter.
2) A mes yeux, six Discus dans 600l, c'est bien (je veux dire que dans 600l, je me vois mal maintenir plus de 5 ou 6 sujets adultes).
3) Dans la continuité de ce qui précède... je suis limite sur le plan du taux de nitrites ; enlever des poissons me parait un facteur qui pourrait améliorer la situation.
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11