AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

+8
alexisnantes
Stef44
Invité
Nemesis
Davidbouguenais
Cyanur
nicripeur
gorate
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 4 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Sam 30 Juil 2011 - 16:54

EXCUSE Davidbouguenais !

Mais avec toutes ses formules chimiques je m'y perds !

En fait avec tout ce que tu me dis , je crois que je ne sais plus ou j'en suis !
J'ai reçu 100 g de SULFATE DE POTASSIUM - 100g à 4.90 € ( KH2PO4 phosphate de potassium, moi y a marqué sulfate de potassium mais je pense que c pareil)

Si j'ai bien compris je dois mettre 3.5 g de cette poudre dans 250 ml d'eau du robinet, puis de ce mélange je dois mettre 2 ml par jour, c'est ça ?

Pour mon ratio de NO3 ET PO4 ( 1 pour 10 ), je ne suis pas bon car j'ai ça : no3 : 15 - po4 :0.6 ( c’est 1 pour 25)
Comment faire pour régler ce ratio ?

Moi j'ai un KH et GH de 4, c'est bon ?

Désolé mais si je te bombarde de question, mais la mon aqua est en traitement protolan depuis mercredi et je voudrais repartir sur de bonne base !

Pour les micro je vais utiliser ferrorol , car je viens d'en acheter 500 ml , je vais en mettre 2 ml par jour , en fait je sais pas trop si cette quantité est bonne tu en penses quoi ?

Encore merci de ta patience !

gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 4 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Davidbouguenais Dim 31 Juil 2011 - 8:25

bonjour,

je te le RÉPÈTE, cesse les micro (fer et oligo éléments) pour le moment. Wink

Non la préparation du K2SO4 est 28g de K2SO4 pour 250 ml d'eau osmosée, tu peux même préparer 500ml, car plus on fait de quantité et mieux on arrive facilement à dissoudre les poudres. Donc si tu mets 500ml d'eau osmosée, tu doubles les poudres hein lol.

Tes kh-gh sont bon, même si le kh 3 serait plus bénéfique aux plantes, car tu diffuserais moins de co2.

Si le bac est planté à 100% sur un volume comme le tien, tu peux partir sur 3bulles de co2 par seconde en continu, si ton bac est planté à 50% alors 1.5 bulle/sec,etc.....
Ensuite faut voir l'éclairage (rapport watt/litre), filtration, etc.....

Le ratio no3/po4: 10 pour 1 c'est une échelle pour respecter la méthode de redfied, mais ton rapport est bon.

Essai tout simplement d'ajouter du K (potassium), et voie ce qui se passe dans 2-3 jours (en faisant des tests de no3-po4).

Quand tu n'ajoutes ni de po4 ni de no3, tu peux alors ajouter 8ml de préparation de K2SO4 par JOURS.

voila
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 4 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par gorate Dim 31 Juil 2011 - 15:41

Merci pour tes précisions !

Mon éclairage est celui ci : JBL marin day /solar Nature en 30 w.
Donc 1 w pour 2.5 litres et filtration externe tetra 1200.

Petite question tu connais le produit protolan ?
La je suis en train de le faire , on verra bien .

Encore merci
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 4 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Davidbouguenais Dim 31 Juil 2011 - 20:38

re,

oui je connais le protalon

Je l'ai utilisé jusqu'au bout du traitement, j'ai effectué en même temps un "black out" total avec couverture sur le bac.

J'avais arrêté le co2 ainsi que les engrais.

Mais avant tout cela, j'avais effectué un énorme changement d'eau et retiré le maximum d'algues.

Et je n'ai pas nourri les poissons durant le black out, c'est à dire 5 jours.

toutes les algues ont "cramé": cyano, plumeux/ pinceaux.

bon courage.
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!   - Page 4 Empty Re: AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum