LANCEMENT DE MON TL-450 90L Brut soit 58L net
+6
Laurent
Samuelguy
sylgrock
benjlatoya
jc
jodeci
10 participants
AQUA 44 :: EAU DE MER :: Les bacs
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: LANCEMENT DE MON TL-450 90L Brut soit 58L net
N'oubliez pas la masse d'eau absorbée par le sel... Car la règle de X grammes de sel pour Y densité c'est avec un sel sec, absolument impossible à obtenir pour nous particuliers à moins de le passer au micro onde avant pesée.
Boris- Scalaire
donc voila le resultat en ajoutant 150 gr de sel , je suis arrivé a 1023....
donc le calcul etait bon...
merci pour l'info
Lundi je m'attaque a ma plateforme pour surelever les PVs...j'ai tout achete chez Brico Depot.....et une petite pompe de 1200L/H pour virer les sediments se trouvant sous la plateforme....
Mes pvs commencent a avoir des algues vertes ainsi que des bulles d'air...
il reste plus qu'a etre patient...
donc le calcul etait bon...
merci pour l'info
Lundi je m'attaque a ma plateforme pour surelever les PVs...j'ai tout achete chez Brico Depot.....et une petite pompe de 1200L/H pour virer les sediments se trouvant sous la plateforme....
Mes pvs commencent a avoir des algues vertes ainsi que des bulles d'air...
il reste plus qu'a etre patient...
jodeci- Betta
deja plus de 3 semaines que mon nano est en eau , et j ai toujours pas vu le pic de Nitrate (actuellement je suis a 0,03.....peut etre qu'il est passé sans me prevenir....
Mes vitres sont bien taches de toutes sortes de couleurs....pas tres beau a voir , les pierres sont recouvertent d'algues vertes avec une touche de marron , et surtout elles rejettent pas mal de sediements , il doit y avoir du monde a l'interieur.....
Peut etre que je vais encore attendre un semaine avant de mettre quelques detrivoires.....est ce bien raisonnable ? ou attendre le retour de Monsieur Nitrate....dois je racler mes vitres ou attendre la terrible equipe de detrivores....
Mes vitres sont bien taches de toutes sortes de couleurs....pas tres beau a voir , les pierres sont recouvertent d'algues vertes avec une touche de marron , et surtout elles rejettent pas mal de sediements , il doit y avoir du monde a l'interieur.....
Peut etre que je vais encore attendre un semaine avant de mettre quelques detrivoires.....est ce bien raisonnable ? ou attendre le retour de Monsieur Nitrate....dois je racler mes vitres ou attendre la terrible equipe de detrivores....
jodeci- Betta
Ce n'est pas le pic de nitrates qui est important, mais le pic de nitrite, qui lui, est mortel pour la population.
Mais malgré le mythe qui entoure ce fameux pic, il faut simplement attendre plusieurs semaines avant de peupler car une fois le "pic" passé, rien, absolument rien, ne garanti d'un nouveau pic ou de valeurs yo-yo dans un bac aussi jeune et non équilibré.
Mais malgré le mythe qui entoure ce fameux pic, il faut simplement attendre plusieurs semaines avant de peupler car une fois le "pic" passé, rien, absolument rien, ne garanti d'un nouveau pic ou de valeurs yo-yo dans un bac aussi jeune et non équilibré.
Boris- Scalaire
ok , c'est vrai que je confond tout le temps les deux noms....nitrates et nitrites....et c'est bien des nitrites que je voulais parler...
jodeci- Betta
salut la compagnie...
des news de mon bac....
cela fait 1 mois qu'il est en eau....58L avec environ 12 kg de Pvs
voila les derniers tests :
Salinité : 1023 a 27 °
NO2 : < 0,3 mg/l
Calcium : 400 Mg/L
PO4 : 0,1 PPM
PH : 8° ( c'est bas)
Kh : 6 °
Voila , vous en pensez quoi ?
Est ce le bon moment pout mettre les detrivores ?
J'ai essaye de mettre des photos avec les balises mais rien a y faire...help me ;-)
des news de mon bac....
cela fait 1 mois qu'il est en eau....58L avec environ 12 kg de Pvs
voila les derniers tests :
Salinité : 1023 a 27 °
NO2 : < 0,3 mg/l
Calcium : 400 Mg/L
PO4 : 0,1 PPM
PH : 8° ( c'est bas)
Kh : 6 °
Voila , vous en pensez quoi ?
Est ce le bon moment pout mettre les detrivores ?
J'ai essaye de mettre des photos avec les balises mais rien a y faire...help me ;-)
jodeci- Betta
Petit lien pour l'insertion de photos : https://aqua44.actifforum.com/photos-des-bacs-et-des-locataires-f12/a-lire-tutoriel-pour-l-insertion-d-image-sur-le-forum-t1418.htm
Invité- Invité
voila la premiere photo....
et une deuxieme....
et une deuxieme....
jodeci- Betta
bon je pense achete mes detrivores cette semaine....j'en profite pour faire un appel aux genereux donateur pour des boutures de coraux mous...je suis preneur...alors n'hesitez pas et faites circuler l'info....
jodeci- Betta
voici des news de mon nano 60L....
merci a actireef pour les boutures...ce fut tres sympa...
j'en ai d'autres a mettre....mais je dois y aller...le reste en fin de journée
merci a actireef pour les boutures...ce fut tres sympa...
j'en ai d'autres a mettre....mais je dois y aller...le reste en fin de journée
jodeci- Betta
super, j'attends toujours ta réponse à mon mp pour savoir quand est-ce que tu passais chez Actireef pour regrouper tes achats de coraux le même jour pour diminuer au mieux tes frais kilométriques. N'ayant pas reçu de tes nouvelles, les coraux iront chez quelqu'un d'autre
Laurent- Scalaire
ouppppppppppsssss sorry laurent....
pas eu le temps de repondre a ton mp...sorry...
Actireef etant plus pres de chez moi , j'ai fais au plus court en distance...et depuis pas trop eu le temps d'etre sur le forum....a part aujourd'hui...
voili voilou....
voila d'autres photos....elles sont pas tres net....
Actireef etant plus pres de chez moi , j'ai fais au plus court en distance...et depuis pas trop eu le temps d'etre sur le forum....a part aujourd'hui...
voili voilou....
voila d'autres photos....elles sont pas tres net....
jodeci- Betta
Superbe j'adore la crevette !!
fildelo- Discus
jodeci a écrit:ouppppppppppsssss sorry laurent....
j'adore les gens sérieux comme toi !!!
n'espères plus rien de ma part !!!
Laurent- Scalaire
Laurent a écrit:jodeci a écrit:ouppppppppppsssss sorry laurent....
j'adore les gens sérieux comme toi !!!
n'espères plus rien de ma part !!!
Tu sais rien n'est acqui dans la vie...
on ne controle pas la destinée des autres...
Bouder pour 40 euros ...je trouve cela d'un ridicule...dommage que tu le prennes comme ça...
Sur ce je te souhaite une bonne continuation...
Ps : c'est marrant on m'a dit de me mefier de toi sur d'autres forums ...arf...j'aurai du
jodeci- Betta
c'est sûr que je suis un grand méchant loup... ça se voit que tu ne me connais pas, ainsi que ceux qui t'ont dit cela...
d'ailleurs, je t'invite à me donner les pseudos de ces personnes ainsi/ou les noms des forums dont tu fais allusion
à toi de juger à quoi bon te semble... tant pis pour toi
ps :
ah oui, au fait, pour moi, en ce moment, 40€ c'est énorme car je ne suis pas dans une des meilleures passes et ce, pendant quelques mois. D'ailleurs, tu aurais pu remarqué que je me sépare et me suis séparé de très beaux poissons très récemment, ainsi que de pal mal de matos et ce : vraiment à contre coeur donc, des coups fumants comme le tiens, ne sont vraiment pas les bienvenus en ce moment...
d'ailleurs, je t'invite à me donner les pseudos de ces personnes ainsi/ou les noms des forums dont tu fais allusion
à toi de juger à quoi bon te semble... tant pis pour toi
ps :
ah oui, au fait, pour moi, en ce moment, 40€ c'est énorme car je ne suis pas dans une des meilleures passes et ce, pendant quelques mois. D'ailleurs, tu aurais pu remarqué que je me sépare et me suis séparé de très beaux poissons très récemment, ainsi que de pal mal de matos et ce : vraiment à contre coeur donc, des coups fumants comme le tiens, ne sont vraiment pas les bienvenus en ce moment...
Laurent- Scalaire
Je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé mais il est dommage d'en arriver là sur un forum traitant à la base d'une passion censée nous rapprocher.
jodeci, la crevette danseuse (Rhynchocinetes durbanensis) aime bien grignoter les zoanthus, tu as donc intérêt de la nourir ou avoir une colonie bien portante pour remplacer les pertes (pas non plus monstrueuses, dans mon nano elle en mangeait à peine deux par mois).
jodeci, la crevette danseuse (Rhynchocinetes durbanensis) aime bien grignoter les zoanthus, tu as donc intérêt de la nourir ou avoir une colonie bien portante pour remplacer les pertes (pas non plus monstrueuses, dans mon nano elle en mangeait à peine deux par mois).
Boris- Scalaire
Euh pour en revenir au sujet, tite question du gars qui y connait rien en récifal :
90L brut soit 58L net ?
La différence vient d'où ? des pierres ?
90L brut soit 58L net ?
La différence vient d'où ? des pierres ?
Bloup- Scalaire
Laurent, je conçois tout à fait ta réaction... cependant, je vous remercie tous les deux de régler "vos comptes" en mp !
Merci.
Merci.
Invité- Invité
pour moi l'histoire est reglee .... et je passe a autre chose
- Bloup :sinon pour 90L brut et 58L net....c'est un aqua tout en un , avec au fond du bac une cuve technique (filtre UV , chauffage , pompe , ecumeur etc) divisée en trois parties....
Donc pour les poi-pois il reste environ 60L net....
- Boris : oui j'ai su cela apres avoir achete les deux danseuses...pour le moment elles grignotent des pastilles pour nettoyeur (que mes deux BH adorent) et quelques artemias...
Voili Voilou....
- Bloup :sinon pour 90L brut et 58L net....c'est un aqua tout en un , avec au fond du bac une cuve technique (filtre UV , chauffage , pompe , ecumeur etc) divisée en trois parties....
Donc pour les poi-pois il reste environ 60L net....
- Boris : oui j'ai su cela apres avoir achete les deux danseuses...pour le moment elles grignotent des pastilles pour nettoyeur (que mes deux BH adorent) et quelques artemias...
Voili Voilou....
jodeci- Betta
Sinon niveau poissons , tu as réfléchi a ta future population ?
jc- Scalaire
Pour les poissons , se sera juste un couple de poissons Amphiprion ocellaris...et voir une anemone.
Pour l'anemone je ne sais pas quoi choisir , et dans un nano je ne sais pas si cela est tres conseillé.....
voili voilou....
Patrice
Pour l'anemone je ne sais pas quoi choisir , et dans un nano je ne sais pas si cela est tres conseillé.....
voili voilou....
Patrice
jodeci- Betta
Cause en avec benj , l'anémone c'était l'enfer pour lui , car elle avait choisie sa place collée en plein milieu sur le devant de son bac ! malgré l'avoir placée plusieurs fois sur les pierres ! c'est elle qui choisira son emplacement! a savoir
jc- Scalaire
Une anémone est difficile de maintenance. La faire survivre est plus facile, la maintenir dans de bonnes conditions plus délicat. Certaines espèces ne quitteront pas le substrat, d'autres seront toujours la ou le brassage et la lumière sont au maximum dans le bac.
Renseignes toi avant d'opter pour une espèce, surtout que les associations clowns/anémones ne sont pas toutes possibles.
http://www.anemone-clown.fr/description_anemone.html
http://www.anemone-clown.fr/guide_anemone.html
http://www.reef-guardian.com/association-clowns-anemones-997-article.html
http://www.reef-guardian.com/modules.php?name=News&file=article&sid=146
http://www.recifs.org/modules.php?name=News&file=article&sid=86
http://www.recifs.org/modules.php?name=News&file=article&sid=83
...
Renseignes toi avant d'opter pour une espèce, surtout que les associations clowns/anémones ne sont pas toutes possibles.
http://www.anemone-clown.fr/description_anemone.html
http://www.anemone-clown.fr/guide_anemone.html
http://www.reef-guardian.com/association-clowns-anemones-997-article.html
http://www.reef-guardian.com/modules.php?name=News&file=article&sid=146
http://www.recifs.org/modules.php?name=News&file=article&sid=86
http://www.recifs.org/modules.php?name=News&file=article&sid=83
...
Boris- Scalaire
des nouvelles de ton bac jodeci et de ton choix population
jc- Scalaire
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3