AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

m'bunas + synodontis dans 600l

+14
bbc2
@ymericoss
herpo44
primo44
Pierrot
Cyril
Max
datri
aqua85
sylgrock
champso
Ludo
nicripeur
thony791
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par primo44 Ven 25 Déc 2009 - 20:25

ta liste ne contient aucun haplo m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Lol, que des mbunas. pour de l'haplo ils faut que tu vois dans les aulonocara, copadichromis, protomelas, lethrinops et j'en passe.
pour le chauffe eau, mois ça me parais nécessaire (23-24° chez moi) mais certain ne chauffe pas ou peu. je pense qu'il ne faudrait pas descendre en dessous de 20°. de plus il est possible qu'a "basse" température les poisson ne presente pas leur plus belle couleur et les incub dureront plus longtemps (env 3 semaine en temps normal)

sinon felicitation tu à abandonner l'idée des melanges c'est cool. et tu verra qu'un bac "pur" malawi ça claque. ça m'etonnerait pas qu'apres celuis de ta soeur tu t'en fasse un chez toi m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Icon_santa
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Ven 25 Déc 2009 - 21:36

Mince, étourderie, j'ai édité.

pour le bac malawi chez moi c'est pas possible, j'ai déjà mon 840l amazonien qui doit venir dans l'appartement, c'est déjà compliqué, alors un autre grand bac non lol

par contre je veillerai personnellement au bon maintien des écailles de ma soeur, et lui emprunterai surement des couples, ou femelles en incub de temps en temps dans ma batterie, pour élever des petits malawi m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Icon_wink
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par yoann Sam 26 Déc 2009 - 19:57

6 synodontis multipunctatus sa va peu etre faire beaucoup et pas tres jolie moi jen n'ai deux dans 500litres et c'est ten qu'assé


yoann
yoann
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 40
Localisation : Montbert

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Pierrot Dim 27 Déc 2009 - 10:26

Pas évident d'emprunter de temps a autre les poissons du bac de ta sœur car il y a une hiérarchie qui ce fais dans le bac même entre femelle donc quand tu vas enlever une femelle, une autre prendra ça place et pas sans avoirs perdu quelques écailles!
Et quand tu remettras la femelle que tu as emprunté, elle va vouloir reprendre sons territoire et elle va ce faire défoncer.....

Une petite histoire toute bête, que l’on m’a racontée :
Prend 4 mec, installe les dans un appart avec trois chambre et un salon, bas y vas y avoir des phéromones dans l’aire, une fois la hiérarchie établi dans l’appart, fais entré un nouveau colocataire !!
Je te laisse imaginer la suite….

Je vois que malgré tous ce que l'on a pue te dire sur ce poste (argumentation a l’appui) tu n'écoute pas ce que l'on dit!

Avant de monter un bac, on pense au bien être des poissons et pas au bénéfice qu'il peut apporter
Si tu veux faire de l'élevage vas falloir investir dans des bacs....
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Dim 27 Déc 2009 - 13:02

Pierrot a écrit:
Je vois que malgré tous ce que l'on a pue te dire sur ce poste (argumentation a l’appui) tu n'écoute pas ce que l'on dit!

Avant de monter un bac, on pense au bien être des poissons et pas au bénéfice qu'il peut apporter
Si tu veux faire de l'élevage vas falloir investir dans des bacs....

Bin daccord j'écoute pas, nimporte quoi, je fais que ça de suivre vos conseils, lis ce que primot44 a mit, tu dois confondre avec un autre poste!
Ce n'est pas pour le bénéfice, encore nimporte quoi, interprétation subjective irrationelle, car je ne compte pas me lancer dans le grand élévage de malawi, mais je pense qu'avec 540l de batterie de repro, on peut se permettre d'assouvir ses passions d'aquariophile en reproduisant les poissons qu'on aime...

Pour le problème d'enlever et remettre les femelles t'es le premier a en parler Pierrot sur ce poste! Effectivement c'est bien vu, je n'y avais pas pensé, donc il me faudra attendre en gros soit que les femelles crachent les petits dans le bac et que je les récupère, ou alors j'ai lu que l'on pouvait attraper la femelle et l'obliger à cracher ses petits, mais ce n'est pas toujours bon apparement...

Puisque Pierrot a lancé le sujet lol, comment faites vous (malawistes avertis) pour récupérer des incubations dans vos bacs??? merci

Pour les synodontis 4 ou 5 déjà c'est bien, mais pas moins car c'est un poisson qui aime vivre en groupe, et 600l c'est amplement suffisant, après il y a plusieurs synodontis, et le multi n'est pas le plus gros.
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Cyril Dim 27 Déc 2009 - 17:22

pour les saulosi ,si tu veux mettre 1/4 mais pas 2/4 car avec 2 mâles ,il y en a 1 qui va être dominé et pas coloré et souvent caché ,alors avec les saulosi il faut soit mettre 1 mâle et plusieurs femelles ou plusieurs mâles et plusieurs femelles le mieux c'est soit 1 mâle ou 4 ou 5 mâles,
pas moins
pour les incubes ,j'attend la fin de l'incubation et je fais cracher ma femelle au dernier moment et la remet aussitôt pour ne pas changer la hiérarchie dans ton bac ,c'est très important car sinon ta soeur va perdre des femelles a cause de ça m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Icon_wink
Cyril
Cyril
Animateur Malawi

Masculin Nombre de messages : 1612
Age : 47
Localisation : st rémy la varenne (49)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Cyril Dim 27 Déc 2009 - 17:28

sinon fais
3/3 labidochromis caeruleus lion's cove
1/3 pseudotropheus socolofi
1/3 labéotropheus trevawasae
5/5 saulosi
et 6 synodontis
ça c'est pas mal comme pop pour un 600l m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Icon_wink
Cyril
Cyril
Animateur Malawi

Masculin Nombre de messages : 1612
Age : 47
Localisation : st rémy la varenne (49)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Dim 27 Déc 2009 - 18:20

Ok merci cycy, pour l'incub j'en prend bonne note, compris aussi pour les males saulosi, ce que tu me propose en ratio est fort intéressant, mais j'avais aussi pensé à ça:

3/3 labidochromis caeruleus lion's cove
2/4 pseudotropheus socolofi
1/3 labéotropheus trevawasae
4/4 saulosi
et 5 ou 6 synodontis

5/5 saulosi ça me parait beaucoup trop pour une seule espèce, j'ai pas envie que l'on voit que celle-là, déjà 4/4 c'est pas mal non??
et 2/4 de socolofi c'est possible?
Mais peut etre que je me trompe, si c'est le cas faut me le dire?
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Cyril Dim 27 Déc 2009 - 22:25

pour les saulosi 5/5 ,tu va voir c'est super ,ils seront tous colorés et c'est pas trop pour une espèce car les mâles sont bleu rayés et les femelles jaunes
par contre pour les socolofi tu devrais mettre q'un seul mâle sinon le second sera souvent caché dans les pierres et n'aura pas de belles couleurs
mais perso je préférerais mettre une espèce tampon pour répondre a l'agressivité des saulosi envers les labéotropheus et les labidochromis lion's cove qui sont des espèces relativement calmes surtout les labido
tu as plusieurs choix
du metriaclima greishakei ,estherae ,zebra "jalo reef" ou du cynotilapia chinyankwasi "chinyankwasi island "
un trio ou un quator m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Icon_wink
Cyril
Cyril
Animateur Malawi

Masculin Nombre de messages : 1612
Age : 47
Localisation : st rémy la varenne (49)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Dim 27 Déc 2009 - 23:17

cycy a écrit:sinon fais
3/3 labidochromis caeruleus lion's cove
1/3 pseudotropheus socolofi
1/3 labéotropheus trevawasae
5/5 saulosi
et 6 synodontis
ça c'est pas mal comme pop pour un 600l m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Icon_wink

Ta première suggestion est pas possible????

Mais j'aime le caractère calme du labido et sa beauté, et ma soeur aimera, donc lui je le changerai pas. Je préfère changer le saulosi et mettre que 4/4 ou sil faut 1/3, ou meme le remplacer si vraiment c'est pas compatible
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Cyril Dim 27 Déc 2009 - 23:38

peut être que ça le fera mais je peux pas te le confirmer
je connais pas assez les socolofi pour te dire si ça va vraiment le faire
par contre si tu veux enlever les socolofi et les remplaçer par les espèces que je t'es cités, là pas de soucis
moi j'ai des 1/2labido et 5/5 saulosi et pas de soucis par contre j'ai 1/2 cynotilapia chinyankwasi et 1 mâle metriaclima zebra jalo reef (les femelles vont bientôt arrivées)ces 2 espèces me servent d'espèces tampon et j'ai aucun soucis tout se passe bien pour l'instant ,a voir sur le long terme
m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Icon_wink
Cyril
Cyril
Animateur Malawi

Masculin Nombre de messages : 1612
Age : 47
Localisation : st rémy la varenne (49)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Lun 28 Déc 2009 - 0:26

alors résumons ce qui m'a été suggéré:


Ludo :
labidochromis caereulus 5-6 individus
pseudotropheus socolofi 7-8 individus
labeotropheus trewavasae 1/2 (femelles OB par ex.)
pseudotropheus saulosi 1-2






Cycy :

3/3 labidochromis caeruleus lion's cove
1/3 pseudotropheus socolofi
1/3 labéotropheus trevawasae
5/5 saulosi
et 6 synodontis


Les ratios de Ludo me plaisent bien, avec moins de socolofi, genre 5 au lieu de 7 ou 8 et rajouter mes 5 synodontis:



2/3 labidochromis caereulus lion'cove
2/3 pseudotropheus socolofi
1/2 labeotropheus trewavasae thumbi ob
1/2 pseudotropheus saulosi


5 synodontis multipunctatus



help m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 366555 dites moi avec certitude si c'est bon, et si c'est pas bon ce que je dois changer, mais heureusement que je m'y prend bien à l'avance m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 298187
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par manu 44 Lun 28 Déc 2009 - 10:33

j'ai du pseudotropheus elongatus mphanga f1
si tu veut, mais il est encore jeune m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Icon_silent
manu 44
manu 44
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2838
Age : 52
Localisation : Bouvron

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Cyril Lun 28 Déc 2009 - 22:47

il manque 1 femelle labéotropheus tumbhi west et 1 ou 2 femelles saulosi
socolofi je sais pas
pourquoi tu veux pas mettre une espèce tampon?
parce que aucune espèces cités ne te plais?
Cyril
Cyril
Animateur Malawi

Masculin Nombre de messages : 1612
Age : 47
Localisation : st rémy la varenne (49)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Mar 29 Déc 2009 - 1:54

cycy a écrit:il manque 1 femelle labéotropheus tumbhi west et 1 ou 2 femelles saulosi
socolofi je sais pas
pourquoi tu veux pas mettre une espèce tampon?
parce que aucune espèces cités ne te plais?

Et bien les espèces que t'as cité je connais pas du tout, j'ai pas ou très peu de documentation dessus, et meme sur internet, ils ont pas l'air d'etre courant (donc plus dur à avoir), et les espèces que moi j'ai cité me plaisent beaucoup, et même toi et Ludo me les avais suggéré, donc j'ai pas trop envie de changer, et en plus quelqu'un du forum a 3 espèces sur 4 que je veux en jeunes, en plus prix résonable, donc parfait pour les intégrer tous en meme temps dans le 600l à ma soeur m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Icon_biggrin

pour les ratios tu as raison je vais ajuster:

2/3 labidochromis caereulus lion'cove
2/3 pseudotropheus socolofi
1/3 labeotropheus trewavasae thumbi ob
1/3 pseudotropheus saulosi

4 ou 5 synodontis multipunctatus
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Mar 29 Déc 2009 - 14:55

champso m'a fait une remarque pertinante, j'allais avoir principalement que 2 couleurs, à savoir du bleu et jaune.
alors peut etre remplacer le saulosi par une autre espèce.

-Champso m'a proposé le pseudo acei: c'est pacifique, c'est sympa, mais c'est encore bleu, à nageoire jaune...

- il m'a dit qu'il me faudrait un prédateur aussi pour éviter de devoir vider le bac tous les mois lol pas faut... genre un couple de fryeri, pourquoi pas, j'aime beaucoup ce poisson, mais c'est encore bleu, je pourrait peut etre juste rajouter un couple, au lieu de remplacer? et faut lui donner quoi à manger à lui???

-il m'a aussi suggéré le pseudo polit, c'est bleu ciel et noir, c'est très joli, mais ça à l'air aggressif apparement... moi je vais des espèces plutot calme comme carelus ou caractériel mais qui ne nuiront pas à la vie des autres

-cycy le cynotilapi chinyankwai ça a l'air plutot agressif non??

En gros remplacer le saulosi par un cichlidé pas trop argneux envers les autres et de patron plus bleu foncé, noir en gros, ou d'autres couleurs que celles du carelus et solofi, compatible avec les autres ça va de soi, et accécible à l'amateur niveau maintenance et niveau prix aussi (c'est moi qui offre à ma soeur lol).

encore merci pour vos conseils, j'espère voir le bout du tunnel

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 447768 m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 408311
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par petit-triton Mar 29 Déc 2009 - 16:39

mdr cétait pas pour ce noel le cadeau tu ty es carrement pris 1ans a lavance!!! m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Lol m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 912990
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par herpo44 Mar 29 Déc 2009 - 16:45

petit-triton a écrit:mdr cétait pas pour ce noel le cadeau tu ty es carrement pris 1ans a lavance!!! m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Lol m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 912990
non c'est pour son anniv le 26 janvier; c'est en 1ere page m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Icon_wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Cyril Mar 29 Déc 2009 - 18:28

le cynotilapia chinyankwasi est une espèce calme
j'ai du cynotilapia sp.lion"sanga" sinon pour changer les coloris
Cyril
Cyril
Animateur Malawi

Masculin Nombre de messages : 1612
Age : 47
Localisation : st rémy la varenne (49)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Cyril Mer 30 Déc 2009 - 17:56

voici une fiche pour les chinyankwasi de chez franchi cichlid:
http://www.franchi-cichlids.com/forum/viewtopic.php?t=2878
Cyril
Cyril
Animateur Malawi

Masculin Nombre de messages : 1612
Age : 47
Localisation : st rémy la varenne (49)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Jeu 31 Déc 2009 - 18:23

Aurais tu des photos des cynotilapia sp.lion"sanga??? tu disais que tu en avais? à quel prix?
Admettons que j'en met, il y a des ratios à respecter ou c'est pas très imortant comme le carelus ou socolifi? si j'en met c'est par 5 lol
Il se nourrit de quoi normalement?

le cynotilapia chinyankwasi j'en ai jamais entendu parlé... je connais pas, c'est vrai que ça à l'air sympa, mais si quelqu'un qui en a déjà élever (peut etre toi cycy?) pouvait m'en dire plus, surtout le caractère et compatibilité avec les autres malawi que je veux mettre, ratios à respecter...? Tu en as cycy???

Quelqu'un aurait des fryeri aussi???

Et une femelle nimbochromis venustus? (c'est pas pour moi celle là, mais pour un ami)
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Ludo Jeu 31 Déc 2009 - 19:25

il a quoi comme bac ton copain, pour accueillir un couple de venustus ?
pas simpleà trouver en bonne souche
peu d'aquariophiles en gardent au stade d'alevin,car c'est très dur à placer......

quand on débute, il vaut mieux éviter d'avoir trop d'èspèces....
pourquoi rajouter des cynotilapia ? je n'en vois pas l'intérêt....

si le bleu du scianochromis friyeri te lasse un peu, tu peux opter pour un mélanochromis chipokae, pas vraiment piscivore mais franchement opportuniste, ou encore un astatotilapia callipterus, si tu as des espèces calmes et un peu de végétation.....
la variété "same bay" est sympa
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Cyril Ven 1 Jan 2010 - 14:27

il te manque au moins 8 ou 9 poissons pour la surface au sol de ton bac les sciaenochromis friery vont strésser dans ton bac a cause des mbuna
les sp lion sont partis il y a 2 jours ,ils m'en restent une 10ène mais ils sont trop jeunes
les chinyankwasi je les maintiens en sauvage comme espèce tampon avec 1/2 labidochromis caerueleus lion's cove
5/5 pseudotropheus saulosi taiwan reef
1/2 cynotilapia sp lion "sanga"
bientôt 1/3 maylandia zebra jalo reef
1/2 tropheops red fin
quand on débute, il vaut mieux éviter d'avoir trop d'èspèces....,je suis pas tout a fait d'accord avec toi ludo car si il est en sous population les poissons risquent d'être souvent cachées dans les pierres et avec des nageoires abimées mais il ne faut pas non plus être en surpopulation ,il peux mettre environ 30 poissons dans sn bac
Cyril
Cyril
Animateur Malawi

Masculin Nombre de messages : 1612
Age : 47
Localisation : st rémy la varenne (49)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Ludo Sam 2 Jan 2010 - 12:39

cycy a écrit:,je suis pas tout a fait d'accord avec toi ludo car si il est en sous population les poissons risquent d'être souvent cachées dans les pierres et avec des nageoires abimées mais il ne faut pas non plus être en surpopulation ,il peux mettre environ 30 poissons dans sn bac
.....................................mettez donc 30 mbunas, j'abandonne l'affaire m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Icon_sad
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par herpo44 Sam 2 Jan 2010 - 13:41

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 829767
ca as l'air bien compliqué ton histoire !!
si toi meme tu ne connait pas ces poissons, alors que tu as deja plusieursbac, comment ta soeur, débutante si j'ai bien compris, va faire pour s'occuper correctement des poissons ??
bon courage ! m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 912990
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 3 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum