Débuts mouvementés avec mon couple d'aphyosémion australe
2 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 1
Débuts mouvementés avec mon couple d'aphyosémion australe
Première péripétie avec mon couple d'aphyosémion australe. Mon bac est fermé, dû aux risques d'évasion de ces petits spécimens sauteurs par 2 plaques de verre de 5mm d'épaisseur côte à côte.A cause du cable électrique du filtre j'ai un jour de 0,5mm. Et je vien de retrouver le mâle sur le sol de ma chambre
Lorsque que je l'ai pris ma soeur a vu que ses branchies bougeait encore.
Je l'ai remis a l'eau. Même s'il fait quelques déplacement furtive, il reste plutôt au fond du bac sans bouger. je crois qu'il a du s'accrocher au niveau d'une nageoire. Je ne sais pas trop quoi faire.
Vu son état j'ai adopté la technique du sel de Jean Marie.
Lorsque que je l'ai pris ma soeur a vu que ses branchies bougeait encore.
Je l'ai remis a l'eau. Même s'il fait quelques déplacement furtive, il reste plutôt au fond du bac sans bouger. je crois qu'il a du s'accrocher au niveau d'une nageoire. Je ne sais pas trop quoi faire.
Vu son état j'ai adopté la technique du sel de Jean Marie.
Pissenli- Apisto
Re: Débuts mouvementés avec mon couple d'aphyosémion australe
mince pas de bol rassures-toi ça n'arrive pas qu'à toi, un mâle d'@ymericoss à déja sauté 2 fois depuis samedi (une fois sur le carrelage et une dans la décante) et moi j'ai perdu un mâle aussi de cette façon (mais c'est parce qu'il avait fini dans le vide-poche de ma voiture pendant un transport, je ne l'ai retrouvé qu'une semaine après, du coup il bougeait plus beaucoup ...)
bref, je pense qu'ils sont assez résistants et j'espère que le tien va s'en sortir mais envoie un mp à Jmgab, il saura te donner les bons conseils ;-)
bref, je pense qu'ils sont assez résistants et j'espère que le tien va s'en sortir mais envoie un mp à Jmgab, il saura te donner les bons conseils ;-)
baboon44- Heniochus diphreutes