Aphyosemion
3 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Killis
Page 1 sur 1
Aphyosemion
Bonsoir,
Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous tous à déja essayé des Aphyosemion, genre Cap Lopez ou Gardner, par exemple, et si oui, quel à été le résultat.
Merci et bonne soirée
Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous tous à déja essayé des Aphyosemion, genre Cap Lopez ou Gardner, par exemple, et si oui, quel à été le résultat.
Merci et bonne soirée
Georges- Guppy
Re: Aphyosemion
Georges a écrit:Bonsoir,
Merci et bonne soirée
Salut
J'ai pas tout compris dans la question ?
J'élève des Aphyosemion autrale et des Fundulopanchax du complexe gardneri depuis quelques années.
Il n'y a pas de difficultés particulières dans l'élevage et la reproduction de ces killies.
Jmgab
jmgab- Animateur Killis
salut ,
j'en ai eu mais ils n'ont pas tenu pourtant dans mon bac il avait que sa
Invité- Invité
mikarpiste a écrit:salut ,
Soit ils étaient trop agés, soit tes paramètres n'étaient pas bons ...
Une grande majorité des killies se maintient dans une eau légèrement acide et plutôt douce.
Jmgab
jmgab- Animateur Killis
Les killies .....j'adore.....
Ce sont de très très jolis poissons, très vifs, colorés, avec un caractère plutôt bien trempé (bac spécifique donc) et relativement faciles pour un débutant....
L'avantage avec les killies c'est que l'on peut commencer par de petits bacs, sans avoir un investissement très lourd au départ (un bac de 20 à 30 litres, une petite filtration, la lumière et quelques plantes suffisent pour démarrer....
Ensuite on se procure un trio d'une espèce que l'on trouve attrayante....
La repro est facile et rapide, les poissons sont résistants et les petits grandissent assez vite et bien (si l'on respecte un minimum de règles)....
C'est donc super ludique.....
Et ensuite là où ça devient critique c'est que l'on se laisse prendre au jeu...... et qu'on possède 1 puis 2 puis 12 espèces parce qu'ils sont tous plus jolis les uns que les autres......
Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas.....
Ce sont de très très jolis poissons, très vifs, colorés, avec un caractère plutôt bien trempé (bac spécifique donc) et relativement faciles pour un débutant....
L'avantage avec les killies c'est que l'on peut commencer par de petits bacs, sans avoir un investissement très lourd au départ (un bac de 20 à 30 litres, une petite filtration, la lumière et quelques plantes suffisent pour démarrer....
Ensuite on se procure un trio d'une espèce que l'on trouve attrayante....
La repro est facile et rapide, les poissons sont résistants et les petits grandissent assez vite et bien (si l'on respecte un minimum de règles)....
C'est donc super ludique.....
Et ensuite là où ça devient critique c'est que l'on se laisse prendre au jeu...... et qu'on possède 1 puis 2 puis 12 espèces parce qu'ils sont tous plus jolis les uns que les autres......
Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas.....