AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

m'bunas + synodontis dans 600l

+14
bbc2
@ymericoss
herpo44
primo44
Pierrot
Cyril
Max
datri
aqua85
sylgrock
champso
Ludo
nicripeur
thony791
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Max Jeu 17 Déc 2009 - 13:54

je comprends pas trop ton obstination thony !!! m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Icon_rolleyes

c'est dommage avec 600 L y a de quoi faire un beau bac biotope
cela dit chacun fait ce qu'il veut m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Icon_wink
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par herpo44 Jeu 17 Déc 2009 - 14:02

aqua85 a écrit:je pense que c'est un cadeau empoisoné que tu t'apretes à faire à ta soeur

Max a écrit:je comprends pas trop ton obstination thony !!! m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Icon_rolleyes

c'est dommage avec 600 L y a de quoi faire un beau bac biotope
cela dit chacun fait ce qu'il veut m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Icon_wink
m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 578781
choisit un biotope avec et fait lui voir des poissons qui vont ensemble, avec ce volume tu peut quand meme trouver de beaux poissons, et ce dans n'importe quel biotope, sans les mélanger!
tu as de beaux bac, ya pas de raison que t'arrivent pas a lui en faire un aussi beau, en respectant quelques regles m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 8415
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Jeu 17 Déc 2009 - 14:45

Je ne suis pas tétu lol, c'est juste que si l'on ne m'apporte pas d'arguments plausible je reste sur ma position, et merci ludo, c'est le genre de réponse concrète que j'attendais, donc voici la nouvelle liste:

m'bunas (2 trio de chaque j’avais pensé):
- labéotropheus trewavasae

- cynotilapia hara gallireya
- pseudothropheus msbono magunga
- labido jaune


autre:
- 6 synodontis multipunctatus (coucou du tanganika, je sais pour la repro, mais ça peut etre original...)

voila je ne suis pas borné, sauf si on ne me prouve pas que j'ai tort, plutot que de me mettre comme argument: "on mélange pas les biotope", parce que c'est pas un argument toujours vrai.
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par nicripeur Jeu 17 Déc 2009 - 14:49

hormis le labido, c'est un mâle ou 3 ou 4, mais pas 2.

avec 2, le souffre douleur va vite sortir le drapeau noir.

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Jeu 17 Déc 2009 - 15:08

donc hormis le labido, 3 males et 2 femmelles pour le reste???
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Ludo Jeu 17 Déc 2009 - 15:44

tu peux tenter qq chose avec un gros pourcentage de réussite, à condition de ne pas foirer le décor

1 groupe de msobo, magunga si tu veux......3/4
1 groupe Hara G.....3/4
des labéotropheus fuelleborni au lieu des tréwavasae, en ratio 1/3
pas de caereulus, aucun intérêt avec ces mbunas.......
1 trio de mélanochromis auratus

toutes ces espèces ont un fort tempérament et sont capables de cohabiter dans 600L
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Cyril Jeu 17 Déc 2009 - 15:55

je croyais que les msobo il fallait mettre que 1 mâle pour 3-4 femelles !
4/4 ou 5/5 hara ou 1/3 hara
labéotropheus 1/3
du labido 1/2, il pourrais en mettre si il mets 1 ou 2 espèces "tampon"(maylandia estherae ,greishakei,chinyankwasi ect....)
auratus ,je connais pas
Cyril
Cyril
Animateur Malawi

Masculin Nombre de messages : 1612
Age : 47
Localisation : st rémy la varenne (49)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Ludo Jeu 17 Déc 2009 - 16:36

cycy a écrit:je croyais que les msobo il fallait mettre que 1 mâle pour 3-4 femelles !
4
du labido 1/2, il pourrais en mettre si il mets 1 ou 2 espèces "tampon"(maylandia estherae ,greishakei,chinyankwasi ect....)

2 mâles msobo s'entretuent, 3 mâles s'émulent (je pars sur l'hypothèse d'un bac de 2m....)
les différents métriaclima (ce ne sont plus des maylandia) ne peuvent pas être considérés comme espèces tampon.....les msobo, les fuellborni sont de gros mbunas.........pas la peine de rajouter une espèce "conséquente"

les caereulus n'ont rien à faire avec ces mbunas là...........un fuellborni est issu du milieu supérieur du lac, comme les msobo d'ailleurs, les caereulus vivent plus profondément qu'eux

je verrais plus des cynotilapia afra à la place des hara G....
mais c'est juste un avis perso...........c'est un bac qui va "dégager", ce sont vraiment des espèces aggressives qui ne doivent être maintenues qu'avec d'autres capables de rivaliser
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Cyril Jeu 17 Déc 2009 - 17:01

moi j'essayerais pas plusieurs mâles msobo mais bon ,tu en maintiens en groupe ludo?
sinon nico "ça se passe comment chez toi ?(tu a plusieurs mâles ensemble toi je crois"
dsl ,je suis pas a la page pour les "maylandia et métriaclima " m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Icon_wink
les 3 espèces que j'ai cités en metriaclima sont des "espèces tampon"mais oui tu as raison tous les metriaclima ne sont pas toutes des espèces "tampon"
de plus oui si il y a déjà "2 gros mbuna" il vaut mieux en rester là
par contre je vois pas trop pourquoi les labido n'ont pas leur place !!même si ils vivent plus profondément !
c'est clair que si tu mets du msobo,hara,labéotropheus avec ces 3 espèces assez virulentes sans espèce tampon ,les pauvres labido!! m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Icon_wink
Cyril
Cyril
Animateur Malawi

Masculin Nombre de messages : 1612
Age : 47
Localisation : st rémy la varenne (49)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Ludo Jeu 17 Déc 2009 - 17:08

j'ai maintenu dans 600L, des espèces "difficiles", et le groupe est souvent la meilleure solution, car leur aggressivité est souvent intra-spécifique........cela t'assure en plus de toujours avoir des beaux mâles.........ils doivent parader pour "gagner" une femelle et en plus intimider deux congénères.....
dur, dur, la vie des mbunas !! m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Lol

les fuellborni peuvent par contre être difficiles également envers les autres espèces........c'est un poissons qu'on utilisait avant pour tempérer des poissons violents....
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Cyril Jeu 17 Déc 2009 - 17:45

c'est clair c'est pas evident mais c'est tellement beau et intérressant ,que je ne m'en lasse pas
bon aller je te laisse le conseiller sinon il va s'y perdre m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Lol
Cyril
Cyril
Animateur Malawi

Masculin Nombre de messages : 1612
Age : 47
Localisation : st rémy la varenne (49)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Pierrot Jeu 17 Déc 2009 - 18:13

les Msobo vivent trés bien en groupe!
j'ai eux 3/3 dans 450L et s'est passé!

les hara ferai bien l'espèce tampon avec leur comportement de "gendarme"
mais s'est vrais que l'afra pourrai faire face!!

mais bon, avec plus de 1000 éspèces dans le lac malawi, il devrai y avoir de quoid faire une pop équilibré et pas une soupe....
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par @ymericoss Jeu 17 Déc 2009 - 22:18

Oh putain il comprend rien Shocked


Ludo, nico c est des pros africains, moi j y connais rien mais je px te dire le jour ou je mis met (peut etre l annee prochaine et oui), je leur demande conseil.

Meme si cela n est pas ton aqua, tu devrais la raisonné pour lui dire que cela n est pas compatible. Ce n est pas des danios que tu pourrais mettre avec des guppys, la ok meme si cela ne vient pas du meme biotope, ils peuvent cohabiter. La, tu met des territoriaux, ca bastonnent merde, écoutent les Shocked




elle va droit dans le mur jedi

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Ven 18 Déc 2009 - 2:51

Ludo a écrit:tu peux tenter qq chose avec un gros pourcentage de réussite, à condition de ne pas foirer le décor

pas de caereulus, aucun intérêt avec ces mbunas.......

Perso je préfère pas tenter le diable, et me contenter de m'buna pas trop trop virulant, et le caereulus je le trouve très bien justement lol, pourquoi tu dis qu'il sert à rien? Il est beau, je veux pas un bac où ils se chasse à mort, ma soeur serait surprise lol
Ta suggestion est peut etre mieux mais de la façon dont tu dis ça, ça fait peur m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Suspect lol et n'oublie pas je ne suis que novice.

Donc récapitulons toujours pour 600l:

m'bunas:
- 3/2 labéotropheus trewavasae
- 3/2 cynotilapia hara gallireya

- 3/2 pseudothropheus msbono magunga
- 2/3 labido jaune


autre:
- 6 synodontis multipunctatus



@ymericoss a écrit:Oh putain il comprend rien Shocked
écoutent les Shocked
elle va droit dans le mur jedi

Là c'est toi qui comprend rien, si tu LISAIS les autres post, un minimum AVANT de POSTER, tu verrais que je me plis totalement à leurs conseils, et que j'ai abandonné mon idée de communautaire de départ.

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 430303 tiens pour toi ça m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Icon_razz

Aller sans rancune, c'est de bonne guerre lol m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Icon_wink
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Ludo Ven 18 Déc 2009 - 7:57

thony, tu es déconcertant, j'ai l'impression que tu ne lis pas ce que j'écris............

dans ta liste

m'bunas:
- 3/2 labéotropheus trewavasae
- 3/2 cynotilapia hara gallireya

- 3/2 pseudothropheus msbono magunga
- 2/3 labido jaune


les hara et les msobo font partie des espèces difficiles et donc, çà va tapper, quoique tu fasses ! c'est pour çà que je t'ai donné une population compatible avec ces espèces.........puisqu'elles ont l'air de te plaire

je recommence, mais une dernière fois, les caereulus n'ont rien à faire avec eux, point barre

si tu en veux, alors tu peux choisir également des pseudotropheus socolofi, très jolis, contrastants parfaitement avec eux, également, des pseudo saulosi
le labeotropheus trewavasae peut par contre, très bien cohabiter avec eux, pas le fuellborni

tu peux envisager

labidochromis caereulus 5-6 individus
pseudotropheus socolofi 7-8 individus
labeotropheus trewavasae 1/2 (femelles OB par ex.)
pseudotropheus saulosi 1/2

il faut que les espèces soient compatibles, pas qu'elles soient juste au goût de l'aquariophile...........c'est la base de la maintenance des cichlidés
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par bbc2 Ven 18 Déc 2009 - 9:34

Mais c'est la fête ce topic.... m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 743743
bbc2
bbc2
Animateur Tanganyika

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Ludo Ven 18 Déc 2009 - 9:37

bbc2 a écrit:Mais c'est la fête ce topic.... m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 743743

salut mon copain m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Icon_cheers
pour les conseils sur le tanga, tu t'y mets ??? m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Lol m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 639677
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par bbc2 Ven 18 Déc 2009 - 9:45

non,

J'ai d'autres activités pour me casser la tête m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 409816
bbc2
bbc2
Animateur Tanganyika

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Ven 18 Déc 2009 - 12:45

ok Ludo, j'avais lu, mais la façon dont tu avais tourné ta phrase je ne l'avais pas comrpis dans ton sens.
Bref, je vais revoir ça mieux plus tard alors...
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 18:49

Bonne idée !! m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Mar 22 Déc 2009 - 9:49

labidochromis caereulus 5-6 individus
pseudotropheus socolofi 7-8 individus
labeotropheus trewavasae 1/2 (femelles OB par ex.)
pseudotropheus saulosi 1/2


Cette population convient parfaitement finalement, avec 5 ou 6 synodontis multipunctatus en plus.
Peut etre juste changer les ratios, genre plus de saulosi, et trewavasae, et moins de socolofi, mais de pas grands chose.
Puis les haplo sont moins agressif il me semble (du moins ceux la), donc c'est pas plus mal aussi comparé aux m'buna.


Dernière édition par thony791 le Ven 25 Déc 2009 - 15:00, édité 2 fois
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par manu 44 Mar 22 Déc 2009 - 11:28

600l
tu peut faire un beaux bac d'haplos !

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Fresse
manu 44
manu 44
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2838
Age : 52
Localisation : Bouvron

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Mer 23 Déc 2009 - 1:53

Ok et aussi avec cette population le chauffe-eau est-il réellement nécessaire dans un salon dortoir chauffé?
je demande car je sais que certain évoquait le fait que certains cichlidés malawi se plaisent à température ambiante?

Sinon les changement d'eau, et nourriture conseillée???


Et ludo est il possible de changer un peu les ratios? genre plus de saulosi, et moins de socolofi, mais de pas grands chose?

Encore merci pour vos conseils


Dernière édition par thony791 le Ven 25 Déc 2009 - 15:02, édité 1 fois
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Cyril Mer 23 Déc 2009 - 13:57

5/5 saulosi c'est très bien m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Icon_wink et très beau
Cyril
Cyril
Animateur Malawi

Masculin Nombre de messages : 1612
Age : 47
Localisation : st rémy la varenne (49)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par thony791 Ven 25 Déc 2009 - 15:06

Finalement je pense opter plus pour des m'bunas plus pacifiques pour le 600l de ma soeur:

labidochromis caereulus 6 individus
pseudotropheus socolofi 6 individus
labeotropheus trewavasae 1/2 (femelles OB par ex.)
pseudotropheus saulosi 1/2

ou

labidochromis caereulus 5 individus
pseudotropheus socolofi 5 individus
labeotropheus trewavasae 1/2 (femelles OB par ex.)
pseudotropheus saulosi 2/4 ( ça veut bien dire 2 males et 4 femelles lol?)


et 6 synodontis multipunctatus


1-Que pensez vous de cette population?

2-A priori je pense pouvoir mettre des plantes, (des coriaces quand meme, genre anubia, crypto, valisneria...).

3-Ok et aussi avec cette population le chauffe-eau est-il réellement nécessaire dans un salon dortoir chauffé?
je demande car je sais que certain évoquait le fait que certains cichlidés malawi se plaisent à température ambiante?

4-Sinon les changement d'eau, et nourriture conseillée???

Merci d'avance pour vos conseils


Dernière édition par thony791 le Ven 25 Déc 2009 - 21:30, édité 1 fois
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

m'bunas + synodontis dans 600l - Page 2 Empty Re: m'bunas + synodontis dans 600l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum