AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

+8
alexisnantes
Stef44
Invité
Nemesis
Davidbouguenais
Cyanur
nicripeur
gorate
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Mar 19 Avr 2011 - 14:33

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   279909SDC13404

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   367829SDC13381

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   246921SDC13382

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   760468SDC13384

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   737245SDC13385

Voici le résultat une fois nettoyé :

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   449835SDC13407

Voila je fais un état des lieux :

Mon aquarium fait 200 litres hors décor et environ 160 litres d'eau, et il tourne depuis mai 2007, et je n’ai jamais réussi encore a avoir l’Eco système,
c'est-à-dire l’eau super claire pendant plus de 10 jours avec de belle plante,
a chaque nettoyage l’eau est l’aquarium est propre et 2 jours après il y a toujours une apparition d’algues.
J’ai tout essayé, mettre plus de plante augmenter le temps d’éclairage etc. mais sans aucun résultat.
Actuellement j'ai après chaque changement d'eau une apparition d'algue verte sur les parois , l'eau reste claire , mais les plantes sont recouverte d'algues.
c'est pour cela que je m'adresse à vous pour m'aider , je ne sais plus quoi faire , je lis des choses à gauche à droite , mais qui sont difficile à appliquer laisser l'eau dans un bac
le temps que le chlore parte avant de faire le changement etc mais tout ça n'est pas pratique j'ai des amis sur la même commune qui change l'eau directement au robinet comme moi et ils n'ont pas d'algues!
J’ai mis tous les détails important pour m’aider ce dessous.
Merci


-Paramètres du bac :

-Température : 25.6°c
- Ph :7.35
- gh : 3
- kh :3
- no2 : 0
- no3 : 20
- po4 :1.5
-Taux de co2 : 4
- Fer : 0
- chlore : 231
- Diffuseur de co2 à l'arrêt
- Un bulleur d'air= à l'arrêt

-Paramètres de l'eau de mon robinet :

-Température : 21.8°c
- Ph :7.55
- gh : 4
- kh :4
- no2 : 0
- no3 : 8
- po4 :0
-Taux de co2 : 3.5
- Fer : 0
- chlore : 480



- Âge du bac et population : MAI 2007 -15 guppy 5 play – 5 neon – 3 corydoras - pleco
- Nature du sol :gravier et sol nutritif
- Type de plantation et utilisation d'engrais :Pour les plante voir photo - tetra plant crypto ( 1 cachet a chaque plante a chaque changement d’eau ) + jbl ferropol24 ( 3 goutte de temps en temps – 1 fois par semaine)
- Type d'éclairage T8 :changement tous les ans
devant : OSRAM BIOLUX
Derriere : AQUA GLO 18000K
- durée : 12h – 22h00 soit 10H00 éclairage d’un seul coup
- Nourriture 2 fois par jour avec un distributeur automatique ( a chaque fois la dose une 2 pincées )- Tetra pro vegetable

- Descriptif des entretiens et leurs fréquences : changement de 50 % d’eau tout les mois ( eau du robinet direct ) nettoyage du filtre tout les 1 ans avec rajout de bactérie
a ce moment.
- Type de filtration : TETRA FILTRE TETRATEC EX 1200 + HYDOR Crystal - Pompe Interne 3 ( 120-200 l)
- exposition ou non du bac à la lumière du jour : se trouve dans un salon à 2 mètres d’un baie vitré mais il y a des rideaux donc pas de lumière directe du soleil dessus , mais une bonne luminosité.

Merci pour votre aide c'est un SOS que je lance , je craque !!!


Dernière édition par gorate le Jeu 21 Avr 2011 - 18:13, édité 6 fois
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par nicripeur Mar 19 Avr 2011 - 14:50

salut,

édite ton titre stp, car ca ne sert à riend de crier , ca fait mal aux yeux Wink et met un titre plus explicite.

je ne vois rien de choquant a part le pleco en première lecture.

Tu changes tes tubes tous les ans ?

le filtre , c'est nettoyage des mousses tous les mois, 50% jamais toutes en même temps.

les cryptos n'ont pas besoin d'engrais, j'en fais pousser des tres belles sur du sable seul. le fer, c'est au moment du changement d'eau vu la plantation que tu as .

As tu des plantes à pousse rapide pour balancer la lenteur des cryptos ?

un tube de 18 000K ca fait bcp pour du bac planté, ca devrait tourner vers 6500k

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Cyanur Mar 19 Avr 2011 - 15:11

Salut,

Quelle type de plantes as-tu ? plantes à pousse lente, modérée, rapide ?

Il est essentiel de mettre des plantes à pousse rapide (au moins 50% de la surface du sol) pour concurencer les algues : rotala, hygrophila, ludwigia.

Tu parles d'une diffusion de CO2 et d'un bulleur d'air ? Ces deux systèmes sont incompatibles et saches qu'un bulleur d'air est inutile en bac planté. En plus il a tendance à dégazer l'eau en CO2 ce qui n'est pas bon pour les plantes. Remets la diffusion de CO2 en route.

Tes changements d'eau ne sont pas assez réguliers. Il est préférable de changer l'eau plus souvent et en moins grande quantité car tu fais probablement beaucoup varier tes paramètres d'eau en changeant 50% d'un coup. Cale toi sur un changement d'eau hebdomadaire de 10 à 20%.

Nettoies aussi ton filtre un peu plus régulièrement en changeant 50% de la masse filtrante à chaque fois, une fois par trimestre par exemple ou plus. Ou rince là avec de l'eau de l'aquarium. L'ajout de bactéries une fois le bac rodé est totalement inutile.

Avoir un peu d'algue sur les vitres c'est normal. Il faut les retirer régulièrement. Dans la lutte contre les algues tu peux te faire aider avec une troupe de crevette (Caridina multidentata, red cherry, notamment). Ce sont des auxiliaires efficaces pour certaines algues.

Enfin, tes phosphates sont en léger décalage par rapport aux nitrates. Il faut avoir un rapport de 10 nitrates pour 1 phosphates, soint dans ton cas 20 mg/l de nitrates et 2 mg/l de phosphates. Baisse tes nitrates ou augmente tes phosphates pour avoir cet équilibre. Fait des apports réguliers d'engrais liquide plutot que cachets dans le sol.

Tu dis ne pas avoir "réussi à avoir l'éco-système" scratch

Certains aquariums sont équilibrés et fonctionnent sans problème sans forcemment avoir une eau limpide (eau ambrée)... Un aquarium demande un entretien hebdomadaire, même une fois bien équilibré...
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Davidbouguenais Mar 19 Avr 2011 - 19:32

bonjour,

nicripeur a écrit:un tube de 18 000K ca fait bcp pour du bac planté, ca devrait tourner vers 6500k

Non, c'est faux. Je tourne avec du 15000K et j'ai de très bon résultats depuis près de 3 ans.

Le degré kelvin ne fait pas tout, il faut regarder l'indice IRC également.

Le 6500, je dirais que c'est bien trop faible pour les plantes, le spectre ne pénètre pas assez sur les plantes.
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Davidbouguenais Mar 19 Avr 2011 - 19:40

gorate a écrit:-Paramètres du bac :

-Température : 25.6°c
- Ph :7.35
- gh : 3
- kh :3
- no2 : 0
- no3 : 20
- po4 :1.5
- Diffuseur de co2 à l'arrêt
- Un bulleur d'air= à l'arrêt

- Type d'éclairage :changement tous les ans
devant : OSRAM BIOLUX
Derriere : AQUA GLO 18000K
- durée : 12h – 22h00 soit 10H00 éclairage d’un seul coup
- Nourriture 2 fois par jour avec un distributeur automatique ( a chaque fois la dose une 2 pincées )- Tetra pro vegetable

- Descriptif des entretiens et leurs fréquences : changement de 50 % d’eau tout les mois ( eau du robinet direct ) nettoyage du filtre tout les 1 ans avec rajout de bactérie
a ce moment.
- Type de filtration : TETRA FILTRE TETRATEC EX 1200 + HYDOR Crystal - Pompe Interne 3 ( 120-200 l)
- exposition ou non du bac à la lumière du jour : se trouve dans un salon à 2 mètres d’un baie vitré mais il y a des rideaux donc pas de lumière directe du soleil dessus , mais une bonne luminosité.

Merci pour votre aide c'est un SOS que je lance , je craque !!!

Bonsoir,

Tes tubes sont des t8 ou t5? car si se sont des t8, tu peux les changer tous les 10 mois environ,surtout pour l'osram, si se sont des t5,alors tous les 1an voir 1an et demi c'est bien.

Pour ce qui est du kh, c'est bien, par contre ton gh, faudrait le monter à 4 voir 5.

Ton rapport no3-po4 est bien, même si les po4 seraient mieux à 1ppm.

Je pense qu'il faudrait remettre le co2, autrement tes nutriments ne seront jamais consommés.

Quel est ton sol, en 4 ans, je pense qu'il est saturé. Et les zones aérobies doivent être énormes.

Ton filtre doit être nettoyé plus qu'une fois par an, surtout en bac planté. Ne pas nettoyer les masses filtrante, mais les mousses et perlon doivent être nettoyés régulièrement, pour éviter "les colmatages".



Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par nicripeur Mar 19 Avr 2011 - 20:13

Le CO2 n'a aps d'intérêt pour faire pousser de la crypto.

Qu'as tu d'autre comme plante ?
Ne pas nettoyer les masses filtrante, mais les mousses et perlon doivent être nettoyés régulièrement, pour éviter "les colmatages".

plus précisément : les mousses et le perlon sont des masses filtrantes.

le perlon peut se rincer une fois à l'eau du robinet et se jette au second entretien.

les mousses peuvent être de même essorées de temps en temps à l'eau claire.

Mais il ne faut jamais nettoyer plus de 50 des masse filtrantes lors du même entretien

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Mar 19 Avr 2011 - 20:21

voici le résultat une fois nettoyé !

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   449835SDC13407

C'est des tube T8 !

je désespéré car vos réponses sont déjà ce que je sais et pourtant je ne sais pas pourquoi j'ai autant d'algues sur les parois !
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Nemesis Mar 19 Avr 2011 - 20:36

bonjour,

ta population, tu affiche mai 2007 et depuis ça n'a pas bougé?

pour moi le fait du déséquilibre NO3/PO4 ajouté au CO² coupé plus le 18000k (sans fertilisation nickel et rapport NO3/PO4 bon) plus l'entretien qui laisse à désirer font que tu obtiens tout ces problèmes d'algues!

commence déjà par faire un entretien plus régulier(changement d'eau 10% à 20% par semaine, entretien du filtre plus régulier), arrête les boulettes pour crypto qui s'en passeront très bien, rallume ton CO²,
avec ces quelques conseils, tu devrais arriver à tes fins! Wink

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Mar 19 Avr 2011 - 21:12

ma population n'a pas trop evolué , mais oui je vois que ta proposition est de changer quelques truc mais rien de bien mechant , sachant que mon co2 est terminé depuis 15 jours , sinon ya en avait et c'est pareil !!!
je ne sais pas si le probleme ne vient pas d'ailleur ???


Nemesis44 a écrit:bonjour,

ta population, tu affiche mai 2007 et depuis ça n'a pas bougé?

pour moi le fait du déséquilibre NO3/PO4 ajouté au CO² coupé plus le 18000k (sans fertilisation nickel et rapport NO3/PO4 bon) plus l'entretien qui laisse à désirer font que tu obtiens tout ces problèmes d'algues!

commence déjà par faire un entretien plus régulier(changement d'eau 10% à 20% par semaine, entretien du filtre plus régulier), arrête les boulettes pour crypto qui s'en passeront très bien, rallume ton CO²,
avec ces quelques conseils, tu devrais arriver à tes fins! Wink
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Nemesis Mar 19 Avr 2011 - 22:33

et bien vu ton taux de NO3 comparé au PO4
le manque de CO²
le néon 18000k qui pardonne pas si les paramètres NO3/PO4/etc ne sont pas nickel (les algues en profitent pour concurrencer les plantes)
si en plus, une légère lumière de ta baie tape dessus, c'est le paradis pour les algues à mon avis

donc effectue ces quelques changements, entretien fait le comme conseillé (chgt d'eau 20%/semaine + nettoyer une partie des mousses filtrantes de ton filtre une fois/mois) et tu devrais avoir du mieux je pense.

l'entretien c'est le B.A.B.A. pour éviter de gros ennuis déjà Wink

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Mer 20 Avr 2011 - 5:07

Nemesis44 a écrit:et bien vu ton taux de NO3 comparé au PO4
le manque de CO²
le néon 18000k qui pardonne pas si les paramètres NO3/PO4/etc ne sont pas nickel (les algues en profitent pour concurrencer les plantes)
si en plus, une légère lumière de ta baie tape dessus, c'est le paradis pour les algues à mon avis

donc effectue ces quelques changements, entretien fait le comme conseillé (chgt d'eau 20%/semaine + nettoyer une partie des mousses filtrantes de ton filtre une fois/mois) et tu devrais avoir du mieux je pense.

l'entretien c'est le B.A.B.A. pour éviter de gros ennuis déjà Wink

Tu me conseille quoi comme tube ?
Mon temps d'eclairage est il bon , et d'un seul trait ?
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Davidbouguenais Mer 20 Avr 2011 - 8:09

bonjour,

Si je donne des conseils et que l'on me contredit sans cesse, à quoi je sers!!!!!

Si je dis que le co2 serait mieux , c'est qu'il serait mieux!!!

Je ne voie pas que des crypto dans le bac, je voie aussi de l'hygrophila.

Il faut rajouter des plantes a croissance rapide, telle que rotala; si tu en veux, je peux t'en envoyer, je t'enverrais également de l'hygrophila balsamica. Wink

Je change le perlon toutes les semaines, et je nettoie également les mousses toutes les semaines.
Je n'ai jamais eu aucun soucis en faisant cela, par contre je ne touches jamais aux masses filtrantes.
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Cyanur Mer 20 Avr 2011 - 9:26

Davidbouguenais a écrit:Si je dis que le co2 serait mieux , c'est qu'il serait mieux!!!

+1.
Sans CO2 çà risque d'être pire...

Davidbouguenais a écrit:Il faut rajouter des plantes a croissance rapide, telle que rotala

+1 ! je dirai en plus qu'il te faut accroitre la surface de plantation... n'hésite pas à couvrir 80 à 100% de la surface en utilisant différentes tailles de plantes... il existe également des plantes gazonnates à croissance très rapide pas trop difficile comme l'éléocharis qui stolonne à une vitesse folle...
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Jeu 21 Avr 2011 - 18:13

-Paramètres du bac :

-Température : 25.6°c
- Ph :7.35
- gh : 3
- kh :3
- no2 : 0
- no3 : 20
- po4 :1.5
-Taux de co2 : 4
- Fer : 0
- chlore : 231
- Diffuseur de co2 à l'arrêt
- Un bulleur d'air= à l'arrêt

-Paramètres de l'eau de mon robinet :

-Température : 21.8°c
- Ph :7.55
- gh : 4
- kh :4
- no2 : 0
- no3 : 8
- po4 :0
-Taux de co2 : 3.5
- Fer : 0
- chlore : 480
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Jeu 21 Avr 2011 - 18:49

je n'y connais rien en plante ??

nicripeur a écrit:salut,

édite ton titre stp, car ca ne sert à riend de crier , ca fait mal aux yeux Wink et met un titre plus explicite.

je ne vois rien de choquant a part le pleco en première lecture.

Tu changes tes tubes tous les ans ?

le filtre , c'est nettoyage des mousses tous les mois, 50% jamais toutes en même temps.

les cryptos n'ont pas besoin d'engrais, j'en fais pousser des tres belles sur du sable seul. le fer, c'est au moment du changement d'eau vu la plantation que tu as .

As tu des plantes à pousse rapide pour balancer la lenteur des cryptos ?

un tube de 18 000K ca fait bcp pour du bac planté, ca devrait tourner vers 6500k
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Jeu 21 Avr 2011 - 18:56

MERCI

Cyanur a écrit:Salut,

Quelle type de plantes as-tu ? plantes à pousse lente, modérée, rapide ?

Il est essentiel de mettre des plantes à pousse rapide (au moins 50% de la surface du sol) pour concurencer les algues : rotala, hygrophila, ludwigia.

Tu parles d'une diffusion de CO2 et d'un bulleur d'air ? Ces deux systèmes sont incompatibles et saches qu'un bulleur d'air est inutile en bac planté. En plus il a tendance à dégazer l'eau en CO2 ce qui n'est pas bon pour les plantes. Remets la diffusion de CO2 en route.

Tes changements d'eau ne sont pas assez réguliers. Il est préférable de changer l'eau plus souvent et en moins grande quantité car tu fais probablement beaucoup varier tes paramètres d'eau en changeant 50% d'un coup. Cale toi sur un changement d'eau hebdomadaire de 10 à 20%.

Nettoies aussi ton filtre un peu plus régulièrement en changeant 50% de la masse filtrante à chaque fois, une fois par trimestre par exemple ou plus. Ou rince là avec de l'eau de l'aquarium. L'ajout de bactéries une fois le bac rodé est totalement inutile.

Avoir un peu d'algue sur les vitres c'est normal. Il faut les retirer régulièrement. Dans la lutte contre les algues tu peux te faire aider avec une troupe de crevette (Caridina multidentata, red cherry, notamment). Ce sont des auxiliaires efficaces pour certaines algues.

Enfin, tes phosphates sont en léger décalage par rapport aux nitrates. Il faut avoir un rapport de 10 nitrates pour 1 phosphates, soint dans ton cas 20 mg/l de nitrates et 2 mg/l de phosphates. Baisse tes nitrates ou augmente tes phosphates pour avoir cet équilibre. Fait des apports réguliers d'engrais liquide plutot que cachets dans le sol.

Tu dis ne pas avoir "réussi à avoir l'éco-système" scratch

Certains aquariums sont équilibrés et fonctionnent sans problème sans forcemment avoir une eau limpide (eau ambrée)... Un aquarium demande un entretien hebdomadaire, même une fois bien équilibré...
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Jeu 21 Avr 2011 - 18:58

j'ai un JBL solar tropic , je peux le mettre avec mon osram biolux ?


Davidbouguenais a écrit:bonjour,

nicripeur a écrit:un tube de 18 000K ca fait bcp pour du bac planté, ca devrait tourner vers 6500k

Non, c'est faux. Je tourne avec du 15000K et j'ai de très bon résultats depuis près de 3 ans.

Le degré kelvin ne fait pas tout, il faut regarder l'indice IRC également.

Le 6500, je dirais que c'est bien trop faible pour les plantes, le spectre ne pénètre pas assez sur les plantes.
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Jeu 21 Avr 2011 - 19:01

LE GH COMMENT TU FAIS POUR LE MONTER ?



Davidbouguenais a écrit:
gorate a écrit:-Paramètres du bac :

-Température : 25.6°c
- Ph :7.35
- gh : 3
- kh :3
- no2 : 0
- no3 : 20
- po4 :1.5
- Diffuseur de co2 à l'arrêt
- Un bulleur d'air= à l'arrêt

- Type d'éclairage :changement tous les ans
devant : OSRAM BIOLUX
Derriere : AQUA GLO 18000K
- durée : 12h – 22h00 soit 10H00 éclairage d’un seul coup
- Nourriture 2 fois par jour avec un distributeur automatique ( a chaque fois la dose une 2 pincées )- Tetra pro vegetable

- Descriptif des entretiens et leurs fréquences : changement de 50 % d’eau tout les mois ( eau du robinet direct ) nettoyage du filtre tout les 1 ans avec rajout de bactérie
a ce moment.
- Type de filtration : TETRA FILTRE TETRATEC EX 1200 + HYDOR Crystal - Pompe Interne 3 ( 120-200 l)
- exposition ou non du bac à la lumière du jour : se trouve dans un salon à 2 mètres d’un baie vitré mais il y a des rideaux donc pas de lumière directe du soleil dessus , mais une bonne luminosité.

Merci pour votre aide c'est un SOS que je lance , je craque !!!

Bonsoir,

Tes tubes sont des t8 ou t5? car si se sont des t8, tu peux les changer tous les 10 mois environ,surtout pour l'osram, si se sont des t5,alors tous les 1an voir 1an et demi c'est bien.

Pour ce qui est du kh, c'est bien, par contre ton gh, faudrait le monter à 4 voir 5.

Ton rapport no3-po4 est bien, même si les po4 seraient mieux à 1ppm.

Je pense qu'il faudrait remettre le co2, autrement tes nutriments ne seront jamais consommés.

Quel est ton sol, en 4 ans, je pense qu'il est saturé. Et les zones aérobies doivent être énormes.

Ton filtre doit être nettoyé plus qu'une fois par an, surtout en bac planté. Ne pas nettoyer les masses filtrante, mais les mousses et perlon doivent être nettoyés régulièrement, pour éviter "les colmatages".



gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Jeu 21 Avr 2011 - 19:04

les mousses peuvent être de même essorées de temps en temps à l'eau claire. !
c'est a dire de temps en temps tous les 15 jours ?



nicripeur a écrit:Le CO2 n'a aps d'intérêt pour faire pousser de la crypto.

Qu'as tu d'autre comme plante ?
Ne pas nettoyer les masses filtrante, mais les mousses et perlon doivent être nettoyés régulièrement, pour éviter "les colmatages".

plus précisément : les mousses et le perlon sont des masses filtrantes.

le perlon peut se rincer une fois à l'eau du robinet et se jette au second entretien.

les mousses peuvent être de même essorées de temps en temps à l'eau claire.

Mais il ne faut jamais nettoyer plus de 50 des masse filtrantes lors du même entretien
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Jeu 21 Avr 2011 - 19:14

Oui je veux bien des plantes car je n'y connais rien entre celle qui sont rapide devant milieu arriere !Merci
tu dis que tu nettoie le perlon toutes les semaine et jamais les masses filtrante ????
Je dois confondre.
Tu peux m'expliquer sur mon filtre ex 1200 a quoi correspond mes différents étages , sachant que je n'ai pas mis de charbon actif , tu en pense quoi ?

Merci

Davidbouguenais a écrit:bonjour,

Si je donne des conseils et que l'on me contredit sans cesse, à quoi je sers!!!!!

Si je dis que le co2 serait mieux , c'est qu'il serait mieux!!!

Je ne voie pas que des crypto dans le bac, je voie aussi de l'hygrophila.

Il faut rajouter des plantes a croissance rapide, telle que rotala; si tu en veux, je peux t'en envoyer, je t'enverrais également de l'hygrophila balsamica. Wink

Je change le perlon toutes les semaines, et je nettoie également les mousses toutes les semaines.
Je n'ai jamais eu aucun soucis en faisant cela, par contre je ne touches jamais aux masses filtrantes.
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Davidbouguenais Jeu 21 Avr 2011 - 19:53

bonsoir,

Les mousses ba ce sont des mousses Razz

Le perlon, c'est de la "ouate", les masses filtrantes se sont soient des billes ou alors des espèce de capsules. Je ne les nettoient jamais ou alors je les rincent avec l'eau de la pompe.

Je te demanderais ton adresse en mp, mes prochaines tailles seront pour toi Wink . Je demande juste le remboursement des frais de port.

Plante a croissance rapide, sont celles comme le nom l'indique qu'elles poussent très vite. (rotala, hygrophila,etc.....).


Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Jeu 21 Avr 2011 - 19:56

ok merci

Davidbouguenais a écrit:bonsoir,

Les mousses ba ce sont des mousses Razz

Le perlon, c'est de la "ouate", les masses filtrantes se sont soient des billes ou alors des espèce de capsules. Je ne les nettoient jamais ou alors je les rincent avec l'eau de la pompe.

Je te demanderais ton adresse en mp, mes prochaines tailles seront pour toi Wink . Je demande juste le remboursement des frais de port.

Plante a croissance rapide, sont celles comme le nom l'indique qu'elles poussent très vite. (rotala, hygrophila,etc.....).


gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par nicripeur Jeu 21 Avr 2011 - 20:20

tu te trompes david Wink

les smousses , la ouate (perlon) , les billes , tout ce qui est dans le filtre est appelé masse filtrante ...

le perlon sert à stopper les macros déchets . donc tu peux le laver une fois .

quand il est trop sale, tu le jettes.

le reste des masses , je rince la moitié à tour de rôle tous les mois.


Davidbouguenais a écrit:bonsoir,

Les mousses ba ce sont des mousses Razz

Le perlon, c'est de la "ouate", les masses filtrantes se sont soient des billes ou alors des espèce de capsules. Je ne les nettoient jamais ou alors je les rincent avec l'eau de la pompe.

Je te demanderais ton adresse en mp, mes prochaines tailles seront pour toi Wink . Je demande juste le remboursement des frais de port.

Plante a croissance rapide, sont celles comme le nom l'indique qu'elles poussent très vite. (rotala, hygrophila,etc.....).



________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Jeu 21 Avr 2011 - 22:11

j'ai craqué je ne sais pas si ça va etre efficace mais je me lance , j'ai acheté du film anti uv ici c'est pas trop cher

http://www.filmsolaire-market.com/boutique/liste_produits.cfm?type=7&code_lg=lg_fr&num=3

Ils en parle ici

http://www.forumaquario.org/t8860-teste-pour-vous-la-solution-pour-mettre-son-bac-au-soleil
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Cyanur Ven 22 Avr 2011 - 9:34

je suis un peu sceptique avec cette solution... Sur tes photos, ta pièce ne semble pas plus baignée de lumière que çà...

Et puis ce n'est pas parce que tu as mis un filtre UV sur les vitres çà va empecher les algues de pousser... Les UV ne sont qu'un élément du spectre lumineux et je ne sais pas si c'est eux qui favorisent ou non les algues... En plus la vitre en elle-même bloue déjà pas mal de rayon (je me demande même si elle ne bloque pas les UV ? Il me semble que oui)...

Méfie toi de ce post auquel tu te refères : la personne parle de solution miracle au bout d'une semaine ! mais dans quelle condition météo, avec une maintenance correcte ?

Trop de zone d'ombre à mon avis. Commence par appliquer les conseils qui t'ont été donnés, et tu aviseras après.
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum