AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Besoins de conseils pour lancer un 250l

+8
primo44
roro36
La-Rine
Davidbouguenais
@ymericoss
alexisnantes
Docteur-jones
Syl20
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par La-Rine Lun 28 Mai 2012 - 10:46

ça prend forme !! en plus tu as la chance d'avoir une âme généreuse sur ce forum qui va t'aider à compléter tes plantes avec de belles variétés !!

J'aime bien l'idée de l'aquarium qu'on voit sur ses 2 faces ! c'est plus complexe pour l'implantation des plantes mais ça peut être super joli !! j'ai hâte de voir tout ça une fois poussé et peuplé bien sur !!
As-tu trouvé comment tu vas te procurer tes alti ? le site sur internet qui vend des poissons ça ne serait pas "poisson d'or" ?
La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Lun 28 Mai 2012 - 12:43

Oui en effet c'est super d'avoir des âmes généreuses sur ce fofo.

Je voulais pouvoir regarder mon Aqua aussi bien à table dans le salon lorsque je reçoit que posé sur mon canapé pour détendre un Max.

Pour ce qui est de me procurer mes alti je ne sais toujours pas avoir avec jard....
Si ils peuvent m'en commander spécialement mais avoir si ils ont le droit d'en vendre, sinon j'irai me renseigner à truf...
Sinon j'ai vu des rami à jard...
Et aussi des apisto Agassizii. Alors à voir si je n'arrive pas à me procurer ce que je veux à moins que quelqu'un a des idées ou des tuyaux.

Promis LaRine je mettrais des photos une fois tout ça un peu poussé.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par La-Rine Lun 28 Mai 2012 - 13:06

Ces magasins se trouvent à Bouguenais ? je ne connais pas moi je vais la plupart du temps Route de Vannes à Nantes ou a Angers.

Moi ça y est je me suis enfin décidée sur ma prochaine population (si je ne change pas d'avis ) il me reste à faire le tri dans ma population actuelle et surtout à trouver mes futurs locataires et c'est là que ça se complique...
La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Lun 28 Mai 2012 - 13:08

Mais alors qu'elle est ta future pop?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par La-Rine Lun 28 Mai 2012 - 15:40

Very Happy je me suis décidée pour:
- 1/3 apistogramma cacatuoides ou un couple je ne sais pas ce qui est le mieux pour essayer d'avoir de la repro.
- un beau banc de cardinalis
- 8 corydoras (j'aimerais du panda mais vis à vis du prix ça sera surement plus de l'aeneus )
- je garde mes 6 tetra cuivre
- peut-être de l'otocinclus
- peut-être 2 ancistrus

Ce ne sont pas des grosses espèces mais j'aimerais bien essayer d'avoir des petits et ce coup-ci je vais tenter de faire un beau bac bien planté ! je vais essayer de mettre cette liste sur mon post pour voir si ça tient la route et toi tu en penses quoi ?
La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Eldorande Lun 28 Mai 2012 - 16:02

Moi je veux bien.
Mais mon compte récent sur le fofo ne me permet pas encore d'envoyer des MP !!!!
Si tu peux, envois moi tu numéro et je te tiens informé de mes disponibilités pour que tu puisses venir chercher les plantes.

Eldorande
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Nantes- chantenay

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Lun 28 Mai 2012 - 16:24

Ok. Bah je pense que ça peut être sympas ça va faire du monde mais a voir si ça ne fait pas trop, perso je ne peux pas dire car pas assez connaisseur encore après il fait faire des recherches pour savoir si tout ça petit monde s'entendra.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Lun 28 Mai 2012 - 16:26

Ok Eldorande. Je te mp des que j'ai mes dispo. À moins qu'on puisse se retrouver quelque part.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Davidbouguenais Lun 28 Mai 2012 - 17:38

bonjour

La-Rine a écrit: Very Happy je me suis décidée pour:
- 1/3 apistogramma cacatuoides ou un couple je ne sais pas ce qui est le mieux pour essayer d'avoir de la repro.
- un beau banc de cardinalis
- 8 corydoras (j'aimerais du panda mais vis à vis du prix ça sera surement plus de l'aeneus )
- je garde mes 6 tetra cuivre
- peut-être de l'otocinclus
- peut-être 2 ancistrus

Je ne mettrais pas 3 femelles pour un mâle, ta femelle dominante risque de tuer les autres ou elles se laisseront mourir de faim.

Je maintiens que des apisto en "couple", et ce n'est pas plus mal.

Je ne mettrais qu'un seul banc de poisson, comme tu as déja les cuivrés, alors j'agrandirais ce "ptit" banc. Car au visuel, 2 bancs de poisson dans une même zone de nage, sa fait un peu "tâche".

Et les ancistrus, attention car si c'est un couple, tu risques pas mal de pontes. Donc a voir avec les poissons qui vivent essentiellement dans le fond, comme les apisto et corry

voila Very Happy
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Lun 28 Mai 2012 - 20:27

Help me!!! Mes plantes moisissent elles pourrissent, elles perdent leurs feuilles qui sont transparentes, quand je sort les feuilles tombées on dirait de la bouillie. Que faire? Je n'ai pas de CO2. L'éclairage est allumé 12h par jour depuis jeudi, j'ai un sol nutritif. help
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par La-Rine Lun 28 Mai 2012 - 20:31

Toutes tes plantes font ça ou seulement certaines espèces ??? affraid
La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par La-Rine Lun 28 Mai 2012 - 20:33

merci David pour tes conseils !


La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Lun 28 Mai 2012 - 20:39

Non la valisneria un peu mais surtout l'hygrophilia et l'alternanthera reineckii et la lilaeopsis ne va pas super bien non plus. Pourquoi?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Nemesis Lun 28 Mai 2012 - 20:41

Syl20 a écrit:Help me!!! Mes plantes moisissent elles pourrissent, elles perdent leurs feuilles qui sont transparentes, quand je sort les feuilles tombées on dirait de la bouillie. Que faire? Je n'ai pas de CO2. L'éclairage est allumé 12h par jour depuis jeudi, j'ai un sol nutritif. help

moisissent, pourrissent, ça parait bizarre...

par contre, les feuilles qui tombent c'est normal, elles s'adaptent car fraichement plantée (à part si vraiment c'est toutes les plantes et à 80% qui se dégarnissent) sinon rien de grave.

Des photos parleraient mieux Wink

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Lun 28 Mai 2012 - 20:47

Ah ok donc c'est peut être même me sûrement leur adaptation comme tu dis car ce ne sont pas toutes les plantes mais on sent que ce n'est pas la forme. Je prend des photos et je te montre ça.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Lun 28 Mai 2012 - 22:00

Alors voilà Nemesis:
la alternanthera reineckii:
Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 P1000621

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 P1000622


Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 P1000624
L'hygrophilia en bas:
Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 P1000623

et l'echinodorus:
Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 P1000625

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 P1000626

voilà alors Nemesis qu'en dis tu?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Nemesis Lun 28 Mai 2012 - 22:12

l'alternanthera reineckii est une plante casse *** au départ donc attend et tu verra si elle se plait ou pas (les plantes plus rouge sont plus délicate)

l'Hygrophile, c'est du costaud, avant qu'elle crève, il tombera de la neige en août Very Happy

Pour l'echino, n'enterre pas trop le collet, il doit fleurer la surface du sable Wink

Mais de toute façon ,plantation récente, faut être patien, et ne pas juger trop vite leur état Wink

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Lun 28 Mai 2012 - 22:36

Ok donc selon toi pas de soucis pour le moment? Rien d'anormal?

Et quand tu dis pou l'echino:
"n'enterre pas trop le collet"
Qu'est ce que le collet? Si tu peux le montrer sur la photo. Ou me décrire où ça se situe sur l'echino est que je l'ai trop enterré?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Nemesis Lun 28 Mai 2012 - 23:35

le collet c'est le "bulbe" la base, il ne faut pas la submerger mais bien qu'elle reste à fleurer la surface Wink

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Lun 28 Mai 2012 - 23:46

Ok donc il faut à peine qu'elle soit plantée!? Mais alors elle ne risque pas de remonter? J'enterre juste les racines? Donc il faut que je tire un peu dessus pour la faire sortir du sable légèrement?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Jeu 31 Mai 2012 - 20:47

Bonsoir a tous. Je me demandais une petite chose.
Voilà j'ai toujours mes guppy (Cool et mes platys (4) et je voulais savoir si les platys pourraient éventuellement aller dans mon bac amazonien quand celui ci sera paré à recevoir de la population?
Pour les guppys je ne sais pas quoi en faire.
J'attend vos réponses svp.
Merci.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par TFayet Sam 2 Juin 2012 - 19:50

Je pense que les guppy et les platy pourrait vivre avec ta population mais je trouve dommage de mettre des poissons d’Amérique du nord dans un biotope amazonien.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Dim 3 Juin 2012 - 1:26

Bah oui c'est sur je dis d'accord avec toi. Pour les guppys c'est sur je ne les mettrais pas dans l'amazonien maintenant pour ce qui des platys je ne sais pas quoi faire. Ils sont aussi d'Amérique du nord? Je ne peux pas me permettre de garder mon 100l en plus du 240l donc je ne sais pas quoi faire de mes guppy et platy. C'est domage car ils sont beau, banal, mais beau. J'aurais aimé garder ne serait ce que les platy. Ou alors je remet en service le bac 50l de mon Gd père. À réfléchir.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Davidbouguenais Dim 3 Juin 2012 - 9:30

bonjour

Les guppys, font bien parties du nord mais de l’Amérique du sud. Wink

Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Dim 3 Juin 2012 - 10:15

Bonjour. Merci David. Donc les platys ne feraient pas tâche dans mon biotope amazonien?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 4 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum