AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besoins de conseils pour lancer un 250l

+8
primo44
roro36
La-Rine
Davidbouguenais
@ymericoss
alexisnantes
Docteur-jones
Syl20
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 5 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Davidbouguenais Dim 3 Juin 2012 - 10:21

Syl20 a écrit: Donc les platys ne feraient pas tâche dans mon biotope amazonien?

Bah un ptit peu quand même Wink
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 5 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Dim 3 Juin 2012 - 10:25

Ouais ok donc je laisse tomber l'idée de les mettre dans l'amazonien. Soit je relance le bac de mon Gd père soit je les échange ou les vend. Je vais voir.
Merci pour tes réponses rapide David.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 5 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par TFayet Dim 3 Juin 2012 - 21:28

Excuser mon erreur géographique, les platys et les guppys sont originaires d’Amérique centrale (méxique) donc ils ne sont pas originaires du bassin amazonien. Par contre je serai intéressé par tes platys et tes guppys et se serait une occasion de se rencontrer.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 5 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Davidbouguenais Dim 3 Juin 2012 - 21:47

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=6

je site ", Nord de l'amérique du Sud."
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 5 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Dim 3 Juin 2012 - 22:19

Oui en effet. Je me réfère aussi à aquabase pour les fiches des poissons, je trouve ce forum super pour en apprendre sur les poipois.

Pour ce qui est de mes guppys et mes platy j'ai donc 8 guppy qui ont environ 2-3mois + les 2 parents.
Pour les platy j'ai un mâle et 3 femeles. Si je pouvais te les échanger contre une belle racine de mangrove ou des plantes ou bien te les vendre.
Honnêtement ça me fait suer de me séparer de les platys. Je les trouvais sympas. Mais bon c'est comme ça. Sad
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 5 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par La-Rine Lun 4 Juin 2012 - 7:02

Sylvain je comprends que tu veuilles rester dans l'amazonien et que du coup tes platys et guppys n'ont pas trop leur place mais je serais tentée de dire que l'aquarium est fait pour ton plaisir alors si tu aimes tes poissons , qu'ils peuvent s'entendre avec la population à venir et que les paramètres leurs conviennent pourquoi ne les garderais-tu pas ? Ne t'oblige pas à faire ce que tu n'as pas envie de faire...
La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 5 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Lun 4 Juin 2012 - 7:16

Bonjour.
Oui c'est vrai. Il faut que j'étudie les paramètres de chacun pour voir si tout ce petit monde peut cohabiter. Fonction de tout ça il faudra que je me décide. À voir aussi les comportements de chacun.
Merci La-Rine de ton conseil.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 5 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par TFayet Lun 4 Juin 2012 - 11:58

Voilà leur origine géographique 'du Mexique au Guatemala, Amérique centrale
Vivent parfois à l'embouchure des rivières vers la mer' et leur paramètre pour l'eau '22 °C à 28 °C, 24 °C pour la reproduction
pH 7.0 à 8.0, 7.5 pour la reproduction
Dureté 10 °d GH à 25 °d GH, 14 °d GH pour la reproduction'
source aquabase.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 5 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Lun 4 Juin 2012 - 12:46

Ouais aquabase est aussi ma source pour mes renseignements sur les poipois
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 5 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par TFayet Lun 4 Juin 2012 - 15:07

Le problème c'est que les guppy et platy préfèrent une eau un peu dure alors que les poissons du bassin amazonien préfèrent une eau acide.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 5 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Lun 4 Juin 2012 - 18:14

Voilà là est le problème. Ce qui fait qu'ils ne devraient peut être pas s'adapter même si la différence n'est pas énorme elle est là quand même.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 5 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum