AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

+8
alexisnantes
Stef44
Invité
Nemesis
Davidbouguenais
Cyanur
nicripeur
gorate
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par sylgrock Sam 21 Mai 2011 - 20:53

Redonne-nous les paramètres actuels de l’eau du bac et de l’eau que tu utilise pour les changements d’eau.

Pourquoi avoir rajouté un tube en plus alors que tu a déjà un problème d’algues ??? scratch
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Erwan Sam 21 Mai 2011 - 21:30

Et je rajouterais qu'il n'est pas bon de nettoyer tous les filtres en même temps et surtout à fond.
Les filtres se lavent environ tous les trois mois non?
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par benbig Sam 21 Mai 2011 - 22:09

moi je te conseil de diminuer ton éclairage de passer 8 heures par jour car ta piece est bien claire.je mettrais une filtration anti algue pour les phospates et nitartes.tes algues sont filamenteuses?Diminus la quantité de nouriture une fois par jour est suffisants?

benbig
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : st andree des eaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Davidbouguenais Sam 21 Mai 2011 - 22:59

benbig a écrit:je mettrais une filtration anti algue pour les phospates et nitartes.tes algues sont filamenteuses?

Et de quoi vont se nourrir les plantes si tu retires les macros ?? Suspect
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Dim 22 Mai 2011 - 18:06

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Mini_740121SDC13477  AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Mini_668669SDC13478  AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Mini_906416SDC13479  AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Mini_166231SDC13480  AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Mini_764881SDC13481  AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Mini_803267SDC13487


 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Mini_332378SDC13482  AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Mini_818844SDC13483  AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Mini_138981SDC13484  AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Mini_920127SDC13486  AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Mini_752896SDC13488


Voila je fais un état des lieux :

Je vous remet les paramètres de mon bac effectué aujourd'hui à 17h00 donc avec 5 heures de diffusion de co2.


-Paramètres du bac :

-Température : 27.7°c
- Ph :6.55
- gh : 4
- kh :3
- no2 : 0
- no3 : 10
- po4 :0.05
-Taux de co2 : 33
- Fer : 0
- chlore : 195
- Diffuseur de co2 en marche
- Un bulleur d'air= à l'arrêt

-Paramètres de l'eau de mon robinet :

-Température : 21.8°c
- Ph :7.55
- gh : 4
- kh :4
- no2 : 0
- no3 : 8
- po4 :0
-Taux de co2 : 3.5
- Fer : 0
- chlore : 480




- Type d'éclairage :changement tous les ans

devant : OSRAM BIOLUX 6500 K 30 W
milieu : JBL SOLAR NATUR 9000 K 30 W
Derriere : osram lumilux cool daylight 6000 K T5 39 W

1 W pour 1.66 litres

- durée : 12h – 22h30 soit 10H30 éclairage d’un seul coup
- Nourriture 2 fois par jour avec un distributeur automatique ( a chaque fois la dose une 2 pincées )- Tetra pro vegetable


- exposition ou non du bac à la lumière du jour : se trouve dans un salon à 2 mètres d’un baie vitré mais il y a des rideaux donc pas de lumière directe du soleil dessus , mais une bonne luminosité, deplus j'ai mis un film anti uv sur les parois de mon bac.
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par thibaultcala Lun 23 Mai 2011 - 19:48

Salut,

augmenter le lumière (puissance ou temps d'éclairage) quand on a problème d'algue n'est jamais la solution.

Je m'explique : ajouter de l'éclairage c'est augmenter la photosynthèse et donc la consommation des nutriments par les plantes (au sens large, du CO2 au fer en passant par les nitrates et les phosphates). Mécaniquement, si on augmente l'éclairage sans augmenter la quantité de nutriments présents dans le bac, des carences apparaissent. Bien entendu si des carences étaient déjà présentes alors leurs effets ne font que s'accroître.

Ton bac est carencé. Cela se voit notamment par la couleur de tes plantes et les trous dans les feuilles. Il faut dans un premier temps "stabiliser" ton bac puis reprendre les critères un par un en cherchant à éliminer les carences.

La première chose à faire est effectivement de ne pas perturber les bactéries de ton filtres en leur injectant du CO2 ou en leur imposant des nettoyages trop "monsieur propre". Sinon ton taux d'ammoniac va faire le yoyo et favoriser l'apparition d'algues.

Ensuite il faut optimiser la diffusion de CO2 de manière à ce qu'elle soit stable et suffisante. Si les plantes bullent c'est bon signe.

Si le taux de CO2 est bon mais que les plantes ne bullent pas, c'est qu'une carence bloque la croissance des plantes. Par exemple il peut arriver que les plantes bullent dans les deux jours suivant le changement d'eau mais pas par la suite. Cela s'explique par le fait que les plantes ont consommé en totalité les nutriments apportés lors du changement d'eau et que leur croissance est désormais bloquée. Les algues qui sont moins sélectives et plus opportunistes vont alors en profiter pour faire leur apparition.

tu as alors le choix : ou tu réduits l'éclairage pour que les plantes ne consomment pas plus que ce que l'aquarium produit et ce que tu apportes lors des changements d'eau. Soit tu fais des apports nutritifs pour compenser les carences
Wink


Dernière édition par thibaultcala le Dim 29 Mai 2011 - 16:24, édité 1 fois
thibaultcala
thibaultcala
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Lun 23 Mai 2011 - 23:11

Merci pour ta réponse, je lis et relis ton post pour comprendre.

Effectivement lorsque je change l'eau de mon bac le jour même mes plantes bulles, moins ses temps ci depuis que j'ai mis le co2 dans la canne d'aspiration et ou aussi lorsque j'ai rajouté un tube T5 39 W , et ou avant que je ne nettoie mes filtres assez souvent , je ne sais pas ce qui commence a ce dérégler , bref en tout cas avant tout ses fait , mes plantes bullées après le changement d'eau et après non , même si le taux de co2 était bon.
Lorsque tu parles d'apport nutritif, c'est l’engrais, car moi je mettais de l'engrais " système set de dennerle S7 E15 V30 + ferropol , mais après 2 ou 3 jours qui suivait , j'avais encore plus d'algues .

Bref je suis perdu, comment sais tu que j'ai des carences, au vue des mes résultats d'analyse de mon bac ???

Alors je vais tenir à jour tous ce que je change et si tu pouvais me guider 1 fois par semaine pour que j'arrive a avoir un bac bien équilibré.

Demain je nettoie mon aquarium comme chaque mardi, je nettoie les paroi, et je nettoie le filtre de mon filtre interne, avec de l'eau de mon aquarium, je change 30 % de mon eau .Ce soir j'ai reçu des plantes et je les ai mis dans mon bac (merci Davidbouguenais )
Je vais enlever le tube T5 et diminuer mon éclairage de 12h45 à 21h55 donc je passe de 10 heures d'éclairage à 09h10.

J' attend avec impatience tes conseils et dis moi si je dois faire autre chose ...

Merci

thibaultcala a écrit:Salut,

augmenter le lumière (puissance ou temps d'éclairage) quand on a problème d'algue n'est jamais la solution.

Je m'explique : ajouter de l'éclairage c'est augmenter la photosynthèse et donc la consommation des nutriments par les plantes (au sens large, du CO2 au fer en passant par les nitrates et les phosphates). Mécaniquement, si on augmente l'éclairage sans augmenter la quantité de nutriments présents dans le bac, des carences apparaissent. Bien entendu si des carences étaient déjà présentes alors leurs effets ne font que s'accroître.

Ton bac est carencé. Cela se voit notamment par la couleur de tes plantes et les trous dans les feuilles. Il faut dans un premier temps "stabiliser" ton bac puis reprendre les critères un par un en cherchant à éliminer les carences.

La première chose à faire est effectivement de ne pas perturber les bactéries de ton filtres en leur injectant du CO2 ou en leur imposant des nettoyages trop "monsieur propre". Sinon ton taux d'ammoniaque va faire le yoyo et favoriser l'apparition d'algues.

Ensuite il faut optimiser la diffusion de CO2 de manière à ce qu'elle soit stable et suffisante. Si les plantes bullent c'est bon signe.

Si le taux de CO2 est bon mais que les plantes ne bullent pas, c'est qu'une carence bloque la croissance des plantes. Par exemple il peut arriver que les plantes bullent dans les deux jours suivant le changement d'eau mais pas par la suite. Cela s'explique par le fait que les plantes ont consommé en totalité les nutriments apportés lors du changement d'eau et que leur croissance est désormais bloquée. Les algues qui sont moins sélectives et plus opportunistes vont alors en profiter pour faire leur apparition.

tu as alors le choix : ou tu réduits l'éclairage pour que les plantes ne consomment pas plus que ce que l'aquarium produit et ce que tu apportes lors des changements d'eau. Soit tu fais des apports nutritifs pour compenser les carences
Wink
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Mar 24 Mai 2011 - 23:20

Alors j'ai fais mardi matin un changement d'eau de 40 % + j'ai enlevé mon T5 39W je n'ai plus que 2 x 30 w + j'ai diminué à 09h00 mon eclairage.
Puis j'ai fais des tests de mon eau :
PH4 =0
NO3 = 10
Fer = 0
PH = 7.47
+ j'ai rajouter 1 ppm de KNO3 + 5 ppm de phosphate + 3 gouttes de fer , tous ça à 10h00.

Le soir en rentrant à 21h30 oh grande surprise mes plantes bulles, je refais une analyse :
PH4 =0.4
NO3 = 8
Fer = 0
PH = 6.7
CO2 = 24

J'en conclu que je suis sur la bonne voie , mais une petite question , je vais etre obliger de mettre du fer tout les jours ???

gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par thibaultcala Dim 29 Mai 2011 - 16:47

OK, tu peux être sûr de deux choses :
1) il y a des micro-montées d'ammonium (NH4) lorsque tu nettoies le filtre intérieur. Cela favorise la croissance des filamenteuses. Comme te l'a précisé Nicripeur il ne faut jamais nettoyer la totalité du filtre. S'il n'y a qu'une seule mousse, coupe la en deux Wink )
2) le bac est bien carencé.
Tout d'abord attention à ce que tu testes. Tester le PH après un changement d'eau ne sert à rien, le bac est trop artificiellement oxygéné (d'ailleurs en général tester le PH ne sert à rien)
Ensuite attention à tes apports et aux conclusions que tu en tires.
+ j'ai rajouter 1 ppm de KNO3 + 5 ppm de phosphate + 3 gouttes de fer
il faut être précis sur les termes car ce que tu nous annonce ne correspond pas à grand chose et ne fait pas sens.
1PPM de KNO3 : s'agit-il de 1PPM de No3 via du KNO3 ? si c'est le cas, pourquoi en ajouter alors qu'il y en avait déjà dans le bac ?
5PPM de phosphates : c'est extrêmement élevé, cela peut être dangereux pour les poissons (tu n'inverserais pas phosphates et nitrates ?) + sous quelle forme as tu fait l'apport de phosphates ?
3 gouttes de fer : cela correspond à quelle apport en ppm dans le bac ?

PS as tu jeté un coup d'oeil à ce post-it ? diagnostiquer une carence
thibaultcala
thibaultcala
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Dim 29 Mai 2011 - 18:33

Je travaille dans une centrale nucléaire , et j'ai une copine qui est chimiste, ell e m'a fait des préparation déjà prête à l'emploi.

Donc en rajoutant 5 ml de la préparation de KH2 PO4 ( phosphate ) , je fais passer mon aquarium de 160 litres utiles, de 0 mg/l à 0.4 mg/l
En rajoutant 4 ml de la préparation de KNO3 ( nitrate ) je passe mon aquarium de 160 litres utiles de 8 à 14 mg/l. ( en fait je voulais remonter le taux de nitrate pour avoir un bon rapport nitrate phosphate , mais je me trompe , je vais descendre mon phosphate à 0.1 et laisser mes nitrates à 10.

Par contre en rajoutant 20 ml de ferropol , je passe mon fer à 0.050 mg/l !
Ma question est la suivante dois je rajouter 20 ml de ferropol par semaine pour avoir un taux de fer de 0.050 mg/l ????
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Sam 23 Juil 2011 - 8:42

Je viens donner des nouvelles !

Apres 3 mois mon bac ne s'est toujours pas debarrasé des ses fichu algues !
Les parametres sont quasi bon , mais rien n'y fait !

Paramètres du bac :

-Température : 26.4°c
- Ph :6.54
- gh : 4
- kh :4
- no2 : 0
- no3 : 15
- po4 :0.6
-Taux de co2 : 35
- Fer : 0.05
- Diffuseur de co2 marche
Je vais donc changer mes tubes JBL marin day + solar Nature et faire un traitement au protalon !
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Davidbouguenais Sam 23 Juil 2011 - 8:53

bonjour,

Les plantes que je t'ai envoyées sont comment??

Pourrais tu remettre une photo du bac??

Ton taux de co2 est bien trop élevé. Je diminuerais le kh à 2-3, ou alors reste à 4 mais monte le ph a 7.

Laisses tu ton co2 en constant?

Rajoutes tu des engrais? si oui lesquels, car effectivement les po3-no3 ne sont pas si mauvais que cela.

Le taux de fer, lui impeccable, il faut être le plus proche de 0 mais sans y être. Wink
Mais quand on "vise" le 0 en FER, il faut également l'être en oligo éléments.

Ensuite, toujours les même questions: entretient du bac tous les combien? filtrations idem?
.....

Bon courage car les algues c'est bien pénible à s'en débarrasser parfois.

Quelles sont les algues?

Et rappelle nous ta population et volume du bac ainsi que ton sol

voila
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Sam 23 Juil 2011 - 14:42

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 980336SDC13820

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 394852SDC13821

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 536043SDC13822

bonjour,

Les plantes que je t'ai envoyées sont comment??
Elles profite moyen car il y a des algues encore qui les envahissent

Pourrais tu remettre une photo du bac??

Ton taux de co2 est bien trop élevé. Je diminuerais le kh à 2-3, ou alors reste à 4 mais monte le ph a 7.
j'ai diminué je suis repassé à 25

Laisses tu ton co2 en constant?
Non juste quand la lumière s'allume

Rajoutes tu des engrais? si oui lesquels, car effectivement les po3-no3 ne sont pas si mauvais que cela.
je mets en alternant du système set de dennerle S7 E15 V30 et l'autre semaine 40 ml de ferropol

Le taux de fer, lui impeccable, il faut être le plus proche de 0 mais sans y être. Wink
Mais quand on "vise" le 0 en FER, il faut également l'être en oligo éléments.

Ensuite, toujours les même questions: entretient du bac tous les combien? filtrations idem?
je change 30 % d'eau toute les semaines ( eau du robinet ) et le filtre tout les mois .
.....

Bon courage car les algues c'est bien pénible à s'en débarrasser parfois.

Quelles sont les algues?

elles sont noires et vertes , elles se mettent sur les feuilles des plantes ça ressemble à du velour et au bout de 5 jours elles se mettent sur les vitres

Et rappelle nous ta population et volume du bac ainsi que ton sol
mon bac fait 200 l mais 150 litres effectifs , mon sol etait fait avec un melange acheté direct en animalerie pour sol aquarium sorte de terre , et mes poisson platy guppy cardinalis pleco coridorax

voila
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Davidbouguenais Sam 23 Juil 2011 - 14:52

re,

Cesse tous les engrais dennerlé et autre genre du même type.

Cesse également les micro pour le moment.

Il va te falloir des engrais en poudre, du moins du potassium. Car tu dois être en carence de ce coté la je pense.
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Sam 23 Juil 2011 - 16:25

Ah bon et c'est quoi que je dois acheter comme potassium tu as un lien ?
Les micro c'est ferropol ?

Merci




Davidbouguenais a écrit:re,

Cesse tous les engrais dennerlé et autre genre du même type.

Cesse également les micro pour le moment.

Il va te falloir des engrais en poudre, du moins du potassium. Car tu dois être en carence de ce coté la je pense.
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Davidbouguenais Sam 23 Juil 2011 - 18:04

oui les micro sont fer et oligo éléments.

Et la gamme dennerlé mouai y a bien mieux, pire je ne sais pas mais mieux oui Wink

Pour le potassium, tu as soit
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENCO-018

soit sulfate de potassium

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENPO-004
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Sam 23 Juil 2011 - 19:22

merci pour ses liens , mais pourrais tu me donner les angrais que tu mets toi , avec les liens pour acheter sur le net , car peut être que mon problème vient de la, je ne mets pas les bonnes choses au bon moments !



Davidbouguenais a écrit:oui les micro sont fer et oligo éléments.

Et la gamme dennerlé mouai y a bien mieux, pire je ne sais pas mais mieux oui Wink

Pour le potassium, tu as soit
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENCO-018

soit sulfate de potassium

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENPO-004
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Davidbouguenais Dim 24 Juil 2011 - 9:56

bonjour,

J'avais fais un post sur les engrais en poudre.

https://aqua44.actifforum.com/t12065-engrais-en-poudre

Toutes les poudres je les achètent sur ce site : aquascape

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807

De plus, maintenant on trouve le CaSo4 et le K2CO3 sur ce même site.

Le K2co3 sert à monter le KH
le CaSO4 sert à monter le GH.

voila
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Dim 24 Juil 2011 - 14:55

Merci pour le site , mais ce que je voudrais savoir c'est quel produit tu utilises toi en quelle quantité et quand !

merci
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Davidbouguenais Lun 25 Juil 2011 - 9:43

bonjour,

J'utilise les poudres dont je t'ai mis le lien du forum Wink

Et j'ajoute quotidiennement:

no3-po4-K.

J'ajoute à la semaine étant donné que je suis à 100% eau osmosée du:

K2CO3 pour augmenter le carbone : kh: 0.63g pour 25L d'eau changé cela augmente le kh de 1.
MgSO4 + CaSO4 pour augmenter le GH: 1g pour 10L d'eau changé , cela m'augmente le Gh de 2.

Et je mets des sels pour malawi/tanganyika, je mets 1g pour 10 Litres d'eau changé et cela me donne kh et gh de 1.

Et j'ajoute rarement des micro, c'est à dire fer et oligo éléments. Car je pense qu'il doit y avoir des micro dans les sels pour reminéraliser l'eau osmosée.

voila.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Mer 27 Juil 2011 - 9:34

J'ai commandé du SULFATE DE POTASSIUM en poudre c'est quoi les proportion pour un aquarium de 200 l mais 150 litres d'eau effective ?

J'ai acheté FERROPOL de JBL en promo 500 ml , donc si j'ai bien compris je donne 40 ml par semaine de ferropol ( j'aurais ainsi mes micro et macro ) + 1 ml de sulfate de potassium 1 ml/jour !

c'est ca ?
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Davidbouguenais Jeu 28 Juil 2011 - 8:06

Bonjour

gorate a écrit:J'ai commandé du SULFATE DE POTASSIUM en poudre c'est quoi les proportion pour un aquarium de 200 l mais 150 litres d'eau effective ?

On dose le K en fonction du Kh2po4 et du KNO3,car dans ces 2 macro, il y a du K. Je me suis donc fait un tableau pour savoir ce qu'il faut doser en K.
Je mettrais bien sur le forum pour aider mais je ne sais pas le faire.

gorate a écrit:J'ai acheté FERROPOL de JBL en promo 500 ml , donc si j'ai bien compris je donne 40 ml par semaine de ferropol ( j'aurais ainsi mes micro et macro ) + 1 ml de sulfate de potassium 1 ml/jour !

c'est ca ?

laisse tomber les engrais type dennerlé et jbl ou autre marque du même genre.

Les mieux adaptés en Fer sont: easy life ferro ou flourish iron
En oligo éléments: soit flourish oligo ou easy life profito.

Mais je préfère utiliser la gamme flourish, au moins on connait les doses exacte, car esay life c'est pour des bacs on ne sait pas trop en fait lol!

Faudrait que tu ouvres un post sur la présentation de ton bac,ainsi on pourrait mieux voir l'évolution.
ET donner toutes les caractéristiques des paramètres avant changement d'eau osmosée? conduite ou les 2.
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Jeu 28 Juil 2011 - 9:18

SULFATE DE POTASSIUM C4EST QUOI KH2PO4 OU KNO3 ?

Pour ton tableau c'estun fichier excel , si ou tu fais un copié d'ecran la touche generalement en haut à droite de ton clavier , tu ouvre un logiciel de gestion photo paint par exemple tu fais collé , et tu enregistre comme une photo, puis apres ti sais mettre une photo sur le forum.
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Davidbouguenais Jeu 28 Juil 2011 - 11:04

re,

Davidbouguenais a écrit:J'avais fais un post sur les engrais en poudre.

https://aqua44.actifforum.com/t12065-engrais-en-poudre

gorate a écrit:SULFATE DE POTASSIUM C4EST QUOI KH2PO4 OU KNO3 ?


Je veux bien aider, mais je ne peux pas lire à votre place.
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Jeu 28 Juil 2011 - 12:40

Davidbouguenais , voici mes paramétré pour mon aquarium 200 l mais 160 litres effectifs , peux tu me faire un tableau avec les choses que je dois mettre par jours ou semaine , avec tes produit à toi , et apres j'acheterais ce qu'il faut , encore merci pour ton aide !
merci

Petite info je ne mets que de l'eau du robinet

-Paramètres de l'eau de mon robinet :
-Température : 21.8°c
- Ph :7.55
- gh : 4
- kh :4
- no2 : 0
- no3 : 8
- po4 :0
-Taux de co2 : 3.5
- Fer : 0
- chlore : 480



Paramètres du bac :

-Température : 26.4°c
- Ph :6.54
- gh : 4
- kh :4
- no2 : 0
- no3 : 15
- po4 :0.6
-Taux de co2 : 35
- Fer : 0.05
- Diffuseur de co2 marche
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 3 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum