AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoins de conseils pour lancer un 250l

+8
primo44
roro36
La-Rine
Davidbouguenais
@ymericoss
alexisnantes
Docteur-jones
Syl20
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Dim 20 Mai 2012 - 9:54

Bonjour!!

LaRine: oui en effet ça avance. Je pense à mettre des photos pas de soucis. Pour l'instant il est vide. Mais même vide j'adore Laughing
Pour les ramirezi c'est sur ils sont fragiles, j'en ai vu à jard.... Hier, pour la première fois, et j'ai été surpris ils ne sont pas aussi colorés que je m'imaginais, peut être que ça vient avec le temps.

@umericoss: ah ouais tu n'as pas de moustiquaire mais tes poissons ne creusent peut être pas non plus?! Donc je ne sais si je vais mettre une moustiquaire.
Oui je pense en effet prendre un groupe de 5 alti, mais savez vous si jard... Par exemple peut m'en commander spécialement?

Merci a tous!!
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par @ymericoss Dim 20 Mai 2012 - 10:06

Syl20 a écrit:Bonjour!!

@umericoss: ah ouais tu n'as pas de moustiquaire mais tes poissons ne creusent peut être pas non plus?! Donc je ne sais si je vais mettre une moustiquaire.
Oui je pense en effet prendre un groupe de 5 alti, mais savez vous si jard... Par exemple peut m'en commander spécialement?

Merci a tous!!

Oui mes poissons creusent aussi.
Oui, jardiland, truffault peuvent commander tes poissons.

Tous mes bacs de 2007 à 2012: https://aqua44.actifforum.com/t1222-futur-bassin

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Dim 20 Mai 2012 - 10:38

Tes bacs sont superbes! Exactement ce que je veux faire. Un vrai modèle pour moi. Qu'assez tu comme plantes car pour l'instant je ne sais pas trop quoi mettre.

Donc si je ne mets pas de moustiquaire ça devrait aller quand même selon toi? Car j'aimerais faire mon sol ce soir et je n'ai pas de filet.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par La-Rine Dim 20 Mai 2012 - 18:13

C'est vrai que tes bacs sont magnifiques @ymericos!! ça fait rêver...pour répondre à ta question: (désolée Syl20 je sais que je suis sur ton post) mon bac fait 280L brut et je pensais mettre 5 jeunes scalaires dans l'espoir qu'un couple se forme et ensuite je n'aurais gardé que le couple...mais comme je l'ai dit je ne suis qu'en période de réflexion et de documentation...

Syl20 tu peux nous mettre une photo de ton bac vide si ça te fait plaisir, nous verrons l'évolution pas à pas...
La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Dim 20 Mai 2012 - 19:06

Ouais ok. Ça marche. Je fais ça des que je peux.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par primo44 Dim 20 Mai 2012 - 19:11

ne garder qu'un couple former ne sert a rien. les scalaire (comme les discus) sont des poisson gregaire. 150X40 ou mieux 150X50X50 est donc un minimum pour un groupe de 5 scalaire (gregaire mais territoriaux en cas de repro, et là ça tape). il vaut mieux leur offrir de bonne condition dès le debut.

je sais c'est frustrant mais il faut a tout prix resister a ses envie et eviter de faire souffrir nos pensionnaire inutilement. si il n'ont pas le volume adequat, qu'il ne sont pas assez nombreux et tout ça, ils vont stresser, devenir agressif, etre plus sensible au maladie... tu as plein d'autre espece sympa pour les bac de plus faible volume: apisto, cleithracara (ancien aequidens), crenicara, petit crenicichla, dicrossus, laetacara, nanacara, taeniacara... et si tu n'est pas puriste ou que tu veut faire un bac africain: pelmato, anomalochromis, nanochromis, pseudocrenilabrus... comme tu le vois, le choix est vaste. il faut parfois faire des recherche, bien se documenter sur l'espece choisi et ensuite partir a ça recherche, demender en animalerie si elle sont sur la stock list (il ne commande souvant pour eux que des espece qu'il sont sur d'écouler mais peuvent faire des commande speciale) ou chercher sur les forum (meme dans les autre region si non dispo ici) ou les bourses pour trouver sa perle rare qui magnifiera ton bac et t'émerveillera par son comportement (whouaw je devient poetique ce soir lol!)
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par La-Rine Dim 20 Mai 2012 - 19:22

Très joli discours en effet !! lol!

Merci d'avoir répondu !! mon souhait est d'avoir un bac qui fonctionne bien avec une population adaptée !! je ne veux faire souffrir personne moi !! ange lol! Mon choix s'était porté vers le scalaire parce que c'est un poisson que j'apprécie physiquement, qui se trouve facilement et qui peut avoir un prix raisonnable. Je suis consciente qu'il y a pleins d'autres espèces tout aussi sympa, mais je suis une froussarde et comme je ne connais pas du tout toutes les espèces que tu viens de citer j'ai peur de faire les mauvais choix...c'est pour ça que je me documente et que je suis parmi vous...
La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par primo44 Dim 20 Mai 2012 - 19:26

y'a pas de souci Wink

c'est juste pour montrer qu'il n'y a pas que scalaire discus et autre star d'animalerie, il y a plein d'autre bijou méconnue ou retomber dans l'oublie qui mérite qu'on y porte attention. chercher, se documenter et prendre sont temps sont les base dans notre passion WinkWinkWink
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Dim 20 Mai 2012 - 19:49

Oui en effet moi j'ai découvert beaucoup d'espèces en me renseignant sur le net à propos du biotope que je voulais en l'occurrence l'amazonien.

Et sinon des idées de plantes pour un biotopes amazonien. Des idées ou même des plantes que vous avez à me refourguer, vendre... Même
Des racines de mangrove enfin bref plein de petites choses sympas quoi. Smile
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par primo44 Dim 20 Mai 2012 - 20:43

en plante ba c'est a toi de voir selon tes parametre, ton sol, l'esthetique... cherche pas des plantes uniquement amazonienne, prend ce que tu veut
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Dim 20 Mai 2012 - 21:03

Yes oki @ymericoss tu n'en fais pas de plantes?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Lun 21 Mai 2012 - 20:06

Ça y est j'ai acheté mes plantes. crazy J'ai finalement acheté de la tourbe car il faut que je refasse toute ma filtration. Il faut que je me rencarde sur la filtration et sur les plantes pour l'instant elles sont dans un bidon de 60l car il faut que je bricole ma décante pour la ventousée. Et ensuite mettre mes masses.

Pour les plantes j'ai acheté deux bouquet de lilaeopsis. Un de echinodorus ... Un de higrophilia ...
Voilà pour les news.
Maintenant si on peut conseiller pour les plantes et toutes la mise en eau et surtout ma filtration.
J'ai donc la mousse verte, mousse bleue fine et grosse et du perlon plus de la tourbe pour mettre dans une décante de de juwel 240l. help
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Mar 22 Mai 2012 - 0:08

Une question me vient pour lancer mon bac. Dois je mettre de l'éclairage une fois mes plantes mises ou dois je attendre quelque temps?

Ah oui et si quelqu'un connaît la décante des juwel "Rio"( je suppose) 240
Car tout est d'occasion et je ne pige pas comment aménager ma décante. Il y 2 grilles plastique et deux emplacements, deux ronds je suppose un pour la pompe avec un tube ou tuyau allant vers le bas et un autre à côté pour je pense le chauffage. Mais pour les masses filtrante je ne sais pas du tout.
J'ai en tout une mousse bleue grosse une plus fine, du perlon en sac, une mousse fine verte et une boite de tourbe.
Je possède également du charbon, deux mousses blueues grosses et deux fines mais de l'ancien proprio qui n'ont pas servit depuis quelque temps mais je ne sais pas si je peux les utiliser sans perturber mon futur biotope pas encore lancer. ?????
Je sais pleins d'interrogations, peut être même des répétition mais tant pis car je veux vraiment bien faire je pense demander conseils au bon endroit, en espérant avoir des réponses.

Merci!!
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Mar 22 Mai 2012 - 22:32

Salut à tous. Alors voilà grosse question. J'ai acheté du sol nutritif composé de tourbe et hier j'ai acheté une boite de tourbe pour mettre dans ma filtration mais est ce que mon sol + filtration avec tourbe ça ne fait pas de trop?
Merci.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par @ymericoss Sam 26 Mai 2012 - 9:06

Syl20 a écrit:Une question me vient pour lancer mon bac. Dois je mettre de l'éclairage une fois mes plantes mises ou dois je attendre quelque temps? Non, tu mets ton programateur directe soit entre 10h et 12h d'éclairage jour.
Ah oui et si quelqu'un connaît la décante des juwel "Rio"( je suppose) 240
Car tout est d'occasion et je ne pige pas comment aménager ma décante. Il y 2 grilles plastique et deux emplacements, deux ronds je suppose un pour la pompe avec un tube ou tuyau allant vers le bas et un autre à côté pour je pense le chauffage. Mais pour les masses filtrante je ne sais pas du tout.
J'ai en tout une mousse bleue grosse une plus fine, du perlon en sac, une mousse fine verte et une boite de tourbe.
Je possède également du charbon, deux mousses blueues grosses et deux fines mais de l'ancien proprio qui n'ont pas servit depuis quelque temps mais je ne sais pas si je peux les utiliser sans perturber mon futur biotope pas encore lancer. ?????
Je sais pleins d'interrogations, peut être même des répétition mais tant pis car je veux vraiment bien faire je pense demander conseils au bon endroit, en espérant avoir des réponses.

Voici un schéma de filtration: tu ne mets pas celle du charbon actif (noir).

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Images12
Merci!!

Syl20 a écrit:Salut à tous. Alors voilà grosse question. J'ai acheté du sol nutritif composé de tourbe et hier j'ai acheté une boite de tourbe pour mettre dans ma filtration mais est ce que mon sol + filtration avec tourbe ça ne fait pas de trop? Non, la tourbe de ton filtre va ambré ton eau.
Merci.
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Sam 26 Mai 2012 - 22:02

Salut @ymericoss!!
Merci pour tes réponses.
Bon j'ai lancé mon bac jeudi soir. ( promis des photos ont été prise il ne me reste plus qu'à les mettre sur le fofo) finalement n'ayant pas eu de réponses et ne savant pas comment faire j'ai privilégié les nouilles céramiques que j'ai déjà testé dans mon 100l. Pour l'aménagement de ma décante:
Depuis le haut vers le bas.
Perlon, mousse verte, deux mousses fines bleues, deux mousses grosses bleues et pour finir le filet de nouilles céramiques.

J'ai mis ma pompe juwel typ402 1100l/h en route mais il y avait beaucoup de courant mes plantes étaient vraiment couchées j'ai donc réduit presque au mini son débit mais l'impression que le courant s'essoufle une fois avoir parcouru "1/2 tour de bac" si vous voyez ce que je veux dire. Comment faire sans que mes plantes soient couchées?

De plus plantés achetées en animalerie sont restées deux trois jours dans un tonneau plastique en eau chauffées mais sans lumière et j'ai l'impression qu'elles ont souffert, je perd un petit peux de feuilles, y a t il espoir qu'elles repartent?

J'ai également du CO2, dois je le mettre? Sachant que je ne sais où en est la bouteilles car occasion et je ne sais pas du tout à quoi sert tout le matos avec. Je vais essayer de prendre une photo de tout mon système CO2 pour que vous me guidiez sur ce que c'est à quoi ça sert et où le disposer?

Aussi j'aimerais savoir comment avoir un "brassage homogène?

Jesper ne vous faire peur avec toutes les question mais c'est vrai que c'est mon premier bac que je lance dans les règles de l'art et je rame un peu.
Je vous remerci et vivement vos réponses!
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par La-Rine Sam 26 Mai 2012 - 22:41

Tu as donc laissé tomber la tourbe dans la filtration ?

J'aimerais pouvoir t'aider mais j'ai laissé la filtration d'origine sans me poser de questions et je n'utilise pas de CO2 pour le moment...

J'ai hâte de voir tes photos...

Aujourd'hui j'ai tout refais, je posterais des photos dès que mon eau sera moins trouble...

La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Sam 26 Mai 2012 - 22:52

Oui j'ai laissé tomber la tourbe dans la filtration mais à lire @ymericoss je n'aurais peut être pas dû.
Promis
Mes photo viendront. Je n'ai pas eu l'eau trop trouble, elle l'est un peu mais elle n'a jamais été marron ou je ne sais quoi comme certains, enfin je crois.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par La-Rine Dim 27 Mai 2012 - 9:49

si tu voulais mettre de la tourbe c'était dans le but d'avoir une eau ambrée non ?
C'est une histoire de gout, moi j'aime bien mais je n'en ai jamais vu en vrai du coup j'ai un peu peur que les poissons ne soient pas mis en valeur (il parait que c'est l'inverse)... Il me semble avoir vu que par contre il faut faire des changements d'eau fréquents avec la tourbe...
Peut-être qu'il n'est pas trop tard !

à+
La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Dim 27 Mai 2012 - 10:04

Oui en effet la tourbe aurait donné une eau un peu ambrée mais ce n'etait pas le seul but. En fait la tourbe aurait baissé mon PH mais j'avais que celui chute trop donc je laisse comme ça pour le moment et je verrais si besoin
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Dim 27 Mai 2012 - 16:24

Voilà comme promis les photos de mon 240L au lancement:
Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 P1000610

Planté:
Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 P1000611

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 P1000612

Puis enfin en eau:
Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 P1000613

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 P1000614

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 P1000615

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 P1000616

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 P1000617

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 P1000618

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 P1000619

Maintenant si vous pouviez mz guider pour la mise en place de mon CO2 car j'ai eu ca d'occasion avec l'aqua mais je ne sais pas l'utiliser et ni a quoi sert tel ou tel truc donc voila ce que j'ai:

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 P1000620

Voili voilou merci!!


Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Eldorande Dim 27 Mai 2012 - 21:01

C'est bien parti !!!
Par contre j'aurais mis les gigantéas à l’opposer du retour de pompe car elles vont s'étaler en suivant le courant et risquent vite d’obscurcir ton bac.

Si tu veux j'ai de la bouture de plantes en pagaille qui pourraient convenir pour toi .
Fais moi signe si tu es intéressé. c'est cadeau bien sur !

Eldorande
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Nantes- chantenay

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Dim 27 Mai 2012 - 22:58

Salut!!
Ah oui tu aurais mis valisneria (les longues tiges verte qui montent jusque en haut) a l'opposé de la décante? Et tu les aurais toutes regroupé ou pas? car je me demandais pour faire une bonne planque.

Pour tes boutures de plantes c'est quoi? Mais carrément ça m'interresse.
Si tu as le noms ou des photos.
Merci
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Eldorande Lun 28 Mai 2012 - 0:57

Anubias, mousse et fougère de Java, cladophora, cryptocoryne diverses, hygrophila, lentilles d'eau, cabomba et d'autres.

C'est classique mais ça pousse sans trop de soucis.

Dans mon bac j'ai dû placer les longues tiges vertes qui montent jusque en haut dans un coin et bien groupées.
Avec le rejet d'eau, quand elles feront 90cm, elles pourraient cacher un bon tiers de ton espace si tu ne supprimes pas les nouveaux départ de temps en temps.

Eldorande
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Nantes- chantenay

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Lun 28 Mai 2012 - 10:08

Ok merci Eldorande. En effet tes plantes m'interressent. Comme peut on s'arranger pour ce voir?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l - Page 3 Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum