mon bac amazonien....ça y est c'est parti......
+14
poupouille
FP44
toto44
Ostarel
geoffrey
rosephane
court circuit
manu 44
cameleono
@ymericoss
rami-rom
Pluton
Mathieu44
emma
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
mon bac amazonien....ça y est c'est parti......
Bon ça y est, il est arrivé mercredi soir....... non sans mal....
Il a fallut que je trouve un camion, quelques gros bras....
Après deux chocs dans le couloir, une grosse engueu..... dans l'ascenceur et 3/4 heures à changer tous les meubles de place pour le caser dans le salon.... Il est LA..... enfin......
Disons que je suis comme un petit garçon de 7 ans qui vient de déballer sa PS18......
Bref : 320 litres de pur plaisir, de rêves, d'évasion.......
Quelques photos ????
Si si, je suis sûre que vous en voulez... et je ne résiste pas au plaisir.....
La mise en place du sol nutritif....
Puis le sable.....
Le début du remplissage...... une vraie galère.....
2 heures plus tard...... ça y est il est rempli...
Pendant ce temps là.... certaines de mes troupes ont capitulées.....
et d'autres ne perdent jamais le nord ni l'occasion de finir les fonds de gamelle.....
et ce matin.... encore un peu trouble...mais quelle satisfaction......
Je ne manquerai bien entendu pas de vous tenir informés de la suite.....
Cet après je me mets en quète de quelques jolies pierres et une belle racine......
Il a fallut que je trouve un camion, quelques gros bras....
Après deux chocs dans le couloir, une grosse engueu..... dans l'ascenceur et 3/4 heures à changer tous les meubles de place pour le caser dans le salon.... Il est LA..... enfin......
Disons que je suis comme un petit garçon de 7 ans qui vient de déballer sa PS18......
Bref : 320 litres de pur plaisir, de rêves, d'évasion.......
Quelques photos ????
Si si, je suis sûre que vous en voulez... et je ne résiste pas au plaisir.....
La mise en place du sol nutritif....
Puis le sable.....
Le début du remplissage...... une vraie galère.....
2 heures plus tard...... ça y est il est rempli...
Pendant ce temps là.... certaines de mes troupes ont capitulées.....
et d'autres ne perdent jamais le nord ni l'occasion de finir les fonds de gamelle.....
et ce matin.... encore un peu trouble...mais quelle satisfaction......
Je ne manquerai bien entendu pas de vous tenir informés de la suite.....
Cet après je me mets en quète de quelques jolies pierres et une belle racine......
Re: mon bac amazonien....ça y est c'est parti......
Bravo .. c'est le début d'une belle aventure
Mathieu44- Heniochus diphreutes
Ah Emma, tu aurais du mettre une séparation entre ton sol nutritif et ton sable!!!
Et tu vas mettre quoi dans ce bac???
Et tu vas mettre quoi dans ce bac???
Pluton- Administrateur
J'ai suivi les conseils de Aymeric.. j'ai mis un tulle entre les deux.... mon souhait c'est de mettre des discus, quelques nez rouges, rami, cardinalis.
J'ai déjà acheté hier (dans mon bac hopital pour l'instant 4 cory et un ancistrus (0.5 cm pour l'instant) qui est tout marron avec des taches jaunes vifs.. j'en avais jamais vu un comme ça....
J'ai récupéré les nouilles filtrantes de mon bac de japonais....
J'ai déjà acheté hier (dans mon bac hopital pour l'instant 4 cory et un ancistrus (0.5 cm pour l'instant) qui est tout marron avec des taches jaunes vifs.. j'en avais jamais vu un comme ça....
J'ai récupéré les nouilles filtrantes de mon bac de japonais....
Ah ok mais comme je n'avais pas vu sur les photos...
Pluton- Administrateur
J'ai peur de deux choses. La première, que ce ne soit pas un ancistrus, mais un pléco gold nuggets qui fera 30cm...
La seconde c'est que vu sa taille, il n'a pas une grande chance de survie.
En tout cas ton bac est bien chouette
rami-rom- Heniochus diphreutes
Effectivement la photo n'est pas top ><
Mais tu sais, à 1cm ou 2, on ne voit pas encore tous les modif des ancistrus ou pléco...
Mais si tu parles de points jaunes vif, c'est sur que ce n'est pas un ancistrus banal
Mais tu sais, à 1cm ou 2, on ne voit pas encore tous les modif des ancistrus ou pléco...
Mais si tu parles de points jaunes vif, c'est sur que ce n'est pas un ancistrus banal
Salut emma
Bon et bien ca commence bien
1)Passe a l appart dans la semaine du 14 avril, je devrais avoir des plantes.
2)Achete pas d ancisteus en mag, j ai un pote qui a eu une repro, on vera ca quand le bac sera bien équilibré.
A+
Bon et bien ca commence bien
1)Passe a l appart dans la semaine du 14 avril, je devrais avoir des plantes.
2)Achete pas d ancisteus en mag, j ai un pote qui a eu une repro, on vera ca quand le bac sera bien équilibré.
A+
Je peux aussi te donner des ancistrus si tu veux j'ai pas mal de petit
cameleono- Scalaire
Sympa tout ça, je verrai ça de plus pres demain
Invité- Invité
Terribles photos, Emma!
Dis, on va finir par te dénoncer, les pauv' gamins qui manquent de sommeil & qui n'ont pas un lit mais un bout de canapé pour dormir...
sans parler du chat qui crève de faim & qui est obligé de squatter la casserole...
tsssssssssssssssssssssssss
D'abord, le pléco gloden nuggets n'existe pas... il s'agit de baryancistrus.
Ensuite, pour l'instant, on ne sait pas du tout de quoi il s'agit; il existe plusieurs espèces de baryancistrus portant ce qualitficatif.
Le L018 a une croissance TRES lente, elle peut le garder quelques années, et en cas de souci, je prends! (j'en ai un, je ne suis pas contre former un groupe), et le L081 ne fait que 18 cm adulte contre 20 pour le L177. Pas de quoi s'affoler.
Emma , pour l'identifier, je te conseille le site Planet Catfish, tu cherches les différents baryancistrus spp. & tu vois avec les photos, suivant la taille & l'espacement des points. C'est sans doute l'un des 3, mais ce n'est pas certain...
Quant au risque de décès, je ne vois pas quel poisson pourrait faire office de prédateur pour lui dans la population annoncée par Emma. Je suppose qu'il y aura des cachettes & racines ?
LE risque, s'il doit y en avoir un, ce serait plutôt que les apports de bactéries ne soient pas suffisantes pour avoir un cycle de l'azote réalisé... et là, wait & see.
Dis, on va finir par te dénoncer, les pauv' gamins qui manquent de sommeil & qui n'ont pas un lit mais un bout de canapé pour dormir...
sans parler du chat qui crève de faim & qui est obligé de squatter la casserole...
tsssssssssssssssssssssssss
rami-rom a écrit:
J'ai peur de deux choses. La première, que ce ne soit pas un ancistrus, mais un pléco gold nuggets qui fera 30cm...
La seconde c'est que vu sa taille, il n'a pas une grande chance de survie.
b][/color]
D'abord, le pléco gloden nuggets n'existe pas... il s'agit de baryancistrus.
Ensuite, pour l'instant, on ne sait pas du tout de quoi il s'agit; il existe plusieurs espèces de baryancistrus portant ce qualitficatif.
Le L018 a une croissance TRES lente, elle peut le garder quelques années, et en cas de souci, je prends! (j'en ai un, je ne suis pas contre former un groupe), et le L081 ne fait que 18 cm adulte contre 20 pour le L177. Pas de quoi s'affoler.
Emma , pour l'identifier, je te conseille le site Planet Catfish, tu cherches les différents baryancistrus spp. & tu vois avec les photos, suivant la taille & l'espacement des points. C'est sans doute l'un des 3, mais ce n'est pas certain...
Quant au risque de décès, je ne vois pas quel poisson pourrait faire office de prédateur pour lui dans la population annoncée par Emma. Je suppose qu'il y aura des cachettes & racines ?
LE risque, s'il doit y en avoir un, ce serait plutôt que les apports de bactéries ne soient pas suffisantes pour avoir un cycle de l'azote réalisé... et là, wait & see.
Invité- Invité
c'est bon ça?
le chat, qui a mijotée dans la casserole
le chat, qui a mijotée dans la casserole
manu 44- Modérateur
Super pour ton bac. Fait attention au choix de ta population, car le discus a besoin de beaucoup de place.
Le discus est un poisson qui se maintient en groupe de 5 individus minimum, avec un volume de 50 à 70 par sujet.
Dans ton volume, ce n'est pas impossible, mais c'est très juste!!!
Voila mon avis, si tu a besoin de conseil, n'hésite!!
Bon install
Le discus est un poisson qui se maintient en groupe de 5 individus minimum, avec un volume de 50 à 70 par sujet.
Dans ton volume, ce n'est pas impossible, mais c'est très juste!!!
Voila mon avis, si tu a besoin de conseil, n'hésite!!
Bon install
Eh bien que de travail déjà accompli. Maintenant toutes les troupes au repos.
+1 pour les photos excellentes.
J'avais plus un faible pour l'espèce de la première photo qui a failli plongé dans l'aquarium, mais méfie toi, il me semble que cette espèce peut facilement atteindre les 170cm...
pour court-circuit, Emma est très au courant sur le discus, nous en avons discuté plusieurs fois et ses réponses étaient très au fait. Elle sait vers quoi elle se lance. C'est une néophyte en discus mais avisée, mais pas une néophyte en aquario
et puis 320l c'est un bon début pour du discus, surtout si les changements d'eau sont effectués régulièrement comme pour ses bettas.
mais tous les conseils sont bons à prendre
+1 pour les photos excellentes.
J'avais plus un faible pour l'espèce de la première photo qui a failli plongé dans l'aquarium, mais méfie toi, il me semble que cette espèce peut facilement atteindre les 170cm...
pour court-circuit, Emma est très au courant sur le discus, nous en avons discuté plusieurs fois et ses réponses étaient très au fait. Elle sait vers quoi elle se lance. C'est une néophyte en discus mais avisée, mais pas une néophyte en aquario
et puis 320l c'est un bon début pour du discus, surtout si les changements d'eau sont effectués régulièrement comme pour ses bettas.
mais tous les conseils sont bons à prendre
Super Emma, je te réserve quelques scalaires en essayant de ne pas le faire crever !
geoffrey- Heniochus diphreutes
De nouvelles photos
Voici de nouvelles photographies prises hier soir....
Avec une nouvelle souche et plein de plantes.
A ce sujet, merci à Yvann et à David pour leurs dons de plantes, c'était super sympa de faire connaissance
Un petit poisson crayon....
petite femelle cacatoides.....
Merci également à MP44 pour son petit bac... j'ai récupéré les pierres et le petit bout de souche....
Avec une nouvelle souche et plein de plantes.
A ce sujet, merci à Yvann et à David pour leurs dons de plantes, c'était super sympa de faire connaissance
Un petit poisson crayon....
petite femelle cacatoides.....
Merci également à MP44 pour son petit bac... j'ai récupéré les pierres et le petit bout de souche....
Sympa!
j'ai bien ta racine!
mais tu as déjà mis des poissons?! Il est en eau depuis comien de temps?
sinon tes nannostomus tu les as eu où stp?
j'ai bien ta racine!
mais tu as déjà mis des poissons?! Il est en eau depuis comien de temps?
sinon tes nannostomus tu les as eu où stp?
Ostarel- Scalaire
en eau depuis 10 jours.... j'ai récupéré une partie de l'eau de mon autre bac, les nouilles du filtre et j'ai rajouté des bactéries... mon eau a été testée lundi et mercredi et je retourne la tester vendredi après midi.
Les poissons m'ont été offerts hier par mon cousin, 3 poissons crayons et 1 couple cacatoides
Les poissons m'ont été offerts hier par mon cousin, 3 poissons crayons et 1 couple cacatoides
Cela prend forme
J'adorre ton sable super blanc. Les poissons n'en ressortent que mieux (ce n'est que mon avis...)
Laisse bien un bon espace de nage libre au milieu, pour qu'il puisse nager lol, mais aussi pour quand tu leur mettra à manger et lorsque tu aspireras.
J'adorre ton sable super blanc. Les poissons n'en ressortent que mieux (ce n'est que mon avis...)
Laisse bien un bon espace de nage libre au milieu, pour qu'il puisse nager lol, mais aussi pour quand tu leur mettra à manger et lorsque tu aspireras.
Je sais, J'avais dans l'idée de mettre un peut de décor minéral... mais j'ai changé d'avis... je laisse pousser les plantes et ensuite je verrais l'agencement...mais pour les pierres je laisse tomber.... je vais juste chercher une noix de coco pour Madame APISTO vendredi après midi car elle manque de cachettes et ensuite je ne touche plus à rien.....(même si j'ai les mains qui vont me démanger tous les jours.....) et j'attends mes didis....
achète une noix de coco pleine en grande surface, tu la scie en 2 ou tu tape au marteau dessus en faisant une ligne imaginaire pour qu'elle se casse en 2 mais pas aussi 'non-naturelle' que la scie, tu enlève toute la coco (miam) avec un couteau et ensuite tu ébouillante les coques dans un récipient sur le feu.
Cela t'occuperas les mains
Cela t'occuperas les mains
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3