Ponte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+18
waddle
galyne
@ymericoss
mutema
Pluton
Crokette
sylgrock
redfish
Ludo
rami-rom
Loïc
Mathieu44
alesouef
scalaire44
gaga
macropodus
rox
court circuit
22 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Ponte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faudrait isoler les autres occupants non?
J'veux des bébés moi^^
J'veux des bébés moi^^
rami-rom- Heniochus diphreutes
pas de souci!
tant que les parents sont avec la ponte ou avec les petits 24/24, il n'y aura quasi aucune perte.
le repêchage partiel se fera juste au moment de l'autonomie, quand la surveillance parentale fléchit (à peu près 3j après le début de la nage libre)
faut encore monter un bac en prévision, mais on n'est plus à ça près, hein ?
j'ai dopé les parents aux talitres hier & aujourd'hui
tant que les parents sont avec la ponte ou avec les petits 24/24, il n'y aura quasi aucune perte.
le repêchage partiel se fera juste au moment de l'autonomie, quand la surveillance parentale fléchit (à peu près 3j après le début de la nage libre)
faut encore monter un bac en prévision, mais on n'est plus à ça près, hein ?
j'ai dopé les parents aux talitres hier & aujourd'hui
Invité- Invité
Bien bien .
Quand est ce que les petits peuvent changer de main?
Pour venir à la maison
Quand est ce que les petits peuvent changer de main?
Pour venir à la maison
je pensais les laisser un peu grandir pour éviter des décès lors du transport.
donc je dirais pas avant 15j / 3 sem, mais si tu veux tenter le coup, pas d'objection.
et tu passes quand tu veux!
donc je dirais pas avant 15j / 3 sem, mais si tu veux tenter le coup, pas d'objection.
et tu passes quand tu veux!
Invité- Invité
je pose une question bête !
est ce que les petits ont les mêmes teintes que les parents ou est ce totalement aléatoire ?
est ce que les petits ont les mêmes teintes que les parents ou est ce totalement aléatoire ?
Ludo- Heniochus diphreutes
ce n'est pas une question bête
Les petits naissent transparents, on les repèrenet surtout au sac vitellin, puis ils deviennent striés de gris /noir quand ils commencent à nager.
Quand ils quittent le stade d'alevin pour celui de juvénile avec un vrai look de poisson (4 cm et +, comme en animalerie), ils sont assez moches en général: sombres, entre gris & noir.
Sinon, pour savoir si les petits ressembleront aux parents, la réponse est oui.
Tiens, pour te donner une idée des divers coloris (l'albinos n'st bien entendu pas représenté)
http://burnel.club.fr/galerieAMC2.htm
Les petits naissent transparents, on les repèrenet surtout au sac vitellin, puis ils deviennent striés de gris /noir quand ils commencent à nager.
Quand ils quittent le stade d'alevin pour celui de juvénile avec un vrai look de poisson (4 cm et +, comme en animalerie), ils sont assez moches en général: sombres, entre gris & noir.
Sinon, pour savoir si les petits ressembleront aux parents, la réponse est oui.
Tiens, pour te donner une idée des divers coloris (l'albinos n'st bien entendu pas représenté)
http://burnel.club.fr/galerieAMC2.htm
Invité- Invité
Mais ils resteront comme les parents quand même.
C'est à dire qu'il ne pouront pas etre tigre, ou albinos...
Si?
C'est à dire qu'il ne pouront pas etre tigre, ou albinos...
Si?
eh bien, oui, les petits gardent le même patron que les parents, et pour ce qui est de l' albinisme, c'est une anomalie (tare) congénitale et héréditaire de la pigmentation, il y a assez peu de chances que tu tombes sur un cas, mais de toute façon, si je les laisse grandir chez moi & que j'en repère, je l'écarterai.
Invité- Invité
Ouki
Ben merci pour toutes ces infos
rami-rom a écrit:Ouki
je me joinds à mon collègue de travail pour te remercier de ces infos.
rami rom était géomètre hier !
donc, il peut être intéressant de créer des couleurs rares, puisque génétiquement, on ne touche pas à la souche.
le mâle et la femelle peuvent être de teintes différentes et s'accepter quand même ?
Héhé merci Kiwinge
C'est vrai que je suis aussi de ton avis quand à la création de nouvelles couleurs.
Tant qu'on ne sélectionne que la couleur sa dervait etre bien, par contre il ne faut pas que la forme soit touchée. (exemple pour les voiles des scalaires et autres)
C'est vrai que je suis aussi de ton avis quand à la création de nouvelles couleurs.
Tant qu'on ne sélectionne que la couleur sa dervait etre bien, par contre il ne faut pas que la forme soit touchée. (exemple pour les voiles des scalaires et autres)
Eh bien, même pour ce qui est de la sélection, je reste assez circonspecte, puisque c'est bien souvent s'éloigner du poisson original...
La nature permet déjà pas mal de fantaisie et de variété, et puis sans être calée en génétique, pour créer des couleurs qui se fixent (sans avoir recours aux modifs artificielles ni injections), il faut souvent faire appel à la repro consanguine intensive.
Je ne sais pas ce que ça peut donner chez des poissons comme les oscars, mais je constate que chez certains animaux (lapins, chiens), quand les éleveurs ont trop joué la carte de la repro frère/soeur, mère/fils ou père/fille, ça finit par créer des tares assez problématiques.
Côté poissons, pour l'hyper sélection, je pense aux guppys, très costauds à la base, et au final...
Allez, une info rigolote pour vous représenter un naissain d'astronotus tout frais...
imaginez-vous un cube d'artémia pas tout à fait décongelé au fond d'un bac! Un petit tapis bien compact, à peine frétillant, beige à cause du sac vitellin
La nature permet déjà pas mal de fantaisie et de variété, et puis sans être calée en génétique, pour créer des couleurs qui se fixent (sans avoir recours aux modifs artificielles ni injections), il faut souvent faire appel à la repro consanguine intensive.
Je ne sais pas ce que ça peut donner chez des poissons comme les oscars, mais je constate que chez certains animaux (lapins, chiens), quand les éleveurs ont trop joué la carte de la repro frère/soeur, mère/fils ou père/fille, ça finit par créer des tares assez problématiques.
Côté poissons, pour l'hyper sélection, je pense aux guppys, très costauds à la base, et au final...
Allez, une info rigolote pour vous représenter un naissain d'astronotus tout frais...
imaginez-vous un cube d'artémia pas tout à fait décongelé au fond d'un bac! Un petit tapis bien compact, à peine frétillant, beige à cause du sac vitellin
Invité- Invité
coucou...
je suis de retour et devinez quoi, il y a 4 nuages (je dirais bien des essaims, comme les abeilles) de petits astronotus nageant en pleine eau, 2 indépendants, et 2 avec papa ou maman.
les pauvres parents dévoués tremblotent parfois comme des vaches sous les assauts des taons!
bref, si certains veulent tenter de faire grossir des ptis, c'est OK à partir de maintenant.
je vais en isoler une partie pour soulager les parents (encore que, vu le nombre, ça ne va pas changer grand'chose...) et pour tenter d'en faire grandir & comparer la croissance en naturel (avec les parents) et en bac séparé.
je suis de retour et devinez quoi, il y a 4 nuages (je dirais bien des essaims, comme les abeilles) de petits astronotus nageant en pleine eau, 2 indépendants, et 2 avec papa ou maman.
les pauvres parents dévoués tremblotent parfois comme des vaches sous les assauts des taons!
bref, si certains veulent tenter de faire grossir des ptis, c'est OK à partir de maintenant.
je vais en isoler une partie pour soulager les parents (encore que, vu le nombre, ça ne va pas changer grand'chose...) et pour tenter d'en faire grandir & comparer la croissance en naturel (avec les parents) et en bac séparé.
Invité- Invité
alors, de retour ?
sympa ce week end ?
sympa ce week end ?
ben, pas mal de fatigue, et puis beaucoup de flotte... même de l'orage et des grêlons hier en début d'après-midi !
disons que ça m'a conforté dans l'idée qu'on est achtement bien ici la vie en RP, très peu pour moi: du bruit non stop, et puis franchement, je ne vois pas l'intérêt (à part si on est obligé pour le boulot) de cette vie... bon, sauf pour les plus fortunés qui peuvent vivre dans le centre de Paris, mais je suis contente de ne pas être soit en banlieue (ville dortoir, même "chic") soit dans un monde où l'étalage de fric fait figure de valeur ultime.
y passer à l'occasion me suffit amplement!
disons que ça m'a conforté dans l'idée qu'on est achtement bien ici la vie en RP, très peu pour moi: du bruit non stop, et puis franchement, je ne vois pas l'intérêt (à part si on est obligé pour le boulot) de cette vie... bon, sauf pour les plus fortunés qui peuvent vivre dans le centre de Paris, mais je suis contente de ne pas être soit en banlieue (ville dortoir, même "chic") soit dans un monde où l'étalage de fric fait figure de valeur ultime.
y passer à l'occasion me suffit amplement!
Invité- Invité
A y est !
Une nouvelle ponte d'oscars... La souscription pour la piscine municipale est rouverte !!!
Une nouvelle ponte d'oscars... La souscription pour la piscine municipale est rouverte !!!
Invité- Invité
oui parce qu'on ne peut pas dire que nous ayions été submergés par les dons...
allez allez !
allez allez !
Invité- Invité
En plus, comme nous sommes deux, vous pouvez multiplier les dons par deux aussi...
D'accord, je
D'accord, je
Invité- Invité
Heu... si vous voulez je peux les transporter juste à côté de ma villégiature... y'a un grand bassin... il a un nom sympa aussi... Arcachon !!!
Invité- Invité
y'a une soluiton pour vos souscription avec effet rétroactif !!
tous ceux qui se sont inscrit après le 9 février 2007 pourraient vous verser une obole
tous ceux qui se sont inscrit après le 9 février 2007 pourraient vous verser une obole
Il faudrait que l'on mette l'inscription au forum payante...
Invité- Invité
lameth a écrit:Il faudrait que l'on mette l'inscription au forum payante...
Ca l'est déjà mais personne ne s'en ait encore rendus compte, en fait vérifiés vos relevés de compte, on vous pompe à tous un peu d'euros tous les mois pour se payer des sorties entre nous.... :mdr:
gaga- Heniochus diphreutes
C'est comme le goutte à goutte pour le renouvellement d'eau... C'est indolore, invisible, mais à la fin, ça paie...
Je me disais aussi !!!
Je me disais aussi !!!
Invité- Invité
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 7 sur 9