Débuts avec le premier trio
3 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Killis
Page 1 sur 1
Débuts avec le premier trio
Bonjour à tous,
je viens de récupérer un trio de killies auprès de Steph. Il me semble que ce sont des fp gardneri nigerianus (Steph, dis moi si je me trompe).
Je me posais une question (en fait plein mais chaque chose en son temps). Que pensez-vous de mettre un filtre sous-sable avec du pouzzolane pour faire un support bactérien ?
Sinon, le PH de mon eau de conduite est de 7,5 à peu près. Est-ce que ça convient ? Je pense que je vais tenter en mettant des feuilles de chêne et pourquoi pas une petite racine.
Merci pour vos réponses.
A+
je viens de récupérer un trio de killies auprès de Steph. Il me semble que ce sont des fp gardneri nigerianus (Steph, dis moi si je me trompe).
Je me posais une question (en fait plein mais chaque chose en son temps). Que pensez-vous de mettre un filtre sous-sable avec du pouzzolane pour faire un support bactérien ?
Sinon, le PH de mon eau de conduite est de 7,5 à peu près. Est-ce que ça convient ? Je pense que je vais tenter en mettant des feuilles de chêne et pourquoi pas une petite racine.
Merci pour vos réponses.
A+
EddyK- Tetraodon
Re: Débuts avec le premier trio
EddyK a écrit:
Evite la pouzzolane. C'est une roche un peu abrasive et les killies peuvent essayer de pondre quelques oeufs dans le substrat. Ils risqueraient de se blesser.
La plupart des membres du KCF qui filtrent leurs bacs ( certains ne filtrent pas ... ) utilisent soit de petits filtres d'angles, soit des filtres mousse à exhausteur.
A+
Jmgab
jmgab- Animateur Killis
Ok, je vais voir pour une autre solution.
Sans filtre, quel est l'entretien à faire pour ce qui est des changements d'eau ?
A+
Sans filtre, quel est l'entretien à faire pour ce qui est des changements d'eau ?
A+
EddyK- Tetraodon
ça varie beaucoup d'un killiphile à un autre... et des espèces maintenues.
Certains poissons aiment une eau vieillie, d'autres non !
Moi je préfère une légère filtration dans chaque bac et je change 1/3 du volume tous les 15 jours.
Si tu veux plus de détails, tu peux également consulter les site du KCF :
http://www.killiclubdefrance.org/spip.php?article241
A+
Jmgab
Certains poissons aiment une eau vieillie, d'autres non !
Moi je préfère une légère filtration dans chaque bac et je change 1/3 du volume tous les 15 jours.
Si tu veux plus de détails, tu peux également consulter les site du KCF :
http://www.killiclubdefrance.org/spip.php?article241
A+
Jmgab
jmgab- Animateur Killis
les miens n'ont pas de filtre; je change une partie de l'eau chaque semaine, en aspirant le fond, en renouvellant avec de l'eau qui a reposé.
je mets un peu de feuilles de chêne au fond, ils aiment s'y cacher parfois, et un sol sombre les rassure.
oui, si tu peux baisser un peu ton pH, ce n'est pas plus mal.
je mets un peu de feuilles de chêne au fond, ils aiment s'y cacher parfois, et un sol sombre les rassure.
oui, si tu peux baisser un peu ton pH, ce n'est pas plus mal.
Invité- Invité
Salut, et content de compter un killiphile de plus
En ce qui me concerne je me suis fabriqué des filtres exhausteur à partir de petites bouteilles d'eau pour chacun de mes bacs.
Les changements ce font à peu près toutes les deux semaines.
Je n'ai pas mis de substrat, car certains peuvent pondre dedans. J'ai des feuilles de chêne dans le fond et un mop noir (j'ai entendu parler que le vert fonçé serait mieux...) en surface.
Bon courage
En ce qui me concerne je me suis fabriqué des filtres exhausteur à partir de petites bouteilles d'eau pour chacun de mes bacs.
Les changements ce font à peu près toutes les deux semaines.
Je n'ai pas mis de substrat, car certains peuvent pondre dedans. J'ai des feuilles de chêne dans le fond et un mop noir (j'ai entendu parler que le vert fonçé serait mieux...) en surface.
Bon courage
rami-rom- Heniochus diphreutes
J'ai acheté un petit filtre DJ50 de chez Duetto. J'ai changé la cartouche de charbon par de la céramique et je l'ai mise au mini. => aucun courant dans le bac ! et ça filtre quand même !
En plus, sur ce filtre, le déflecteur de rejet peut être retiré pour être remplacé par un adaptateur de tuyau fourni ou par des raccords coudés ce qui permet de faire la même installation que Baboon.
Il coûte environ 20€.
En plus, sur ce filtre, le déflecteur de rejet peut être retiré pour être remplacé par un adaptateur de tuyau fourni ou par des raccords coudés ce qui permet de faire la même installation que Baboon.
Il coûte environ 20€.
Invité- Invité