AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Problèmes plantes (points verts / trous / jaunes / algues)

2 participants

Aller en bas

Problèmes plantes (points verts / trous / jaunes / algues) Empty Problèmes plantes (points verts / trous / jaunes / algues)

Message par Manch Punk Lun 3 Nov 2008 - 12:42

Bonjour @ tous,

Depuis quelques jours, j'ai les feuilles de mes plantes qui jaunissent et qui ont des trous dedans.
J'ai un sol nutritif et j'avais arrêté de mettre de l'engrais liquide pour voir, j'ai recommencé à en remettre du coup.
J'ai aussi quelques algues filamenteuses mais pas beaucoup.

De plus, j'ai pas mal de petits points verts sur les vitres, j'ai vu sur le post-it que c'est une carence en phosphates. Je les ai depuis le début de mon aqua (mais je les enlève bien sûr Wink ).

Que dois-je faire pour lutter contre ces phénomènes et que mes plantes reprennent un peu de leur jeunesse Question

Merci,

Manch Punk
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes plantes (points verts / trous / jaunes / algues) Empty Re: Problèmes plantes (points verts / trous / jaunes / algues)

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 15:39

Bonjour,

ça concerne quelles plantes ?
ton sol nutritif, c'est quoi et tu l'as mis il y a combien de temps ?
comment est éclairé ton bac ?
quelle hauteur d'eau as-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes plantes (points verts / trous / jaunes / algues) Empty Re: Problèmes plantes (points verts / trous / jaunes / algues)

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 15:43

et quelle dose d'engrais rajoutes tu et à quelle fréquence ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes plantes (points verts / trous / jaunes / algues) Empty Re: Problèmes plantes (points verts / trous / jaunes / algues)

Message par Manch Punk Mar 4 Nov 2008 - 7:50

Alorts, je vais essayer de répondre à tout :
- ça concerne plus les plnates à grandes feuilles (vertes), je ne connais plus le nom
- le sol nutritif, c'est du Zolux (Jardinerie Bricomarché) et je l'ai mis début août
- j'ai un néon de 720mm, 25W, et j'éclaire de 11h à 23h c'est-à-dire 12h
- j'ai 40 cm de hauteur d'aqua donc envrion 35 cm de hauteur d'eau
- j'ajoute 25ml d'engrais (pour un 120L) par semaine, mais j'avais arrêté depuis 3/4 semaines environ et j'ai repris

Les points verts, j'en ai depuis le début, apparement c'est une carence en phosphate Rolling Eyes
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes plantes (points verts / trous / jaunes / algues) Empty Re: Problèmes plantes (points verts / trous / jaunes / algues)

Message par Manch Punk Mer 5 Nov 2008 - 7:42

Un diagnostique Question Question Question
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes plantes (points verts / trous / jaunes / algues) Empty Re: Problèmes plantes (points verts / trous / jaunes / algues)

Message par Pluton Mer 5 Nov 2008 - 10:06

https://aqua44.actifforum.com/maladies-f6/maladie-dans-mon-120l-sur-neons-et-guppies-t5915.htm#73435

Dis donc entre les maladies de tes poissons, et les carences de tes plantes ne cois-tu pas que ton bac souffre d'un déséquilibre plus général???

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes plantes (points verts / trous / jaunes / algues) Empty Re: Problèmes plantes (points verts / trous / jaunes / algues)

Message par Manch Punk Mer 5 Nov 2008 - 12:25

Pluton a écrit:https://aqua44.actifforum.com/maladies-f6/maladie-dans-mon-120l-sur-neons-et-guppies-t5915.htm#73435

Dis donc entre les maladies de tes poissons, et les carences de tes plantes ne cois-tu pas que ton bac souffre d'un déséquilibre plus général???

Euh, bah si, je me dis qu'il y a peut être un rapport...

J'ai besoin d'aide pour résoudre ces problèmes Rolling Eyes
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes plantes (points verts / trous / jaunes / algues) Empty Re: Problèmes plantes (points verts / trous / jaunes / algues)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum