Ponte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+18
waddle
galyne
@ymericoss
mutema
Pluton
Crokette
sylgrock
redfish
Ludo
rami-rom
Loïc
Mathieu44
alesouef
scalaire44
gaga
macropodus
rox
court circuit
22 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Ponte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Héhé, c'est que ça en fait du monde!!!
C'est vrai que s'ils arrivent à bien grandir ça va etre ric-rac en place.
Va falloir te trouver des acheteurs ^^.
Au pire, je dis bien au pire, demande aux animaleries...
C'est vrai que s'ils arrivent à bien grandir ça va etre ric-rac en place.
Va falloir te trouver des acheteurs ^^.
Au pire, je dis bien au pire, demande aux animaleries...
rami-rom- Heniochus diphreutes
Ah non!
D'abord, je les donne, mais pas à n'importe qui, donc même si j'ai confiance en l'équipe de Jardi, je ne sais pas à qui ils seraient vendus...
donc je n'ai pas envie que mes jeunes crèvent à petit feu par mauvaise maintenance; sinon, j'abrège tout de suite leur vie pour qu'ils ne souffrent pas.
Pour la majorite, les poissons comme les chiens et autres animaux, c'est mimi quand c'est petit, mais après, y a plus personne pour assumer.
D'abord, je les donne, mais pas à n'importe qui, donc même si j'ai confiance en l'équipe de Jardi, je ne sais pas à qui ils seraient vendus...
donc je n'ai pas envie que mes jeunes crèvent à petit feu par mauvaise maintenance; sinon, j'abrège tout de suite leur vie pour qu'ils ne souffrent pas.
Pour la majorite, les poissons comme les chiens et autres animaux, c'est mimi quand c'est petit, mais après, y a plus personne pour assumer.
Invité- Invité
tiens, d'ailleurs je vais attendre un peu, mais d'ici 1 à semaines, je mettrai une annonce, et priorité aux membres d'Aqua44 (et forums voisins)!
Invité- Invité
Je n'ai pas dit le contraire .
Pour ce qui est de les donner, je suis du même avis que toi
Mais tu en feras quoi si jamais tu n'as personne pour les prendre?
C'est un gros dileme.
Je t'en aurais bien pris moi.
Mais je n'ai pas encore le bac qui peut aller avec .
Tu me rappelle la volume qu'il faut stp?
Pour ce qui est de les donner, je suis du même avis que toi
Mais tu en feras quoi si jamais tu n'as personne pour les prendre?
C'est un gros dileme.
Je t'en aurais bien pris moi.
Mais je n'ai pas encore le bac qui peut aller avec .
Tu me rappelle la volume qu'il faut stp?
mini 600L pour un couple et rien d'autre, sauf au fond), sinon, quand ils sont adultes, ça fait vraiment juste.
eh bien pour le cas où personne ne se manifesterait, je fais coup d'épuisette, et les temporalis ainsi que les pelmatos seront ravis.
eh bien pour le cas où personne ne se manifesterait, je fais coup d'épuisette, et les temporalis ainsi que les pelmatos seront ravis.
Invité- Invité
ne t'inquiète pas, la semaine prochaine, je fais un topo sur les pontes & naissance, et je mets une annonce, la 1° sera pour ton forum!
Invité- Invité
Wep pour le coup d'épuisette, mais faut qu'ils soient encore petit
tssssssssss, l'autre, défaitiste...
je ne me tracasse pas pour ça, je sais que ça se fera, d'une manière ou d'une autre.
je ne me tracasse pas pour ça, je sais que ça se fera, d'une manière ou d'une autre.
Invité- Invité
Ben écoute, tiens nous au courant de ler croissance .
Alors, la nouveauté du jour:
le naissain est éclaté, chacun vaque dans son coin, le mâle semble avoir perdu de l'intérêt et dans couleurs par la même occasion.
j'ai l'impression qu'ils sont moins nombreux, mais je n'en suis pas certaine.
et la mère considère maintenant le mâle comme hors-jeu, elle lui fait la grosse bouche et le pousse quand il approche d'elle, qui reste autour d'un groupe de petits, qui eux, sont redescendus vers le sable.
le naissain est éclaté, chacun vaque dans son coin, le mâle semble avoir perdu de l'intérêt et dans couleurs par la même occasion.
j'ai l'impression qu'ils sont moins nombreux, mais je n'en suis pas certaine.
et la mère considère maintenant le mâle comme hors-jeu, elle lui fait la grosse bouche et le pousse quand il approche d'elle, qui reste autour d'un groupe de petits, qui eux, sont redescendus vers le sable.
Invité- Invité
Et bien on dirait qu'ils ont fini leur aprentissage
Reste à voir si le mâle ne va pas se venger sur les petits...
Bonne évolution en tout cas, à chaque ponte une nouvelle étape de franchi.
Reste à voir si le mâle ne va pas se venger sur les petits...
Bonne évolution en tout cas, à chaque ponte une nouvelle étape de franchi.
oui!
Certains sont retournés dans la cuvette; les plécos passent pour tenter de récupérer quelques miettes, les petits se poussent un peu, sans s'effrayer le moins du monde.
Savent-ils qu'ils font partie des dominants ?
Certains sont retournés dans la cuvette; les plécos passent pour tenter de récupérer quelques miettes, les petits se poussent un peu, sans s'effrayer le moins du monde.
Savent-ils qu'ils font partie des dominants ?
Invité- Invité
Savent-ils qu'ils font partie des dominants ? Razz
Je doute qu'avec une taille de 2cm ils se croient comme des dominants
ils ne font même pas encore cette taille, mais on dirait qu'ils ne doutent de rien !
Invité- Invité
Bien, bien...
après quasi une semaine de gardiennage, les parents et les petits se sont séparés, et du coup, le nombre d'alevins a tellement chuté qu'il y a 2 jours, il n'en restait plus un!
Les plécos ont dû bien se régaler, car les petits n'étaient pas timides...
Donc, je me suis que la prochaine fois, j'isolerai une partie des alevins juste après leur prise d'autonomie pour les mettre en bac de grossisement, à moins... d'isoler les plécos (gibbiceps, en fait), mais le tout serait de savoir où les caser le temps que les petits aient assez grandi (2 ou 3 semaines, je pense que ça pourrait suffire).
Bref, j'ai intérêt de penser à ça très vite, car ce matin, nouvelle ponte bien fournie!
Purée, y en a qui n'en veulent!!!
après quasi une semaine de gardiennage, les parents et les petits se sont séparés, et du coup, le nombre d'alevins a tellement chuté qu'il y a 2 jours, il n'en restait plus un!
Les plécos ont dû bien se régaler, car les petits n'étaient pas timides...
Donc, je me suis que la prochaine fois, j'isolerai une partie des alevins juste après leur prise d'autonomie pour les mettre en bac de grossisement, à moins... d'isoler les plécos (gibbiceps, en fait), mais le tout serait de savoir où les caser le temps que les petits aient assez grandi (2 ou 3 semaines, je pense que ça pourrait suffire).
Bref, j'ai intérêt de penser à ça très vite, car ce matin, nouvelle ponte bien fournie!
Purée, y en a qui n'en veulent!!!
Invité- Invité
Tu leur donnes des pillules bleues ou quoi ???
La 3° sera la bonne...
On a déjà posé une option sur un des aqua de La Rochelle !!!
La 3° sera la bonne...
On a déjà posé une option sur un des aqua de La Rochelle !!!
Invité- Invité
ne m'en parlez pas... j'ai intérêt à les aider à faire en sorte que ça marche cette fois-ci, car je crois qu'il sne s'arrêteront pas avant!!
et vous imaginez, s'ils enchaînent sur une autre ponte après avoir élevé celle-ci ??????????
et vous imaginez, s'ils enchaînent sur une autre ponte après avoir élevé celle-ci ??????????
Invité- Invité
Steph a écrit:ne m'en parlez pas... j'ai intérêt à les aider à faire en sorte que ça marche cette fois-ci, car je crois qu'il sne s'arrêteront pas avant!!
tu n'auras plus qu'à échanger la pillule bleu contre la pillule du lendemain
Invité- Invité
un vrai roman tes oscars
tu pourrais peut-etre écrire un livre....
c'est le roman de l'été...
allez bon courage, on attends la suite...
tu pourrais peut-etre écrire un livre....
c'est le roman de l'été...
allez bon courage, on attends la suite...
redfish- Scalaire
tu m'étonnes, 10 pages déjà, et ce n'est pas fini !!
ce soir, maman oscar m'a réclamé à manger; je me suis dit, "toi, tu veux te caler l'estomac avant de jeuner pour t'occuper de tes petits" et je pense que c'est ça.
Elle est venue à la surface laissant le mâle surveiller, je lui ai donné 4 gambusies, puis ç'a été lel tour du papa, bien moins doué pour chasser, mais je crois qu'il avait mauvaise conscience de s'éloigner de la ponte (c'est un gros gentil), donc quand le poisson s'éloignait, il ne le pourchassait pas, juste un vague regret dans son regard...
ce soir, maman oscar m'a réclamé à manger; je me suis dit, "toi, tu veux te caler l'estomac avant de jeuner pour t'occuper de tes petits" et je pense que c'est ça.
Elle est venue à la surface laissant le mâle surveiller, je lui ai donné 4 gambusies, puis ç'a été lel tour du papa, bien moins doué pour chasser, mais je crois qu'il avait mauvaise conscience de s'éloigner de la ponte (c'est un gros gentil), donc quand le poisson s'éloignait, il ne le pourchassait pas, juste un vague regret dans son regard...
Invité- Invité
Bon, je poursuis le roman...
Ce soir, nous rentrons de chez une éleveuse de lapins... (et oui, on ne fait pas que dans les arêtes...).
Je passe voir le bac aux gros (surnom fin et délicat...) et je me dis à haute voix : "tiens, c'est-y pas qu'il manque des oeufs ?"
C'était bien le cas. La pierre plate était quasi vide mais... le sol grouillait de petits... asticots ? gros comme un demi gravier. Et les parent sencore plus cramoisis que d'ahbitude...
Bref : 3ème éclosion !!!
Ce soir, nous rentrons de chez une éleveuse de lapins... (et oui, on ne fait pas que dans les arêtes...).
Je passe voir le bac aux gros (surnom fin et délicat...) et je me dis à haute voix : "tiens, c'est-y pas qu'il manque des oeufs ?"
C'était bien le cas. La pierre plate était quasi vide mais... le sol grouillait de petits... asticots ? gros comme un demi gravier. Et les parent sencore plus cramoisis que d'ahbitude...
Bref : 3ème éclosion !!!
Invité- Invité
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 6 sur 9