Aphyosemion ou Fundulopanchax
3 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Killis
Page 1 sur 1
Aphyosemion ou Fundulopanchax
Bonjour je viens de passer la journée sur différent site et je me suis laisser dire que pour une première main en matière de killi les Aphyosemion ou Fundulopanchax seraient pas mal on m'a dit que ce sont des non annuels dont les œufs peuvent être mis a sec pour incuber, ou rester en eau.
Vous en pensez quoi ?
Par contre niveau de l'eau il y a des degrés spéciaux pour favorisé la reproduction ?
Vous mettez quoi comme plante? J'ai de la mousse de java dans mon aquarium mais la température et a 27 il me semble pour les killi c'est 25 la mousse supportera la différence de température?
Vous en pensez quoi ?
Par contre niveau de l'eau il y a des degrés spéciaux pour favorisé la reproduction ?
Vous mettez quoi comme plante? J'ai de la mousse de java dans mon aquarium mais la température et a 27 il me semble pour les killi c'est 25 la mousse supportera la différence de température?
benoit59- Betta
Re: Aphyosemion ou Fundulopanchax
oooh, il faut que tu surfes sur le site du KCF, ils sont d'excellentes fiches poissons.
25 ou 27, c'est bien trop, pour ces espèces en tout cas.
as-tu jeté un oeil aux photos des bacs à killis de smembres du forum ?
tu aurras des réponses.
tu aurras des réponses.
Invité- Invité
benoit59- Betta
Steph a écrit:oooh, il faut que tu surfes sur le site du KCF, ils sont d'excellentes fiches poissons.
tu aurras des réponses.
+1
22 ou 23°, ça paraît raisonnable pour beaucoup d'espèces de killies.
( il y a quelques exceptions ... )
Jmgab
jmgab- Animateur Killis
Fiche du Mergus:
Aphyosemion:
origine:Afrique de l'ouest:Sierra Leone,district de Port Loko.
T:22-28°C
Longueur aquarium:50cm
Maintenance:Bac ombré,substrat constitué de tourbe,PH:5,5-6,5,végétation dense(mousse de java)
Nourriture:Proies vivantes variés.Exclusivement ! (l'espèce est très farouche si les conditions ne sont pas optimales)
Difficulté:4 (l'espéce est plus difficile que Fundulopanchax multicolor)
Fundulopanchax multicolor:
Origine:Afrique de l'ouest,du Tongo au Nigeria.
T:22-24°C
L:50cm
Nourriture:proie vivantes(dans de rares cas les aliments secs sont également consommés )
Difficulté:2-3
Aphyosemion:
origine:Afrique de l'ouest:Sierra Leone,district de Port Loko.
T:22-28°C
Longueur aquarium:50cm
Maintenance:Bac ombré,substrat constitué de tourbe,PH:5,5-6,5,végétation dense(mousse de java)
Nourriture:Proies vivantes variés.Exclusivement ! (l'espèce est très farouche si les conditions ne sont pas optimales)
Difficulté:4 (l'espéce est plus difficile que Fundulopanchax multicolor)
Fundulopanchax multicolor:
Origine:Afrique de l'ouest,du Tongo au Nigeria.
T:22-24°C
L:50cm
Nourriture:proie vivantes(dans de rares cas les aliments secs sont également consommés )
Difficulté:2-3
Pour ce qui est des killies, le Mergus date un peu ... surtout au niveau des noms qui ont beaucoup évolué depuis quelques années.
Pour l'Aphyosemion, je ne vois pas à quelle fiche tu veux faire référence. Il y en a des dizaines d'Aphyosemion.
pour le Fundulopanchax multicolor, il s'appelle maintenant Chromaphyosemion bitaeniatum.
Pour la longueur du bac, une grande majorité des membres du KCF élève et reproduise leurs killies dans des bacs d'environ une vingtaine de litres...
A+
Jmgab
Pour l'Aphyosemion, je ne vois pas à quelle fiche tu veux faire référence. Il y en a des dizaines d'Aphyosemion.
pour le Fundulopanchax multicolor, il s'appelle maintenant Chromaphyosemion bitaeniatum.
Pour la longueur du bac, une grande majorité des membres du KCF élève et reproduise leurs killies dans des bacs d'environ une vingtaine de litres...
A+
Jmgab
jmgab- Animateur Killis
Merci moi j'ai un 50l que je peu réduire un peux pour les killis.
Maintenant que j'ai récolter toutes les information essentiel je recherche des dons
Maintenant que j'ai récolter toutes les information essentiel je recherche des dons
benoit59- Betta
benoit59 a écrit:Merci moi j'ai un 50l que je peu réduire un peux pour les killis.
Pour les dons, il faut que tu cherches près de chez toi ... il fait trop froid pour les envois de poissons ( et même sans doute aussi pour des oeufs ... ).
Jmgab
jmgab- Animateur Killis
Ok je te remercie.
benoit59- Betta