AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

m'bunas + synodontis dans 600l

+14
bbc2
@ymericoss
herpo44
primo44
Pierrot
Cyril
Max
datri
aqua85
sylgrock
champso
Ludo
nicripeur
thony791
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Ven 11 Déc 2009 - 4:40

Voila le topo: ma soeur a un bac de 600l vide (quel dommage) mais elle m'a confié recemment qu'elle aimerait y mettre des poissons m'bunas + synodontis dans 600l Bom ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, et son anniversaire tombe le 26 janvier, alors évidemment ça serait venant de moi le cadeau parfait que de lui faire son bac.

Je la connais, je sais les poissons qu'elle aime, et donc voici mon futur projet que pour le moment je post ici, car il y a beaucoup d'espèces de poissons que je suis novice, et j'aimerai avoir vos avis sur la population (surtout nicripeur lol):

m'bunas (j'avais pensé une 20ène, en gros 5 de chaque):
- labéotropheus trewavasae
- cynotilapia hara gallireya
- pseudothropheus msbono magunga
- labido jaune

autres:
- néolamprologus multifasciatus (petit groupe dans des coquilles d'escagot de bourgogne lol )
- barbus requin (3)
- labéo bicolor ou autres loches de fond ou grand pleco... à voir

Voila ça pourrait presque etre un biotope malawi sans les "autres" mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas, merci d'avance pour vos avis, mais moi je pense que c'est possible car ce sont tous des poissons vifs, et de caractère, meme si (encore une fois comme dans mes habitudes) c'est un bac peu commun m'bunas + synodontis dans 600l Icon_rolleyes .


Dernière édition par thony791 le Ven 25 Déc 2009 - 21:29, édité 4 fois
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par nicripeur Ven 11 Déc 2009 - 9:31

Que dire ...

les melanges des biotopes n'est pas ma tasse de thé, mais tu fais ce que tu souhaites.

Ensuite les m'bunas vont s'étaler dans le bac pour protéger leur territoire alimentaire.

je ne suis pas sûr que les non m'bunas vont être à leur aise à se faire ramener en permanence hors de ces territoires

apres , les sex ratio sont à préciser pour les m'bunas : soit en quatuor/trio par espece , soit en groupe 4/4.

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Ludo Ven 11 Déc 2009 - 10:16

manque un groupe de scalaires
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par champso Ven 11 Déc 2009 - 11:14

Ludo a écrit:manque un groupe de scalaires

+ quelques néons m'bunas + synodontis dans 600l Icon_rolleyes
champso
champso
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 68
Localisation : LA MOTHE ACHARD

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Ven 11 Déc 2009 - 12:31

Je pensais en gros 2 males et 3 femelles de chaque...
scalaire je crois pas que ma soeur aime
les néons c'est un bon casse croute a cichlidé

les néolamp sont aussi des cichlidé territoriaux, donc ça devrait aller
le labéo sera gros et territorial aussi
les barbus requin peuvent atteindre 35cm, et sont très vifs, donc à voir je pense, c'est peu etre eux le problème, à voir...
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par sylgrock Ven 11 Déc 2009 - 14:17

Même si ces poissons sont vifs, ils vont se faire harceler par les m’bunas qui sont eut aussi très vifs…

Les neolamprologus vont se faire bouffer par les m’bunas…une coquille de bourgogne ne résistera pas très longtemps aux attaques d’un cynotilapia…

Les labeo bicolor sont caractériels et aussi des harceleurs mais ils ne sont pas armés pour ce batre avec un m’bunas…. Ils vont perdre à 100 contre 1.

Pour le pleco, mon groupe de Brichardis a achevé un pleco de 30 cm en deux mois de harcèlement…

Si il y a bien des poissons à ne pas mélanger, c’est bien les africains des grands lacs…


Dernière édition par sylgrock le Ven 11 Déc 2009 - 17:45, édité 1 fois
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par aqua85 Ven 11 Déc 2009 - 15:55

sylgrock a écrit:Même si ces poissons sont vifs, ils vont se faire harceler par les m’bunas qui sont eut aussi très vifs…

Les neolamprologus vont se faire bouffer par les m’bunas…une coquille de bourgogne ne résistera pas très longtemps aux attaques d’un cynotilapia…

Les labeo bicolor sont caractériels et aussi des harceleurs mais ils ne sont pas armer pour ce batre avec un m’bunas…. Ils vont perdre à 100 contre 1.

