mon bac amazonien....ça y est c'est parti......
+14
poupouille
FP44
toto44
Ostarel
geoffrey
rosephane
court circuit
manu 44
cameleono
@ymericoss
rami-rom
Pluton
Mathieu44
emma
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: mon bac amazonien....ça y est c'est parti......
salut la voisine
ton bac prend un bon depart on dirai
j'aime bien le sable blanc mais c'est ch.... a netoyer
si tu as besoin de plante ou autre mp moi
@+
ton bac prend un bon depart on dirai
j'aime bien le sable blanc mais c'est ch.... a netoyer
si tu as besoin de plante ou autre mp moi
@+
toto44- Scalaire
Elle est super ta noix, même si je trouve que l'entrée est trop grande et plus dur à défendre.
Finalement tu as su quoi faire avec tes 10 doigts
:mdr:
Finalement tu as su quoi faire avec tes 10 doigts
:mdr:
super la noix de coco sa va rendre tout les femelle cacatoides et pelmato jalouse
FP44- Amphiprion ocellaris
Alors qu'est ce que cal donne depuis un mois au niveau des plantes, décor,...
il est jolie ton bac de killi.
poupouille- Amphiprion ocellaris
Bon, quelques nouvelles photographies de mon bac pour voir l'évolution des plantes.... et surtout l'arrivée de mes petits discus......
Et maintenant les petits discus.... pardon d'avance pour la qualité des photos mais mon APN est une antiquité..... et les petits poissons sont encore timides.....
Ils commencent juste à prendre des couleurs, surtout le marlboro et le red cover.....
Et maintenant les petits discus.... pardon d'avance pour la qualité des photos mais mon APN est une antiquité..... et les petits poissons sont encore timides.....
Ils commencent juste à prendre des couleurs, surtout le marlboro et le red cover.....
Bravo Emma !
Tu en as combien d'assiettes plates ??
Tu en as combien d'assiettes plates ??
Invité- Invité
Elles sont 5 mes assiettes :
- un marlboro
- un red cover
- deux bleus
- un pointed
- un marlboro
- un red cover
- deux bleus
- un pointed
Les noms ça doit pas du tout être ça.... Rozenn rectifiera.... parce que j'ai un peu oublié les noms des couleurs.... en tous cas ils sont magnifiques et s'ils sont aussi beaux que leurs parents... j'ai pas fini de vous en faire des photos.... (entre temps j'achète un APN neuf...Pas du luxe).
il y a
un marlboro * pearl : la couleur du petit est plus proche de la mère : orange tirant fortement sur le rouge
un snakeskin red spotted
un virgin red
2 cobalt cross * virgin red : les petits tirent plus sur le bleu : à voir en grandissant. tu me disais par mp qu'avec la lumière ils paraissaient violet.
dommage que les photos soient floues et que l'on ne voient pas bien leurs formes
un marlboro * pearl : la couleur du petit est plus proche de la mère : orange tirant fortement sur le rouge
un snakeskin red spotted
un virgin red
2 cobalt cross * virgin red : les petits tirent plus sur le bleu : à voir en grandissant. tu me disais par mp qu'avec la lumière ils paraissaient violet.
dommage que les photos soient floues et que l'on ne voient pas bien leurs formes
Dommage que tu as pas fais grandir tes petits discus en cuve nue, cela eviterais de polluer ton bac et aussi cela pourra leur éviter un retard de croissance.
Une cuve nue n'est pas obligatoire pour faire pousser de petits discus : certains amateurs très bien avertis font pousser leur petits discus depuis des années dans des bacs plus plantés que cela. Et crois-moi, leur discus sont bien plus gros que certains qui les font pousser en bacs nus.
http://discusentreamis.positifforum.com/photos-de-nos-discus-f3/chez-nhamunda-t55.htm
Tout dépend de la maintenance et de la nourriture.
http://discusentreamis.positifforum.com/photos-de-nos-discus-f3/chez-nhamunda-t55.htm
Tout dépend de la maintenance et de la nourriture.
quelques nouvelles photos de mes écailles....
Mon mâle borelli :
le timide couple de nannacara anomala :
et mes discus :
Mon turquoise rouge :
Mon virgin Red :
Copain - copine :
et le dernier arrivé, un cobalt BORGNE qui vient d'une animalerie (à cause d'une exophtalmie dont il a été atteint, on a dû lui enlever un oeil).... un peu maigre mais qui se retape doucement depuis son arrivée à la maison..... il a repris pas mal de poids et semble maintenant avoir trouvé sa place au sein du groupe.
J'attends d'ailleurs sur ce dernier l'avis d'Aymeric.....
Mon mâle borelli :
le timide couple de nannacara anomala :
et mes discus :
Mon turquoise rouge :
Mon virgin Red :
Copain - copine :
et le dernier arrivé, un cobalt BORGNE qui vient d'une animalerie (à cause d'une exophtalmie dont il a été atteint, on a dû lui enlever un oeil).... un peu maigre mais qui se retape doucement depuis son arrivée à la maison..... il a repris pas mal de poids et semble maintenant avoir trouvé sa place au sein du groupe.
J'attends d'ailleurs sur ce dernier l'avis d'Aymeric.....
Salut
J espere pas que tu l as mis dans ton bac d ensemble car a mon avis il a pas l air rétabli. D une part par sa couleur foncé et d autre par la cécrétion de mucus a moin que ca vien des photos qui sont pas tip top en qualité.
A+
J espere pas que tu l as mis dans ton bac d ensemble car a mon avis il a pas l air rétabli. D une part par sa couleur foncé et d autre par la cécrétion de mucus a moin que ca vien des photos qui sont pas tip top en qualité.
A+
Je te rassure, il est bien passé par une quarantaine.... il est dans mon bac d'ensemble depuis vendredi dernier.....la photo est en effet pas terrible.... disons qu'il semble aller bien, bonne couleur, vivacité, il mange.... mais il est encore maigre (quand je l'ai récupéré on voyait ses arrêtes en transparence à la lumière)....
Pour ce que tu m'as dit à propos de sa tête, j'ai regardé, il n'a pas de trou.... mais il n'a pas le front rebondi non plus...disons qu'il est "plat"....
Disons que s'il s'en sort tant mieux...sinon, j'aurai tenté quelque chose malgré tout... et puis c'est pas comme si il m'avait couté une fortune....
Mais c'est con parce que je le trouve beau comme couleur
Pour ce que tu m'as dit à propos de sa tête, j'ai regardé, il n'a pas de trou.... mais il n'a pas le front rebondi non plus...disons qu'il est "plat"....
Disons que s'il s'en sort tant mieux...sinon, j'aurai tenté quelque chose malgré tout... et puis c'est pas comme si il m'avait couté une fortune....
Mais c'est con parce que je le trouve beau comme couleur
re
tres chouette tes didis par contre pour ton bleu je pense qu il ne ferra que reprendre du poids car les aleas de sa vie font qu il a un grooos retard de croissance
stephane- Scalaire
je me permets d intervenir sur ton post
1 tes discus sont tous tres maigre(front pincé),j ai bien peur d avoir vu des scalaires avec ,tes scalaires sont des goinfre et ne laisseront que peu de nourriture a tes discus,qui ont besoin de 6 repas mini par jour,les changement d eau sont primordial aussi et dans un 320l j espere que tu changes au moins 200l par semaine,de preference avec de l eau osmosée
afin de reduire au maximum tes NO3
Parceque la je vois mal comment ils vont pouvoir grandir normalement ,désolé d etre si pessimiste mais j ai peur que tu ailles vers une grosse déconvenue...
1 tes discus sont tous tres maigre(front pincé),j ai bien peur d avoir vu des scalaires avec ,tes scalaires sont des goinfre et ne laisseront que peu de nourriture a tes discus,qui ont besoin de 6 repas mini par jour,les changement d eau sont primordial aussi et dans un 320l j espere que tu changes au moins 200l par semaine,de preference avec de l eau osmosée
afin de reduire au maximum tes NO3
Parceque la je vois mal comment ils vont pouvoir grandir normalement ,désolé d etre si pessimiste mais j ai peur que tu ailles vers une grosse déconvenue...
rico- Guppy
Merci pour tes remarques....
Seuls deux discus ont le front légèrement pincé..... le bleu borgne je l'admet, mais qui est arrivé à la maison cet été dans un état bien pire (environ la moitié de son poid actuel....et on voyait ses écailles à travers) et la grosse spotted mais qui était déjà comme celà chez aymeric parce qu'elle est très dominée....
Mes discus sont nourris 4 à 5 fois par jour (les jours où je bosse) et 6 à 8 fois quand je peux etre à la maison avec une patée maison en alternance avec des artémias et des granulés.
Mes changements d'eau sont faits 2 fois par semaine, 150 l environ à chaque fois (mais sans eau osmosée - un osmoseur fait partie de mes projets d'achat).
Les scalaires ne semblent pas poser de souci pour l'alimentation parce que je distribue de grosses quantités qui sont siphonées ensuite..... mais je veille à ce que tout se passe bien.
Le bac devrait évoluer prochainement vers un 650 litres en attente dans mon garage.....
Penses-tu que je devrais encore augmenter la quantité de nourriture ?
Seuls deux discus ont le front légèrement pincé..... le bleu borgne je l'admet, mais qui est arrivé à la maison cet été dans un état bien pire (environ la moitié de son poid actuel....et on voyait ses écailles à travers) et la grosse spotted mais qui était déjà comme celà chez aymeric parce qu'elle est très dominée....
Mes discus sont nourris 4 à 5 fois par jour (les jours où je bosse) et 6 à 8 fois quand je peux etre à la maison avec une patée maison en alternance avec des artémias et des granulés.
Mes changements d'eau sont faits 2 fois par semaine, 150 l environ à chaque fois (mais sans eau osmosée - un osmoseur fait partie de mes projets d'achat).
Les scalaires ne semblent pas poser de souci pour l'alimentation parce que je distribue de grosses quantités qui sont siphonées ensuite..... mais je veille à ce que tout se passe bien.
Le bac devrait évoluer prochainement vers un 650 litres en attente dans mon garage.....
Penses-tu que je devrais encore augmenter la quantité de nourriture ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3