Ampulaire mort? Oupah ?
+5
Manch Punk
Farid
herpo44
primo44
petit-triton
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ampulaire mort? Oupah ?
Salut mon ampulaire est pas sorti depuis deux semaines il a pas bougé
un poil. Des fois il sort un espece de trompe mais juste ça le reste
reste a l'intérieur ........
Est-t-il malade ? Si oui comment traiter
Edit : ou puis je faire traiter mon eau gratuitement ? J'ai remarqué que mes test sont périmés depuis 2007
un poil. Des fois il sort un espece de trompe mais juste ça le reste
reste a l'intérieur ........
Est-t-il malade ? Si oui comment traiter
Edit : ou puis je faire traiter mon eau gratuitement ? J'ai remarqué que mes test sont périmés depuis 2007
petit-triton- Heniochus diphreutes
Re: Ampulaire mort? Oupah ?
je pense que tu veut dire "tester" et pas traiter. pour la tester tu va à jardi ou tout autre mag, il te font le test gratos.
pour ton ampullaire je sais pas mais contrôle qu'il soit pas mort pour évité qu'il te pourrisse ton eau.
pour ton ampullaire je sais pas mais contrôle qu'il soit pas mort pour évité qu'il te pourrisse ton eau.
primo44- Animateur Amazonien
salut, c'est celui que je t'ai donné ?
si oui, regarde bien qu il est encore en vie, les 2 miens sont mort sans explications !!??
peut etre se sont il épuisés a force de se reproduire
il te reste des petits ??
si oui, regarde bien qu il est encore en vie, les 2 miens sont mort sans explications !!??
peut etre se sont il épuisés a force de se reproduire
il te reste des petits ??
un ampullaire mort sent tres mauvais
si l'opercule reste completement fermé, c'est qu'il est encore vivant, il hiberne
j'en ai eu qu'ils restaient fermé pendant des semaines (3 ou 4 je sais plus exactement)
surtout le laissé tranquille pendant cette periode...rien ne t'empeche de le prendre delicatement et de le sentir...
si l'opercule reste completement fermé, c'est qu'il est encore vivant, il hiberne
j'en ai eu qu'ils restaient fermé pendant des semaines (3 ou 4 je sais plus exactement)
surtout le laissé tranquille pendant cette periode...rien ne t'empeche de le prendre delicatement et de le sentir...
Farid- Crevette
ah ! faut que je le sorte de min nouveau bac alors ! je l'ai mis dans un bac qui n'est en eau que depuis deux semaines pour pas polluer l'autre je vais le remettre dans le communautaire alors
Merci A+
Merci A+
Moi j'ai eu tous mes ampullaires qui sont mort petit à petit aussi, sans raisons apparentes... come toi Herpo
J'ai mon dernier qui reste aussi enfermé dans sa coquille mais tant que l'opercule reste fermée, il n'y a pas de soucis...
Moi je vais arrêter, après ce dernier, d'en maintenir car ils meurent
tous (enfin chez moi) et ça peut bien polluer un bac apparemment !
D'ailleurs, j'ai eu 3 Platy morts récement et je pense que c'est lié !
J'ai mon dernier qui reste aussi enfermé dans sa coquille mais tant que l'opercule reste fermée, il n'y a pas de soucis...
Moi je vais arrêter, après ce dernier, d'en maintenir car ils meurent
tous (enfin chez moi) et ça peut bien polluer un bac apparemment !
D'ailleurs, j'ai eu 3 Platy morts récement et je pense que c'est lié !
Manch Punk- Heniochus diphreutes
les operculs des miens restait fermés !!!
le bleu ne bougeait plus depui longtemps et quand je l'ai pris l'opercule etait fermes, mais quand je l'ai retournés il etait pourrit et tout liquide; le jaune était arretes depuis moins longtemps et l'opercule etait rendu tres loin dans la coquille !
apparement si il est vivant en appuyant sur l'opercule (legerement) il doit revenir
dans le doute je te conseillerais de l'isoler
le bleu ne bougeait plus depui longtemps et quand je l'ai pris l'opercule etait fermes, mais quand je l'ai retournés il etait pourrit et tout liquide; le jaune était arretes depuis moins longtemps et l'opercule etait rendu tres loin dans la coquille !
apparement si il est vivant en appuyant sur l'opercule (legerement) il doit revenir
dans le doute je te conseillerais de l'isoler
ca lui sert a respirer , car il possède branchie et poumon.
http://www.applesnail.net/content/multi_languages/french.htm
après rien ne t'empêche de l'isoler, comme te le conseil herpo44
http://www.applesnail.net/content/multi_languages/french.htm
après rien ne t'empêche de l'isoler, comme te le conseil herpo44
Farid- Crevette
Probleme aucun endroit ou isoler pour le moment il est dans un bac en eau que depuis deux semaines mais c'était juste le temps de savoir s'il était mort car je pense que dedans il va pas tenir dedans donc je remet dans communautaire !
si il sort sa trompe c'est qu il est vivant,
le mien faisait ca au début
en tout cas surveille bien
le mien faisait ca au début
en tout cas surveille bien
Oki merci ! je finis ce que j'ai a faire et je fais le transfert
Bon les crevettes ont réussi a retirer sont opercule et il a commencé a se liquéfier
J'avais le nez bouché depuis deux semaine j'avais rien réussi a sentir je peux vous dire que son odeur a tout débouché.....
J'avais le nez bouché depuis deux semaine j'avais rien réussi a sentir je peux vous dire que son odeur a tout débouché.....
je te l'avais dit que c'était puissant.
par contre désolé pour ton ampullaire...
par contre désolé pour ton ampullaire...
Farid- Crevette
O ben c'est pas grave par contre Herpo tu sais quel age il avait c'était tet une mort de viellesse?
salut, non je sais pas son age, c'est fyx qui me les avait donné
moi aussi les crevettes mangeait l'opercule, et mon bleu était beaucoup plus petit que les 2 jaunes donc je pense moins vieux !?
a moins que les males soit mois gros ??
avait tu gardé un peu de petits ?
moi aussi les crevettes mangeait l'opercule, et mon bleu était beaucoup plus petit que les 2 jaunes donc je pense moins vieux !?
a moins que les males soit mois gros ??
avait tu gardé un peu de petits ?
Non la ponte a échoué malgré trois grappes enfin je pense j'ai viré els grappes deux mois plus tard -__-
Sinon c'était une femelle il me semble vu qu'y avait des grappes?
oui forcement c'etait une femellepetit-triton a écrit:Non la ponte a échoué malgré trois grappes enfin je pense j'ai viré els grappes deux mois plus tard -__-
Mon dernier aussi est mort, je l'ai enlévé de l'eau et il était mort derrière son oprculle, c'est bizarre quand même...
Pour moi, après 7 ou 8 ampullaires que j'ai eu, c'est fini ! Tous morts sans raisons apparentes et bon dieu que ça pollu un bac !!!
Pour moi, après 7 ou 8 ampullaires que j'ai eu, c'est fini ! Tous morts sans raisons apparentes et bon dieu que ça pollu un bac !!!
Manch Punk- Heniochus diphreutes
C'est ptet pour ça que ma plante est morte ? Il était surement mort depuis 1semaine avant qu'elle meurt :/
Bonsoir sa met arrivé la même chose avec un ampulaire, il était en très bonne santé et là, il y a environ 15 jours il était tout bizarre, faible, ne mangean plus ces petites carottes bouillie, et là il est mort il y a 2 jours, je ne savais pas qu'il était mort et c'est vrai qu'en sentant l'odeur est forte, il a pourtant pas commencé a ce décomposer, j'ai pas compris pourquoi il est mort mais j'ai une dizaine de poissons mort le mois dernier, sans aucune raison apparente. Test nitrate normal, eau à 25°C;
Fanfan44- Guppy
Je crois que j'ai compris la raison de sa mort j'ai pas mal de débris fereux dans mon sol....
Hier j'ai perdu mon 2ème ampulaire sans raison apparente.
Tu penses que c'est lié à la présence de fer dans l'eau ? J'ai pas de test pour ca. Est-ce que cela existe ?
Tu penses que c'est lié à la présence de fer dans l'eau ? J'ai pas de test pour ca. Est-ce que cela existe ?
vacheatuba- Scalaire
Je sais que ma fille totoclipsoue44 met du fer E15 FerActiv de chez Dennerle dans ses bacs parce que ses plantes manquent de fer et ses 2 ampulaires jaune se portent à merveille dans le 50L. Ils bougent sans problèmes, mangent comme des affamés et ils ont bien grossi depuis leur arrivée...
Eclipse- Scalaire
vacheatuba a écrit:Hier j'ai perdu mon 2ème ampulaire sans raison apparente.
pour tester le fer dans le sol si j'ai bien compris il te suffi d'un aimant tu le passe sur et dans le sol et s'il reste des débris accroché c'est que tu en a
tifoune- Amphiprion ocellaris
Page 1 sur 2 • 1, 2