Pour le pleco, mon groupe de Brichardis a achevé un pleco de30 cm en deux mois de harcèlement…

Si il y a bien des poissons a ne pas mélanger, c’est bien les africains des grands lacs…

exact
aqua85
aqua85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Ludo Ven 11 Déc 2009 - 16:54

thony791 a écrit:
les barbus requin peuvent atteindre 35cm, et sont très vifs, donc à voir je pense, c'est peu etre eux le problème, à voir...

tu n'as jamais vu un mâle msobo en colère, çà se voit............( à titre indicatif, mon mâle F1 a arraché une partie de la machoire d'une jeune tyrannochromis macrostoma de 15cm, autrement mieux armée et plus véloce que tes barbus et autre labéo...)
blague à part, cette population n'a aucune chance d'être viable
bcp ont essayé, très peu ont écouté, bcp ont arrêté............

les barbus et les L. bicolores vivent avec 8.4 de ph et 15 de gh ??
qu'est ce que les multi vont être heureux............avec des C. hara G. au dessus de la tête !
le L. bicolore va passer de bons moments.........si il ne connait pas les magunga, l'avantage, c'est que les présentations vont être rapides et définitives
les caereulus dans tout çà vont stresser comme des malades

après, effectivement, si c'est juste pour le plaisir de voir des poissons s'entretuer...........toutes les populations sont envisageables
tu dis toi même que tu débutes, alors écoute...........et stope là cette hérésie

600L en malawi, çà peut être vraiment chouette, ou un autre biotope, je ne suis pas sectaire.........
mais là, c'est pas possible !
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par datri Ven 11 Déc 2009 - 17:03

thony791 a écrit: c'est un bac peu commun m'bunas + synodontis dans 600l Icon_rolleyes .

Ca ! C'est sur que c'est pas commun . Comme c'est sur que cette population va à l'échafaud
datri
datri
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Vessey ( Manche )

http://lesecaillesdedatri.over-blog.com/article-50020675.html

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Sam 12 Déc 2009 - 2:52

Ok j'insiste pas, je vous fais totalement confiance, étant inexpérimenté en malawi...

alors dans ce cas que me conseillez vous, comme cichlidés coloré et pacifique, ou compatible avec 3 gros barbus requin et un gros labéo bicolor... et peut etre les néolamprologue si c'est possible...

Les labido jaune ça peut le faire déjà???
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Max Sam 12 Déc 2009 - 13:06

pourquoi veux tu absolument y mettre des non malawi ???
si tu as déjà tes barbus requins et ton labéo, monte un bac asiatique
les deux ne sont pas franchement compatibles
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Dim 13 Déc 2009 - 14:12

J'ai rien pour le moment, je suis encore dans le théorique.

Donc si quelqu'un pense ou connait de beau cichlidés qui peuvent cohabiter avec 3 barbus requin et peut etre des néolamprologues et 1 labéo bicolor??

le labido jaune déjà???
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Ludo Lun 14 Déc 2009 - 12:00

je vais recommencer.........
on ne mélange pas les biotopes, jamais, nada, niet !!


les cichlidés vivent entre eux et c'est déjà pas simple.........crois moi !
des poissons qui ne vivent pas dans les mêmes régions, qui ne se rencontre pas dans leur milieu naturel n'ont pas à le faire artificiellement dans nos bac..........
monte un bac asiatique avec des poissons asiatiques
monte un bac malawi avec des malawi
monte un bac tanganyika avec des tanganyika.........

pourquoi faut il toujour avoir envie de jouer à l'apprentit sorcier ???
ce genre d'idée, bcp l'ont et malheureusement bcp l'auront encore............toi, au moins tu écoutes,..................... mais tu n'entends pas.......................

ceci dit, je ne connais pas les barbus cités plus haut, mais des bestiaux de 35cm dans 600L...........???hum, je suis sceptique
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Cyril Lun 14 Déc 2009 - 14:05

je suis entièrement d'accord avec ludo
si tu veux avoir un beau bac pour ta soeur et des poissons en bonne santé pendant quelques années écoute les , car même avec des poissons de même biotope c'est pas simple du tout et si tu les écoute je pense que toi et ta soeur ,vous ne serez pas déçus
Cyril
Cyril
Animateur Malawi

Masculin Nombre de messages : 1612
Age : 47
Localisation : st rémy la varenne (49)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Pierrot Lun 14 Déc 2009 - 18:27

+1000
en plus il n'on pas le même regime alimentaire!!
les même parametres de maintenence
et le même environement niveau deco!

si tu met du malawi dans un bac planté, il vons ce régaler
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par primo44 Lun 14 Déc 2009 - 23:17

c'est tellement beau un bac biotope, pourquoi vouloir faire des melanges? ecoute les sinon tu peu deja te dire que tu va droit au massacre. 600l ça t'ouvre des opportunités que beaucoup t'envi m'bunas + synodontis dans 600l Lol
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Mar 15 Déc 2009 - 1:51

oula ok ok, la population de ce bac est destiné à ma soeur totalement novice, c'est un futur cadeau, et je voulais juste essayer de mettre les poissons qu'elle trouve à son gout dedans.

moi aussi je suis que pour les biotopes, mais tout le monde ne peut pas avoir 5 aquariums ou plus chez lui (tout le monde n'est pas comme moi lol)

De plus il y a des cichlidés qui s'adapte très bien au communautaire comme le pelvica, scalaire, (elle aime pas dommage lol) et les néolamprologues, et je pensais que quelqu'un pourrait m'en citer d'autres... En attendant d'autres avis, ou d'autres conseils, je vais potacer ça avec ma docs et internet... Mais merci des conseils m'bunas + synodontis dans 600l Icon_wink

ps: pour les barbus requin de 35cm j'ai vu ça dans une de mes docs, mais apparemment c'est vraiment au maximum, à titre exceptionnel, les témoignages ou autres docs parlent plus de 12cm ou 15cm, ce qui est plutot pas mal déjà pour un barbus lol
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Mer 16 Déc 2009 - 15:11

m'bunas + synodontis dans 600l 9222063219

Et ça??
On ne reconnait pas bien les cichlidés, mais on vit bien qu'il y a 3 loches clowns (asie) et des malawi (dont labio jaune sur)

Je suis daccord que le mélange n'est pas une bonne chose (dailleur que des biotope chez moi) mais ce n'est pas impossible.
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par primo44 Mer 16 Déc 2009 - 16:02

ba tous les poisson vive dans l'eau, si tu veut tu peu meme mettre des brochet des carpes des piranha... mais a la final ils y a des especes qui vont morfler soit a cause des autres "colocataire" soit a cause des paramètres de l'eau et les survivants seront pas forcement bien et en bonne forme. beaucoup de poissons sont resistant (le fameux poisson rouge dans un bocal par exemple) et certain individu, parmi une espece donné, sont tres résistant (il reste souvant un ou deux poissons quand ton banc a été décimée par une maladie). tu dis que c'est un bac pour ta soeur et qu'elle ne si connait pas. le bac que tu veux faire est le meilleur moyen de la dégoûter. elle verra ses poissons deperrir sans savoir pourquoi et finalement apres quelque temps elle va abandonner. je trouve ça dommage mais bon...
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par nicripeur Mer 16 Déc 2009 - 17:54

Thony,

bien sûr que c'est possible ... avec les photos du boncoin, tout est possible, surtout le pire où les proprios de ce genre de bac vendent tout suite à desagrements ou parce que less poissons n'ont pas un comportement intéressant (et pour cause) ...

Une Photo ne sera jamais la preuve de ce que celui qui l'a prise voulait montrer , mais en aucun ca la preuve d'une maintenance adaptée.

en cherchant bien, tu trouveras des arowanas dans 600l. (s'y sentent ils bien ?)


Tu souhaites melanger ?

Vis ton experience et tiens nous au courant de ce qui se passe.

Sans rancune aucune Wink .

Tu veux faire plaisir à ta soeur ? commence par lui faire comprendre le coeur de l'aquariophilie Wink

nico

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par primo44 Mer 16 Déc 2009 - 19:47

bonne conclusion de nico m'bunas + synodontis dans 600l 433633 . ont en reparle dans quelque temps car je pense qu'on va en entendre parlé m'bunas + synodontis dans 600l 743743
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Jeu 17 Déc 2009 - 1:36

la photo c'était une simple illustration de ce que je voulais dire, mais c'est sur qu'il ne faut pas se baser que là-dessus.

Après multes recherches sur internet de témoignages et données, quelques avis avisés et dans mes docs, j'en suis arrivé à faire une liste, en essayant de tenir compte de chacun:

Pour 600l
Poissons d'Asie:
- 3 barbus requin
- 2 pangasius
- 1 labéo bicolor

Poissons malawi:
- 4 tropheus fuelleborni (surement "katale")
- 5 labido jaune
- 4 fryeri (alhi)

Poisson tanganika:
- petit groupe néolampologue brevis

Décor:
- sable de loire
- roches diverse et quelques ardoises
- 25-30 coquilles d'escargot de bourgogne

Plantes:
- valisnéria
- anubia

Voila, je pense que vu le volume, les besoins et le comportement de chacun ça peut coexister.
Peut etre que je me trompe, si c'est le cas je récupérerai ceux qui ne s'adaptent pas dans ma batterie, et ça m'aura servi d'expérience m'bunas + synodontis dans 600l Icon_razz .

En tout cas merci pour vos avis, et si vous en avez d'autres, ou expérience concrètes positie, ou négative, avec les poissons de ma liste j'en serai ravi.

=> si on essai pas, on apprend pas m'bunas + synodontis dans 600l Icon_wink
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Ludo Jeu 17 Déc 2009 - 8:45

ben, je vais pouvoir te répondre sur les africains, bbc2 pourra paufiner sur "son" lac m'bunas + synodontis dans 600l 211685


poissons malawi:
- 4 tropheus fuelleborni (surement "katale")
- 5 labido jaune
- 4 fryeri (alhi)

son vrai nom est labeotropheus fuellborni.......les tropheus, çà existe, c'est autre chose, c'est du tanga, et c'est autrement plus balèse à maintenir, crois moi
il n'est pas du tout comme son cousin L. tréwavasae bcp plus calme, maintenir un groupe de fuellborni est difficile quand on est novice ! le ratio 1/3 est préférable si tu persistes avec eux....ils sont herbivores

en face, il n'y aura aucune résistance, les labido Caereulus sont insectivores, donc non territoriaux et seront totalement dominés

les S. friyeri sont piscivores et ne se maintiennent pas en petit groupe, ni en grand d'ailleurs..............1/1 ou 1/2


quand au tanga...................600L pour maintenir des brevis qui vont rester à 5cm du fond..................et qui mesurent 4cm !!

je ne vois pas trop...........l'aquarium va te sembler désert
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par aqua85 Jeu 17 Déc 2009 - 12:34

crois nous anthony,ça va fighter dans le bac si tu restes avec 3 biotopes different....
moi aussi j'en ai fais l'expérience,j'avais un pléco de 38 cm et comme tout le monde sais,c'est un cuirassé donc avec une peau dur et bien je peux te dire que mes malawis l'on tellement chargé qu'il en est mort et j'ai été grave dégouté,car ça fesait 10 ans que je l'avais et comme tu l'as vu,mon bac est un 700litres !!!!!!
je pense que c'est un cadeau empoisoné que tu t'apretes à faire à ta soeur m'bunas + synodontis dans 600l 760400
aqua85
aqua85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par primo44 Jeu 17 Déc 2009 - 13:35

les fryeri et les brevis ensemble ça va peut-être etre chaud (predation) et ,il me semble, que les brevis ne vivent pas en groupe mais en couple et dans une seule coquille. à la rigueur les caeruleus devrais pas poser trop de probleme, il sont calme. et pour recuperer les barbus (balantiocheilos melanopterus) et les panga dans une batterie, j'espere qu'elle est de taille conséquente.
moi je mise tout sur le malawi, qui prend les paris??? m'bunas + synodontis dans 600l Lol
(je sais c'est pas terrible de parier sur des combats de poissons m'bunas + synodontis dans 600l Kopfschuettel )
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum